Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL

lan17
contributeur occasionnel
603  

Débit ADSL

Bonjour,

 

je viens de parcourir le forum et je vois de nombreux sujets similaires au mien.

Il s'agit de mon débit adsl, il varie entre 1.5MMbps et 1.8MMbps.

Ce weekend en dépannant mon voisin, je vois sur sa livebox un débit à 2.9MMbps. Je vais sur le site de dégrouptest faire un test sur ma ligne et là oh surprise, le débit maxi serait de 3.39Mbps.

Whaou chouette , je contacte Orange et là on me dit que l'on peut rien faire, sur l'écran il est indiqué 2Mo max on peut pas allez plus loin.

Voici les infos de dégrouptest pour ma ligne :

longueur de ligne :5152 mètres
affaiblissement théorique :  54.5291dB
débit maximum estimé ADSL :  3.39 Mbps

 

Si quelqu'un à une idée pour obtenir un plus de débit, je suis preneur.

Merci

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
579  

Re : Débit ADSL

Bonjour,

 

Vous avez vérifier que vous êtes sur le même NRA et que votre ligne est équivalente ?

C'est du débit testé ou les synchro de la livebox dont vous parlez pour les 1, à 1,8 Mb/s ?

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Et mettre le nom de votre NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bjf56fr
star
star
578  

Re : Débit ADSL

Bonjour,

Si votre débit varie de 1,5 à 1,8 Mbps c' est que vous êtes  sans doute sur une offre 2 mégas max.

( regardez le débit descendant affiché sur votre box )

J' ai eu pendant un certain temps une offre 2 mégas avec un débit stable de 2437 Mbps sur la box et 2 mégas sur le pc en wifi, mais je suis à 1660 mètres et c' était une mesure temporaire de plus d' un an quand même.

Mais il ne faut pas rêver, avec une ligne de plus de 5 km et pour la stabilité de votre connexion c' est sans doute bien comme ça.

Vous pouvez peut-être demander de passer en 8 mégas max, mais il semble que Orange ne veut pas tenter l' expérience. 

Si vous aviez contacté le service commercial on vous à dit que vous aviez une offre 2 mégas, essayez le service technique.

lan17
contributeur occasionnel
542  

Re : Débit ADSL

Bonjour et merci pour vos réponses

 

je suis bien sur le même NRA que mon voisin. Je suis sur une offre livebox découverte et le service commercial m'a bien indiqué une offre 2 mégas max. Je me rends bien compte que ma ligne est à plus de 5Km mais quand à 10 m de chez vous il y a un débit d'1 méga en plus c'est toujours frustrant.

 

Dés que je suis à mon domicile je poste les éléments de ma livebox.

 

Merci encore de cet échange

 

ps: voici les infos du NRA

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :ACTIVE

Code Commutateur Local : 17025AUM

Nom Commutateur Local : AUMAGNE CHAGNON

Longueur de ligne : 5152 mètres :
Distribution directe : non

Paires disponibles : 1

Affaiblissement théorique : 54.5291 dB  

Débit descendant ADSL : 1780 kbps (223 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 3394 kbps (424 ko/s)

Jacky95
super star
super star
494  

Re : Débit ADSL

Bonjour, 

 

Vous n'avez pas mis les caractéristiques de la livebox.

 

Il se peut que votre NRA n'était pas fibré  (fibre entre NRA et accès internet) quand vous avez souscrit à votre offre et vous êtes probablement resté dans ce cas sur 2Mb/s.

Il faut voir si vous êtes dans ce cas avec Orange pour faire augmenter votre débit. 

Avec les caractéristiques de la livebox on pourra avoir un avis sur la qualité de votre ligne. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756288 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne