Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL au ras des pâquerette

JMDB83470
contributeur occasionnel
1 441  

Débit ADSL au ras des pâquerette

Bonjour,

 

Voila j'ai un débit plûtot bas sur tous quand la télé et allumer ! je tourne à 8.34 mega debit descendant télévision éteinte . Et avec la télé 2.34 environ. A savoir qu'avant de changer de modem et de prendre le dernnier sortie je tourné à 15 Mega sans TV Bizzard : VisageTriste:

 

Je voudrait savoir aussi pourquoi je ne peut pas avoir le VDSL ? car le central et bien équipé en VDSL ! Ma distance et de 1185 m avec une perte de 17.77 db Aucune modification à était éffectué entre temps.

 

Merci pour les réponse......

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

salut @JMDB83470

 

en soi, c'est normal, parce que la bande passante est partagée entre les appareils en service à l'instant "t"

 

ensuite, 1185 mètres pour le VDSL, tu peux oublier, tu es trop loin

 

en dessous de 1000 mètres, OK, entre 1000 et 1200 mètres, le gain en débit est aléatoire, décroît très rapidement en même temps que les instabilités augmentent

 

maintenant, il faudrait que l'on sache si ton débit est cohérent, et pour ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et en plus de la longueur et de l'atténuation de ta ligne, il nous faut le nom du central/commutateur téléphonique ou NRA

 

pour finir, d'où sortent ces valeurs?

 

de la box? d'un speedtest?

 

si c'est d'un speedtest, ce n'est significatif que réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

PS  déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMDB83470
contributeur occasionnel
1 422  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

Je ne suis pas chez moi, je l'envoi par la suite.

 

Le partage ok , mes pourquoi avant le changement du modem je tourné à 15 mega ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

salut @JMDB83470

 


@JMDB83470  a écrit :

Je ne suis pas chez moi, je l'envoi par la suite.

 

Le partage ok , mes pourquoi avant le changement du modem je tourné à 15 mega ?


c'est ce que tes valeurs nous apprendrons, parce que la box n'y est que rarement pour quelque chose

 

et d'ailleurs d'où sortent ces valeurs, speedtest ou box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
1 402  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

Bonjour,

@JMDB83470

Je suis à 1660 mètre et à cette distance j' ai un débit descendant de 16094 Kb/s sur la box et 13.82Mb/s sur le pc en utilisant le test de débit de dégrouptest.

Donc les 15 mégas que vous aviez avant étaient cohérents pour un débit dit utile, mais votre ligne est plus courte.

Donc faites ce que dit @fredolerouge.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

salut @bjf56fr

 

d'où l'intérêt de nous communiquer les valeurs demandées sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMDB83470
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

De la box... je vais rentré et je fais le test.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

re @JMDB83470

 

pas de test, uniquement un copier/coller de ce que la box indique pour les valeurs demandées et l enom du central/commutateur téléphonique ou NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMDB83470
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

 

Désolé pas put avant.....

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL9 août 2018, 15 h 53 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 31 m 35 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante9468 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante16.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)41
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)31

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83125SEI
Nom Commutateur Local : SEILLONS
Longueur de ligne : 1185 mètres :
4/10 sur 1185 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 17.775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7946 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17109 kbps (2139 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19694 kbps (2462 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 3876 kbps (485 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 950
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
courbe d'affaiblissement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Débit ADSL au ras des pâquerette

salut @JMDB83470

 

@bjf56fr

 

alors commençons par le VDSL, et avec une ligne de 1185 mètres, soyons clair, oublies tout de suite

 

en dessous de 1000 mètres, le VDSL est bon, entre 1000 et 1200 mètres, le gaine nd ébit décroît très rapidement tout en amenant des instabilités allant crescendo

 

donc il est logique que même si le NRA est équipé, tu ne puisse être sur ta ligne en VDSL

 

maintenant le reste, un nombre très important de secondes erronées en à peine 30 minutes, une marge au bruit élevée, un débit incohérent, ma foi ne cherches pas bien loin, ta ligne est très instable et donc très logiquement le DLM a basculé en mode bridage

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne