Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

bahcmoi
contributeur occasionnel
1 927  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

j'ai eu le meme probleme, qui est a moitié résolut ( va voir mon sujet si besoins )... Je dis a moitié car ma connection est entre 3 et 4 Mps mais est beacoup plus stable ... Donc apres recherhce sur ma connexion je me suis apercut que l'antenne de ma commune est tous simplement tres loin de chez moi .... la connexion est donc beaucoup moin efficaces car je ne profite pas du booste VDSL2 ( contrairement a ce qui te dirons ou qui eviterons lors de la vente si tu vois ce que je ve dire ...) .... et aucun service ne peus résoudre ce probleme a moin de créé une nouvelle antenne plus proche ou alors ...... Déménage ( ce qui est pour mon cas impossible et pour le tien aussi je pense )

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 891  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour lajej,


Des travaux sont en cours sur le DSLAM jusqu'au 22 juillet,  je suis votre dossier.

Bon après midi


Jean Claude

signature.jpg



lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 847  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Bonjour JeanClaude64,

 

Merci d'abord de me tenir au courant, ça change du 3900...

Vous dites que des travaux sont en cours jusqu'au 22 juillet (on m'avait d'abord dit jusqu'au 11 puis après jusqu'au 15, puis plus rien). Nous sommes pourtant le 22 juillet au soir, rien ne s'est amélioré. On va me dire d'attendre jusqu'au 29, puis jusqu'en aout puis....le temps que je paye mes factures plein pot avant de résilier quoi...

 

Dans l'attente de vos nouvelles concernant mon dossier, et surtout dans l'attente d'une amélioration de ce débit 56k

 

cordialement

 

 

mimi24
contributeur occasionnel
1 843  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

bonjour lajej envoyez ca ici https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

jai fais ca et mon offert 1 mois logique je suis comme vous actuellement a 400 de ping 5ko/s

 

Nom Adresse Ref : n° compte internet Objet : demande de dédommagement A , le Madame, Monsieur, Le , j’ai souscrit un contrat d’abonnement à Internet de type livebox. Cet abonnement est d’une durée indéterminée, au prix de  € par mois. Je vous informe que depuis le , je rencontre le problème de connexion suivant latence ping de  ms et débits a  Or, après vérification, il s’avère que ce dysfonctionnement ne peut provenir que de chez vous. Malgré mes différentes demandes, vous ne m’avez donné aucune explication concernant l’origine de ce problème. En revenche jai quand meme recu ma facture de  En conséquence, par la présente, je sollicite de votre part soit une offre de remboursement, soit un geste commercial pour me dédommager de mon absence de connexion. En l’absence de réponse favorable de votre part dans les 15 jours à compter de la réception de ce courrier, j’envisage de rompre mon contrat pour inexécution de vos obligations contractuelles. Je me réserve également le droit d’intenter un recours devant les juridictions compétentes afin d’obtenir le remboursement pendant la période litigieuse ainsi que des dommages et intérêts. Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées. Signature

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Salut mimi24,

 

un grand merci pour votre conseil, je ferai cela assez rapidement. (enfin avec du 7ko/s ça va juste me prendre 30min...)

Mon débit étant divisé par 40, je devrais payer 1/40 de ma réelle facture

Rourouh
contributeur
1 822  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Salut les pigeons, ça va bientôt faire une année de galère internet, beaucoup de relance téléphonique et 8 téchniciens envoyés à la maison.

Problème non pas trouvé (car déjà connu) mais avoué de la part de cotel réseaux "Le DSLAM est mort" ce sont leurs propre mots.

 

Pétition en Mairie les travaux sont censé être fait, impossible d'avoir une date ou quelconques informations.

 

Orange se vante d'être numéro uno sur le réseau en france blabla en attendant les abonnés se demande bien pourquoi ????????

 

Un client qui en a plein le **bleep**.

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Re bonjour à tous,

 

cela fait plus d'un mois que je traine une connection 56k toute la journée (cela revient à peu près la nuit).

 

JeanClaude64 (webconseiller), avait écrit :

"

Bonjour lajej,

 

Des travaux sont en cours sur le DSLAM jusqu'au 22 juillet,  je suis votre dossier.

Bon après midi

 

Jean Claude''

 

Nous somme juste le 26 au soir, orange ne m'a toujours pas tenu au courant, JeanClaude qui ''suit mon dossier" non plus.

 

Une fois de plus, merci Orange, tout va bien...

mimi24
contributeur occasionnel
1 732  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

bonjour mieux que du 56 k ^^ http://www.speedtest.net/my-result/3650926783 et je précise que c est local depuis 1 mois cest comme ca partou dans ma campagne mais orange sort toujour la blague du ca vient de votre pc ou la box voir branchement mais ca vient jamais du résau ba oui orange number 1 hein
lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 649  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Allez, il faut que je vous raconte...

 

Cela fait bien deux mois que je tourne avec une connexion même encore plus pourrie que du 56k en journée (oui, les tests donnent un débit de 1,5ko/s, yeah !)

J'ai appelé pour la n-ième fois le 3900 pour tomber comme toujours sur un conseillé incompétent comme pas permis. Il me dit (au bout de 20 min) que Orange devait intervenir et que tout devait être rétabli le 30/07 (comme par hasard). A croire qu'ils doivent être formés pour tous indiquer des dates totalement bidon pour que le client continue d'y croire et surtout de PAYER ! Il était censé me rappeler à 16h00 aujourd'hui pour voir comment cela allait, bien sûr personne ne m'a rappelé, normal on est chez orange.

 

Du coup je rappelle une n+1-ième fois le 3900 pour tomber sur le seul technicien honnête et soucieux du client (le seul sur les n+1 que j'ai du avoir au telephone, je vous laisser faire le calcul de probabilité si n devient suffisamment grand...)

Il m'envoit un technicien vendredi après (mais là suivant le technicien on revient dans la même situation qu'il y a 1 mois...). Ce conseiller m'a quand même dit la chose suivante :

" je serais de vous, je résilie mon contrat de chez orange. Je rouvre un nouveau contrat chez orange en demandant (apparamment c'est possible) d'être branché de la même façon que mes voisins" qui eux sont chez orange et recoivent du 8 méga (en étant tout comme moi élligibles à 2 méga, normal une fois plus, on est chez orange...). Cela proviendrait selon lui des fils de cuivre usés du répartiteur et d'un matériel qui date de 20 ans, que Orange n'est pas prêt de changer (totalement en contradiction avec ce que l'on me dit par telephone depuis plus d'un mois, à savoir que Orange change du matériel pour améliorer mon confort blablabla).

 

Orange n°1, orange n°1 du foutage de gueule ouais...

 

Le technicien arrive vendredi, suite au prochain épisode chers amis lecteurs.

fab97421
contributeur occasionnel
1 626  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

salut

ben moi aussi j'ai des soucis avec eux,chaque fois que tu appelle ils ont toujours un truc a te chanter,travaux sur la ligne veuillez patienter jusqu'a tel date,intervention dans le repartiteur,on vous appel a tel heure,plusieur technicien monte chez vous et bien sur le probleme n'est jamais resolu,ils se foutent de nous;mais par contre quand il s'agit de prelever votre facture ils n'oublient jamais la date ni l'heure,bon courage a toi moi je vais encore les appeler la une enieme fois pfffff

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne