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Débit ADSL très lent
J'ai des lenteurs sur ma ligne ADSL depuis des mois, des années. Je passe les détails techniques, ma connection est à 0.7 Mb/s actuellement...
ORANGE a fini par reconnaître "des disfonctionnements sur la ligne" il y a 2 ans. Pourtant, rien n'a été fait.
Je dépasse la centaine de contacts : appels, conversations Chat, interventions d' "Experts", etc...
Aujourd'hui je suis desespéré, avec la période de confinement, je ne peux plus me déplacer pour avoir accès au Haut-débit et mon activité professionnelle m'oblige à travailler de chez moi sans les moyens internet. Le service technique est indisponible.
Je paie mon abonnement internet depuis plus de 20 ans à ORANGE, ce n'est rien, même les menaces de changer d'opérateurs restent sans réponse. En résumé, ORANGE se fout de ses clients "historiques", se fout sûrement aussi de tous ses clients ! Quel pouvoir avons-nous ? Plusieurs internautes suggèrent des actions. Restera à voir si à ce moment la réaction d'ORANGE, d'ici là j'ai bien peur de ne plus avoir d'activité professionnelle.
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Re: Débit ADSL très lent
Bonjour @PAT2001,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit ADSL très lent
bonjour @PAT2001
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Débit ADSL très lent
Bonjour
Merci pour les premières indications en me connectant à LIVEBOX assistance / informations système / dsl
voici un copié/collé de l'état de la ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 avril 2020, 19 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 15 h 07 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante959 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1170 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re: Débit ADSL très lent
(suite)
et les données techniques récupérées sur le site DEGROUPTEST
central téléphonique : MERCUJO
longueur de ligne : 4272 mètres
affaiblissement théorique : 45.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.6 Mb/s
En théorie, j'ai la possibilité d'avoir un débit max de 4,6 MB/s
Actuellement, j'ai 1 Mb/s
Si quelqu'un peut m'apporter une solution car ORANGE n'en a pas.
La situation m'oblige comme beaucoup à travailler exclusivement à la maison, mais je ne peux plus travailler...
La clé 4G d'ORANGE est limitée en stockage (pas +20 Go) et inefficace à l'intérieur de mon domicile
Je pense activement à chercher d'autres solutions de connexions
Est-ce que quelqu'un a envisagé de pointer une antenne ou récepteur 4G sur le relais le plus proche ? Quel matériel pour remplacer celui d'ORANGE, éventuellement d'autres fournisseurs.
Merci pour votre aide
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Re: Débit ADSL très lent
en me connectant à LIVEBOX assistance / informations système / dsl voici un copié/collé de l'état de la ligne
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
3 avril 2020, 19 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 15 h 07 m 37 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
959 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1170 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
et les données techniques récupérées sur le site DEGROUPTEST
central téléphonique : MERCUJO
longueur de ligne : 4272 mètres
affaiblissement théorique : 45.5
dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.6 Mb/s
En théorie, j'ai la possibilité d'avoir un débit max de 4,6 MB/s
Actuellement, j'ai 1 Mb/s
La situation m'oblige comme beaucoup à travailler exclusivement à la maison, mais je ne peux plus travailler...
La clé 4G d'ORANGE est limitée en stockage (pas +20 Go), j'ai besoin de plus et inefficace à l'intérieur de mon domicile
Je pense activement à chercher d'autres solutions de connexions
Merci pour votre aide
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Re: Débit ADSL très lent
salut @PAT2001
par principe, on crée son propre fil et on ne s'invite pas sur un fil existant, surtout que @Nicolas_M te propose son aide au détriment de la personne ayant ouvert le fil sur lequel tu t'es invité, en l'occurrence le fil de @AlfredMastabar (sympa pour lui je serais à sa place je l'aurais mauvaise quand même vis à vis de ton incrustation)
bref, j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé en espérant que quelqu'un prenne la main sur le fil initial du pseudo en question
pour en venir à ton souci, rien de neuf sous le soleil, marge au bruit élevée et débit non concordant, c'est assez clair
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite réponds à la sollicitation de @Nicolas_M qu'il teste ta ligne et a box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : si un webconseiller pouvait rattraper le coup en intervenant ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/D%C3%A9bit-ADSL-tr%C3%A8s-lent/m-p/2124675
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Re: Débit ADSL très lent
Je m'excuse pour mon intrusion involontaire, pensant répondre directement à un message reçu précédemment. OK j'ai fais une erreur. Merci pour les infos communiquées, bonne journée
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Re: Débit ADSL très lent
"Client ORANGE depuis une vingtaine d'année, restez abonné sans changement, un ADSL des années 2003-2004"
Bonjour,
J'ai le même soucis en plein centre du village, un débit très bas, alors que certains autour de moi (max 100 m) ont un meilleur débit et quasi aucune intervention. Au fil des mois, je me suis aperçu que certains voisins avait un raccordement différent du mien, de source officieuse ORANGE. Il faudrait en fait qu'ORANGE opère des travaux dans le village pour remplacer ou modifier le chemin de câble, ça c'est pour une solution qui n'a jamais été mise en place il y quelques années. Ma solution a été de contacter Orange par Chat ou par téléphone en moyenne une fois tous les quinze jours depuis des mois, voir des années car le débit atteint 0,5 et 1 Mb/s en descendant, 0,3 et 0,7 en montant, la Livebox se déconnecte, etc... L'explication : ORANGE annonce officiellement "des perturbations sur le réseau" et "des travaux en cours" depuis 2018 ! De nombreuses interventions ont été faites au domicile, sur le boîtier de raccordement extérieur, le concentrateur. Le câblage, les prises, la livebox ont été vérifiés, changés (même si le matériel était en bon état de marche) par l'équipe technique d'ORANGE. A chaque fois, je suis donc obligé d'appeler ou "tchater", je souligne : sans agressivité, dans le respect des personnes qui travaillent, à chaque fois. J'estime le nombre d'appels à une centaine environ. Des appels justifiés, car après une intervention à distance, le fonctionnement est rétabli. Je l'ai encore fait hier par T'chat, au bout d'une heure et demi d'attente, ma livebox affiche "enfin" : ADSL 2,2 Mbs / 891 kb. Seulement, étant donné l'impossibilité de me déplacer, ce débit ne me permet pas de travailler à mon domicile, mon activité nécessite le débit ADSL aux normes de 2020, voir la fibre...
Aucune solution à moyen terme ne m'a été proposé (La seule solution proposée a été de court terme, un prêt d'une clé 4G en wifi pour les deux mois Février-Mars), aujourd'hui je n'ai plus rien, malgré mes questions et mes propositions : boitier 4G en ethernet, etc... . Je suis usé de tout ce temps perdu, je travaille trois fois plus que la normale.
J'ai démontré ma bonne volonté, ma bienveillance envers les techniciens, le service client depuis toujours.
Actuellement, nous devons faire face à une période difficile mais étant donné ma situation professionnelle, je n'aurai plus les finances, ni de patience à continuer à me battre, perdre mon temps à débrancher, nettoyer les prises du mieux possible, etc... ce n'est pas mon métier, écrire, échanger sur le forum, les tchat, etc...
Si un technicien ou le service clientèle veut bien me proposer une solution, je suis prêt à les entendre une dernière fois, vous avez mes coordonnées mail, téléphone. Sinon, bonne journée à tous.
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Re: Débit ADSL très lent
salut @PAT2001
merci de ne pas, une fois de plus, t'inviter dans un fil qui n'est pas le tien, surtout que tu as un fil ouvert dans lequel un webconseiller t'a proposé ton aide
donc réponds à la sollicitation @Nicolas_M
PS : fusionné avec le fil ouvert