Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 636  

Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour à tous,

 

je ne sais même pas par où commencer...

 

Je suis élligible à du 2 méga, ma connection était très stable depuis un an. Depuis plus de 15 jours, mon débit théorique reste à 2 méga :

  • atténuation montante
    21.4 dB
  • atténuation descendante
    37.1 dB
  • marge de bruit montante
    8 dB
  • marge de bruit descendante
    29 dB
  • taux montant maximum
    1038 Kb/s
  • taux descendant maximum
    8896 Kb/s
  • synchronisation montante
    1014 Kb/s
  • synchronisation descendante
    2425 Kb/s
  • puissance du flux montant
    19.1 dB
  • puissance du flux descendant
    0 dB

MAIS mon débit réel est lamentable durant toute la journée : depuis mire.ipadsl.net/speedtest.php  j'ai du 7ko/s, depuis speedtest.net j'ai un débit descendant de 0,15 mb/s. Impossible d'ouvrir une page en moins d'une minute... Il redevient à peu près normal la nuit.

 

J'ai du appeler 10 fois le 3900 pour tomber sur des mecs presque tous incompétents. 2 techniciens sont venus à la maison. Aucune erreur sur ma ligne depuis le central, aucune erreur CRC, rien...

Le premier technicien s'est tiré, il m'a dit que c'était normal...   Normal que la page google s'ouvre en 1 min donc...

Un second est venu, lui était déjà plus au service du client. Lui m'a dit qu'il ne s'agissait pas du tout de la ligne mais d'un problème au répartiteur qui serait très mal alimenté par un autre (pas équipé en fibre).

Il m'a dit qu'Orange allait faire le nécessaire...  QUAND ? aucun idée... personne ne me tient au courant, mon débit reste toujours le même et bien sûr je continue de payer plein pot pour du 56k au lieu du 2 méga.

 

Je rappelle alors aujourd'hui le 3900, je réexplique tout depuis le début (20 min donc...), à croire que personne ne note quoique ce soit dans mon dossier. Le technicien m'apprend qu'Orange intervient dans l'après -midi comme par hasard et qu'à 16h00 cela devrait marcher. On vous rappelle à 16h00...

Bien sûr on ne me rappelle pas, bien sur cela ne marche toujours pas...

 

Je rappelle le 3900, je réexplique tout (oui je suis assez patient), et là, on se fou une n-ième fois de ma g..... en me disant que l'intervention d'orange durera jusqu'au 15/07, et que je dois patienter jusque là...

 

Petite remarque intéressante : ma ligne supporte du 11méga (selon les 2 techniciens venus à la maison constater mon débit pourri), mais pour des histoires de loi et de concurence, on me bride à 2 méga. Et moi dans l'histoire, je ne reçois que du 56k qui me permet donc de télécharger à 7ko/s et de pouvoir mater des videos en définition 144p avec des temps de chargement...

 

Merci Orange pour l'implication envers vos clients, de les tenir vous-même informer, de suivre les dossiers correctement, d'envoyer de super techniciens compétents et surtout de prélever tout de même les 37€...

 

Voilà, n'hésitez pas à réagir, j'essaierai de vous tenir informés de la suite des évènements qui s'annonce aussi palpitante que le début....

 

 

66 RÉPONSES 66
gecko
super star
super star
3 627  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...


@lajej a écrit :

Bonjour à tous,

 

je ne sais même pas par où commencer...

 

Je suis élligible à du 2 méga, ma connection était très stable depuis un an. Depuis plus de 15 jours, mon débit théorique reste à 2 méga :

  • atténuation montante
    21.4 dB
  • atténuation descendante
    37.1 dB
  • marge de bruit montante
    8 dB
  • marge de bruit descendante
    29 dB
  • taux montant maximum
    1038 Kb/s
  • taux descendant maximum
    8896 Kb/s
  • synchronisation montante
    1014 Kb/s
  • synchronisation descendante
    2425 Kb/s
  • puissance du flux montant
    19.1 dB
  • puissance du flux descendant
    0 dB 

Salut @lajej

 

 

éligible 2M alors que taux descendant à 8,8... étonnant

quoi qu'il en soit tu es probablement sous DLM (marge au bruit et 2425kb/s), et si ta connexion est stable demande l'arrêt de la supervision

 

mets toi en ethernet et fais un DSLTESt et tu nous dit débit mesuré et débit maxi possible

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 620  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

salut !

 

DLM déjà supprimé depuis longtemps, je pensais aussi que cela venait de ça, mais non.

Je suis déjà en ethernet et j'ai déjà fait de nombreux dsltest qui disent toujours la même chose :

résultat du test :  insatisfaisant :  débit descendant : 87 kbps   débit descendant : 132 kbps

gecko
super star
super star
3 621  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

re,

et debit max possible? (selon dltest)

 

et que dit degrouptest?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 616  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

pardon :

 

dsltest : un nouveau

débit descendant : 51kbps (max 2048 kbps)

débit montant : 155 kbps (max 256kbps)

 

 

 

 

et degrouptest :

central téléphonique : MEURCOURT
longueur de ligne :2006 mètres
affaiblissement théorique :  30.09dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

cricri44
contributeur
3 610  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Moi aussi un technicien est venu pour soit disant réparer la ligne et je me retrouve avec du 0.46 méga selon speedtest

Orange se fout totalement de nous

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 388  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour lajej,

Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 388  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour cricri44,


Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone et de compte internet )
Merci

Jean Claude


signature.jpg



lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 338  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour chers lecteurs, du neuf, si je puis dire....

 

Suite au passage du dernier technicien à la maison le 09/07, il devait y avoir une intervention de la part d'orange au niveau du NRA de la commune voisine... Quand, impossible que l'on me dise. (foutage de gueule n°1)

Je rappelle donc le 3900 le lendemain pour savoir ce qu'il en est, on me dit que l'intervention est prévue pour le 11 grand maximum et que mon débit ne devrait plus être du 56k... (foutage de gueule n°2)

Je rappelle donc le 11, on me dit de patienter jusqu'au 15, grosse intervention blabla... et que le débit devrait de nouveau redevenir normal (foutage de gueule n°3)

 

Je pars en vacances quelques jours, je reviens aujourd'hui (le 20 donc), et bien sûr cela ne marche toujours pas, DSL test non satisfaisant, les pages s'ouvrent toutes en 2 min si ce n'est plus, test de débit 7ko/s....

Bien sûr personne ne m'a tenu au courant de l'avancée, de l'éventuel rétablissement du débit (foutage de gueule n°4)

Je rappelle le 3900 (je réexplique tout depuis le début puisqu'ils sont incapables de suivre mon dossier), ils recommencent leur test sur ma ligne alors qu'elle va bien...D'ailleurs mon super interlocuteur ne sait même pas ce qu'est le 56k..... Pathétique.... Impossible que l'on me dise si il y a eu une intervention, toujours pas de solution (foutage de gueule n°5) et bien sûr je continue de payer ma facture plein pot (foutage de gueule n°6)

 

Merci Orange

fabiiiiiiiiiiii
contributeur
3 309  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Malheureusement le service après vente ********************** malgré tous les sous qu'Orange perçoit de nos poches, nous avont à faire à des interlocuteurs qui se contrefiche de nos soucis et qui disent tout le temps oui sans rien faire. Moi qui pensais qu'Orange était n°1... oui mais seulement pour vendre.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne