Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit AdSl suite nouveau branchement

Ursus31
contributeur
318  

Débit AdSl suite nouveau branchement

Bonjour,

 

 De nouveaux branchement ont été fait au niveau du Commutateur local. Je ne suis plus qu'à 1085 m avec un affaiblissement théorique de 15db.

Je devrais pouvoir avoir acces à des débits entre 7900 kbps (ADSL) et 24800 kbps (VDSL2) mais ma livebox 3 est resté à 2400 kb/s en ADSL et une marge de bruit de 29.3 DB

 

J'ai réinitialisé la livebox sans effet.

 

 

Est ce qu'il y a une astuce particuliére ou faut il voir avec Orange?

 

 

2 RÉPONSES 2
Ursus31
contributeur
288  

Re: Débit AdSl suite nouveau branchement

Nouveau NRA avec augmentation du débit maxi mais synchro tjr limitée à l’ancien maximum de 2 méga

Daniel35
Orange Star
Orange Star
269  

Re: Débit AdSl suite nouveau branchement

Bonjour @Ursus31

 

Seul Orange pourra te renseigner, et te dire si ton logement a été effectivement branché sur le nouveau NRA, si c'est prévu et quand...etc

Le basculage n'est pas toujours automatique, et si tu as une Livebox 2, le VDSL nécessite une Livebox 3 (play) minimum (ou Livebox 4 suivant contrat).

 

NB : 1085m : tu approches de la limite du VDSL : tu pourras gagner un peu en débit par rapport à de l'ADSL, pour la même longueur de ligne si tu y es (quand tu y seras), mais tu risques de perdre en stabilité, surtout si la ligne n'est pas au top, à l'extérieur coté Orange et chez toi : ton installation intérieure doit être "nickel".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne