Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

PhilGros52
contributeur occasionnel
1 637  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonsoir @fredolerouge

 

J'ai appelé l'assistance, le 3900, en fin d'après-midi.

 

Après avoir expliqué mon problème, la charmante demoiselle, que j'avais au bout du fil, m'a expliqué que comme j'avais l'option TV, mon débit était forcément réduit.

 

Le problème, c'est que je n'ai pas de décodeur TV Orange. J'utilise exclusivement mon antenne TV pour recevoir la TNT.

 

Avec un peu de difficulté, elle a fini par accepter de me supprimer cette option inutile et de réinitialiser ma connexion ADSL. Ce qu'elle a fait juste après avoir raccroché.

J'ai ensuite redémarré ma Livebox comme convenu.

 

Par contre, à ce soir, rien à faire, mon débit est toujours à 5M maxi, malgré une marge de bruit qui est passée de 8.5 à 6.2 dB et un débit de synchro qui est passé de 6850 à 7382 Kb/s.

 

Je rappelle demain pour avoir un Technicien niveau 2...

PhilGros52
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonsoir @fredolerouge

 

Bon, finalement, on va changer la Livebox car le Technicien que j'ai eu ce soir m'a expliqué qu'il n'y avait aucun DLM sur ma ligne ADSL.  Donc pas de bridage de mon débit du coté Orange.

De plus, la qualité de ma ligne constatée ce soir est excellente. 

 

Si la Box est dispo en agence demain, je pense qu'elle sera installée le soir même.

PhilGros52
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 568  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonsoir @fredolerouge

 

Comme prévu, j'ai remplacé ma Livebox, mais cela n'a rien changé. 

Tous les tests effectués (Speedtest, MireAdsl et DegroupTest) montre un débit maxi de tout juste 6M alors que mon débit de synchro est remonté à 7,4M avec une marge de bruit de 6.5dB.

 

Par contre, j'ai vu sur les résultats de DegroupTest, qu'Orange et Free pouvaient proposer de l'ADSL Max 2+ pour un débit théorique jusqu'à 18M, mais sur ma ligne, le débit serait plutôt de 9290 Kbps (Voir les partie encadrées en bleu sur la copie d'écran ci-dessous).

 

Est-ce que tu penses objectivement que je peux en bénéficier en passant par Orange ? 

Ou peut être en passant par Free ?

C'est peut être pour cela que mes voisins ont du 11M avec leur connexion Free et la box Révolution !

 

Pourrais-tu, objectivement, me donner ton avis d'expert sur le sujet et si ça te semble faisable, m'exliquer à qui faire la demande chez Orange.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

2018-02-21_215714.jpg

 

 

Mon test de débit à ce soir :

 

2018-02-21_185957.jpg

 

PhilGros52
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

salut @PhilGros52

 

se méfier des belles promesses qui n'engagent que celui qui y croit

 

le cuivre est commun à tous les FAI, et les lois de la physique les même pour toi

 

pour une ligne donnée, tu auras un débit similaire quel que soit le FAI

 

et les graphiques donnés ne sont pas une valeur sûre, ce qui compte, c'est l'atténuation de ta ligne, parce que c'est elle qui fixe le débit

 

et dans ton cas, quel que soit le FAI, tu seras aux alentours de 8 à 9 mégas, pas plus

 

et ton voisin, c'est ton voisin, sa ligne est différene, l'atténuation différente, donc tu ne peux et ne dois le considérer comme une référence absolue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonsoir @fredolerouge

 

Après avoir retenté d'appeler deux fois au 3900, sans succès (ça raccroche automatiquement -> Appels trop nombreux), pour une ultime demande de rétablissement de mon débit, j'ai fait le choix de passer chez Free.

 

Après 13 ans passé chez Orange, je tente l'aventure avec Free en bénéficiant d'une offre via Vente Privée à 4.99€ pendant 12 mois au lieu de 37.97€. J'aimais bien Orange, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau depuis des mois.

 

Ce qui a fini par me décider, c'est un collègue de travail qui habite dans mon quartier et qui m'a fait passer la copie d'écran de son Speedtest.  Comme mes voisins, il a un débit de 10.30M et il habite à 300m de chez moi à vol d'oiseau.

 

Pour rester totalement honnête avec toi, dès que ma Freebox Revolution sera installée, je te ferai une copie d'écran de mon Speedtest, bon ou mauvais.  Et même si mon nouveau débit avec Free n'est que de 6M, j'aurai au moins gagné presque 400€ durant les 12 prochains mois.  Sans compter tous mes abonnements Free Mobile qui vont passer de 19.99€ à 15.99€ et ceux à 2€ à 0€.

 

Je te donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le verdict !

PhilGros52
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

salut @PhilGros52

 

@johann

 


@PhilGros52 a écrit :
[...]

Je te donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le verdict !


je crains fort de ne connaitre le verdict à l'aavance, aucun changement

 

même ligne même débit

 


@PhilGros52 a écrit :
[...]

Ce qui a fini par me décider, c'est un collègue de travail qui habite dans mon quartier et qui m'a fait passer la copie d'écran de son Speedtest.  Comme mes voisins, il a un débit de 10.30M et il habite à 300m de chez moi à vol d'oiseau.

[...]

je passe très rapidements ur la plus parfaite inutilité de se baser sur un speedtest, largement dépendant des conditions de test et en vient au principal

 

300 mètres à vol d'oiseau, donc un cuivre encore plus long parce que ne crois pas que la ligne soit en ligne droite, ça explique très largement la différence de débit

 

ligne plus courte, cuivre plus court, atténuation plus faible, débit plus élevé

 

la physique à des lois qu'aucun FAI ne pourra contourner

 

depuis le départ je te dis et répète que ton voisin ne doit en aucun cas être considéré comme une référence si son cuivre est différent, mais tu es resté sourd à mes remarques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 442  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonjour @fredolerouge

 

Comme promis, et après un peu de temps pour me balader sur les forums Free pour apprivoiser comme il faut ma nouvelle FreeBox, voici le verdict !

 

Comme attendu, un débit brut de 9066 Kb/s en ADSL2+ (9290 Kb/s théorique) avec une atténuation de 42 dB (35 dB théorique).

 

FREE 2018-03-06_231325.jpg

 

Quand au débit réel max, il est de 8200 Kb/s en download et 1000 Kb/s en upload

 

FREE 2018-03-06_231227.jpg

 

Et voila le Speedtest de ce soir :

 

FREE 2018-03-06_232244.jpg

 

Tu avais donc raison pour le débit, je n'ai pas celui de mes voisins dont les lignes ont été construites plusieurs années après la mienne.

Mais j'ai bel et bien récupéré 1.5 Mb/s de plus que chez Orange (6 Mb/s -> 7.5 Mb/s) en passant chez Free.

Tout cela pour seulement 5€ par mois pendant un an.

 

J'ai un peu galéré quand même car il a fallu que je passe le réglage de la synchro de la FreBox de VDSL (par défaut) en ADSL2+ et que je supprime totalement ce fichu boitier DTI (Installé par Orange) qui limitait mon débit à 3 Mb/s.

 

J'aurai aussi un coup de gueule pour Orange qui m'a coupé le téléphone et l'internet le samedi à 14h30 afin de me faire passer un très mauvais week-end.

Et pour signaler la mauvaise foi du Sce Client d'Orange qui m'a rappelé 3 fois le samedi après midi sur mon mobile (après un appel raté de ma part au 3900) pour m'informer que je pouvais toujours annuler la résiliation et récupérer mes accès rapidement.

 

Si Orange veut me récupérer comme client, ce sera avec la fibre, sinon rien, et pas à n'importe quel prix.

Si Free peut proposer la fibre aussi, il y a de fortes chances que je reste chez eux.

 

Pour tout ceux qui auront lu mes messages jusqu'au bout et qui hésitent encore à changer pour aller chez Free, n'hésitez pas, car mon cas et un bel exemple qui montre qu'Orange se moque de ses bons clients.

PhilGros52
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans mon précédent message, Orange m'a coupé la ligne fixe le samedi 24 février à 14h30.  Donc plus de téléphone, ni d'accès internet puisque la ligne fixe était celle sur laquelle arrivait l'ADSL.

Par contre, je viens de recevoir la dernière facture de régularisation, et là, petite surprise, le remboursement du trop percu sur l'abonnement internet n'est pris en compte qu'à partir du 28 février.  soit environ 6€ qui vont rester dans la poche d'Orange.

Même s'il ne s'agit que de 6€, je trouve qu'Orange fait preuve, à nouveau, d'une certaine légèreté en défaveur du client.

Il aurait fallu qu'ils se rapprochent de leurs collègues de la partie fixe qui eux ne se sont pas trompés du tout.

J'ai bien tenté de laisser un message depuis l'espace clients d'Orange, mais comme mes deux abonnements (Fixe et internet) sont résiliés, ça n'a pas été possible.

Bref, Orange continue à se moquer du client...

PhilGros52
PhilGros52
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 1 mois que je suis passé chez FREE, et mon débit est toujours de +/- 8M.

Je télécharge actuellement un gros fichier ISO à 7.6M...

 

2018-03-25_223822.jpg

PhilGros52
ZIZI74
contributeur
1 194  

Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !

Bonjour
Ayant moi même actuellement des problèmes de debit sur ma ligne Orange j'ai suivi avec grand intérêt vos échanges , je vais donc des demain appeler le 3900 pour essayer de régler mon problème j'espère que je rentrerai pad dans la même galére que vous.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne