Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 20Mb bridé à 10Mb

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re : Débit 20Mb bridé à 10Mb

salut @azer-t

oui, c'est réversible, mais ça ne présente aucun intérêt pour une simple raison, ce n'est pas le DLM qui provoque l'instabilité mais un souci sur la ligne

plutôt que de chercher des pis-aller qui ne règlent rien, résouds le problème de ligne, et le DLM ne passera plus en mode bridage

@azer-t a écrit :

Salut,

J'ai tout de même une question concernant le DLM.

Si je demande sa suppression, est-ce qu'il est possible de le réactiver ultérieurement (si jamais je constate des instabillités/déconnexions intempestives)?[....]

la questio n'est pas de savoir "si", parce que tu continueras à avoir des soucis.

Surtout qu'à te lire, ta ligne est sérieusement bricolée, et c'est de ce côté là qu'il faut agir

C'est très tentant de désactiver le DLM, mais ça n'a jamais réglé le moindre problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

"ce n'est pas le DLM qui provoque l'instabilité" (ben oui c'est même le contraire) "mais un souci sur la ligne"

Et depuis quand j'ai un problème d'instabilité? Je n'ai jamais eu de déconnexion intempestive ni même de débit en dents de scies.

Il faut savoir, d'abord vous parlez de débits cohérants ensuite de marge de bruit anormal et maintenant d'instabilité???

Vous perdez en crédibilité. Si vous ne savez pas (lire) ayez au moins la modestie de vous abstenir, ça nous évitera de perdre notre temps.

D'autre part ma ligne n'a pas été "bricolée", j'ai simplement demandé l'ouverture d'une seconde ligne sur une ligne déjà existante. Rien de bien sorcier même pour un novice.

Je vais poursuivre ce dialogue de sourds et suivre vos conseils en désactivant quand même le DLM qui, entre parenthèse, d'après certains témoignages, à déjà résolu de nombreux problèmes.

Et inutile de répondre, je ne lirai plus vos commentaires.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 989  

Salut @azer-t

les instabilités ne se traduisent pas systématiquement par des pertes franches de synchro

micro coupures, fluctuations de débit et autres joyeusetés sont rarement perceptibles, pourtant, ce sont des instabilités

Alors pour résumer ce que j'ai dit plus tôt, oui, ton débit est relativement concordant, mais pas pour autant normal, parce que la marge au bruit ayant grimpé, cela signifie que le DLM a commencé à bosser

Et si le DLM bosse, c'est qu'il y a un souci

CQFD

@azer-t a écrit :
[...]

Et inutile de répondre, je ne lirai plus vos commentaires.

si c'est pour appeler à l'aide puis la refuser, inutile non plus de revenir sur ce forum

@azer-t a écrit :

[...]

Je vais poursuivre ce dialogue de sourds et suivre vos conseils en désactivant quand même le DLM qui, entre parenthèse, d'après certains témoignages, à déjà résolu de nombreux problèmes.

[...]

c'est malheureusement ce que certains préfèrent croire, persuadés que leur raisonnement biaisé tient la route, sauf que ce n'est pas le cas, le DLM ,ne provoque pas de problème, il réagit à des problème

Tu as toutes les cartes en main, tu sais à quoi t'attendre, inutile donc de venir tôt ou tard te plaindre que orange ne fait rien, que c'est de la matière fécale, etc, parce que ke cas échéant, crois moi, j'ai une très bonne mémoire, je ne manquerai pas de me rappeler à ton bon souvenir

Notes tout de même que je ne te le souhaites pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne