Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL décevant dans mon nouveau logement

pegasus45
contributeur
305  

Débit ADSL décevant dans mon nouveau logement

Bonjour à tous,

 

Je viens de déménager et je me retrouve avec un débit anémique par rapport à mon ancien logement. Je suis locataire.

 

Dans mon ancien logement (une maison) qui est au numéro 10T, j'avais une connexion VDSL2 (45Mbps). Dans le nouveau logement (une maison aussi) qui est au 10Q de la même rue (même ville) et séparé de 10m (à tout cassé), Orange ne peut me fournir que de l'ADSL à 2Mbps. Donc, débit pas terrible et pas de TV.

J'ai regardé sur des sites de tests de lignes ADSL et les maisons aux 10B et 10T peuvent avoir du VDSL2, mais pas la 10Q. Ce sont 3 maisons, les unes derrières les autres, avec un espace d'environ 10m entre chaque maison. A vue de nez, je dirais que la 10B est à 10m de la rue, la 10T à 30m et la 10Q à 50m de la rue.

 

J'ai appelé Orange et ils ne peuvent (apparement) rien faire. C'est un pb de répartiteur. Et quand je demande à qui appartient le répartiteur (pour savoir à qui demander pour faire des améliorations), on me dit "c'est un pb de répartiteur". Donc, je n'ai pas la réponse.

 

A votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait faire comme travaux et à qui le demander pour avoir de l'ADSL avec un débit correcte (15Mbps), voir du VDSL2 dans la maison au 10Q?

 

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Débit ADSL décevant dans mon nouveau logement

salut @pegasus45

 

tout ce blabla ne nous permet en aucun cas de te répondre

 

alors le plus simple, est de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et tes numéros n'ont aucune signification pour nous autres clients, et il serait intéressant que tu fasses également l'éligibilité de ton ancien logement

 

et si le 3900 n'a pas su te répondre, nous autres clients le pourrons encore moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne