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Bonjour à tous,
La baisse de 50% du débit ADSL correspond à l'arrivée de la FIBRE dans la commune.
J'ai contacté ORANGE et un "technicien" (humm...) m'a dit que c'était normal à cause du voisinage des deux réseaux. Mon immeuble n'est pas desservi par la FIBRE. Or le site ORANGE indique qu'il n'y a pas d'interaction ! https://reseaux.orange.fr/questions/adsl-vdsl2/installation-fibre-degrade-puissance-adsl
Le même "technicien" a ajouté que ORANGE attendait le feu vert de l'ARCEP pour mettre en service la FIBRE !!!
Bon toute cette incompétence ça commence à bien faire.
Une bonne âme peut-elle me dire ce qu'il faut faire pour régler ce problème.
Merci d'avoir lu ce msg.
Résolu ! Accéder à la solution.
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re @MF00604
alors 3900
et profites en pour demander ce qu'il en est de la fibre
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Re: Débit ADSL en baisse
salut @MF00604
aucun problème de voisinage entre la fibre et l'ADSL, ce sont deux réseaux différents
le fait que le réseau Gaz et électrique soient côte à côte n'a jamais posé le moindre souci
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et accessoirement, si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, sachant que le technicien a raison sur un point, une fois la fibre posée, l'ARCEP impose à l'opérateur d'infrastructure fibre un moratoire de 3 mois
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Re: Débit ADSL en baisse
Grand merci pour la réponse !
Voici les renseignements demandés :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
21 avril 2021, 06 h 51 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
10 j 14 h 03 m 49 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1016 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9094 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 25.76dB,
vous donnant accès à un débit théorique de 12,2 Mb/s en ADSL.
Cette ligne, rattachée au répartiteur GBW68,
mesure un total de 1617 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1617 m).
Nom
GUEBWILLER
Code
68112GBW (GBW68)
Localisation
GUEBWILLER
Type de central
Répartiteur Principal
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Re: Débit ADSL en baisse
salut @MF00604
ok pour les valeurs, on y vois plus clair
bien qu'il n'y ait pas la moindre erreur ou bridage actif (la marge au bruit serait différente, nettement plus élevée) ton débit n'est pas cohérent
alors si bien sur tu ne l'as pas fait, il faut que tu commences par revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça ne change rien, direction le 3900
et dès que tu es éligible fibre, fonce sans hésiter
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Re: Débit ADSL en baisse
Je suis en dégroupage total, j'ai enlevé le filtre ADSL, il n'y a pas de condensateur ni d'autre ligne.
Le seul truc est que la BOX partage la même prise que l'alimentation du téléphone.
J'ai testé le débit avant et après : aucune différence.
Je pense que je suis clean et que le problème est chez ORANGE.
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re @MF00604
alors 3900
et profites en pour demander ce qu'il en est de la fibre
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Re: Débit ADSL en baisse
C'est ce que je vais faire... en espérant une meilleure réponse que la fois d'avant !
Encore merci et @+
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Re: Débit ADSL en baisse
Bonjour @xcheatet2,
Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre ligne, je vous propose de la tester. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit ADSL en baisse
salut @MF00604
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Myrielle_
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