Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Faible ?

Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Débit Faible ?

Bonjour et pardon pour l'oubli on est d'ordinaire plutôt poli ici mais dans certaines situations on a pas tjrs le contrôle :smileylol:

Pareil ici, debit faible malgrès une connexion de 20mo up et 1 down !

 

      débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s

      débit de synchronisation DSL descendante 22810 Kb/s

      marge de bruit liaison descendante 6.0db


A l'instant j'ecris ces mots nous sommes a 320k !
Orange est responsable puisque les debits des usager ne sont pas limités... Les liaisons cuivres sont incappables d'assurer un débit constant quand elle ont ateint leur limites...
Quand notre commune a investi dans notre dslam, 75000 € tout de même le technicien nous avait limité a 8mo de façon a éviter ce soucis mais malheureusement notre cher opérateur a offert progressivement des debit max à la plupart d'entre nous, beaucoup de jeunes ménages se sont installés dans notre commune et étant de gros consommateur, ce qui est normal , nous avons vu le debit baisser !
Au coeur de la nuit c'est nickel !

Qu'on ne dise pas qu'Orange n'est pas responsable !

De toute façon on y changera rien... on paie, c'est tout... le reste je pense que de toute façon ce n'est pas près de changer car la fibre n'avance pas très vite, surtout pour nous, les communaux. (pas de perte de débit en fibre optique!)

 

Voilà, j'ai rédigé cela vite fait...

Merci de m'avoir lu, je nm'en vais voir si je peux enfin voir quelques videos !

Jean-Jacques

 

 

Test adsl 60 millions de conso

 

Date: 09/07/2017 22:42:57
Lieu: Sainte-savine - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Navigateur: Google Chrome
Adresse IP: 86.192.217.77
Latence: 52 ms
Gigue: 35 ms
Débit descendant : 6.10 Mbit/s
Débit montant : 0.84 Mbit/s
 
Ca vient de remonter un peu, speedtest donne a peu près l'equivalent !

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re : Débit Faible ?

pas bonjour non plus @Pigeon51

 

et non, pas pareil ici, parce que ta synchro est de 22,8 mégas et que non, un speedtest n'est pas significatif si il n'est pas réalisé dans les conditions optimales :

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connceté, aucun consommateur de net allumé

- TV Orange en veille

 

est ce le cas?

 

et de plus, il nous manque des données portant cruciales, comme les lignes indiquant les secondes erronées de ta box, la ligne indiquant le mode de connexion (ADSL ou VDSL) mais surtout ton éligibilité

 

vas sur le site de degrouptest et fais un test d'éligibilité, il nous faut le nom de ton central téléphonique (ou répartiteur ou NRA) ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re : Débit Faible ?

Bonsoir FredoLeRouge

Bonsoir à toi lecteur...

 

En "conditions optimales" oui c'est assez souvent le cas (ou presque) de ces tests adsl ici

 

Je te donne les données que tu voulais avoir et que je connais parfaitement bien 

mais cela ne servira pas à grand chose :Þ

 

NRA GYB51 (lui même cablé à SRB51)

Connexion ADSL

 

En cablage:

NRA distant de 519m ( + 12cm 4mm 59µ LOL? )

 

519m de calibre 0.6

puis une dizaine en 0.8

 

Environ 6db en marge de bruit.

 

Les deux lignes box sur les secondes erronées sont vierges: 0

 

DSL up 1019

DSL down 22810

 

Je l'avais déja écrit, arrondi c'est sûr mais bon

J'avais écrit mon précèdent message comme ça... sans conviction aucune.

 

Voili voilou, merci, bonne soirée

Jean-Jacques

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

 

Ps de derniere minutes xD:

Vers 17h debit 17mb et des brouettes...

Vers 19h debit 8mb :manvery-happy:

Et il y a quelques instants... 2.5mb !

Spouarf !

:smileyvery-happy:

 

On est descendu encore plus bas pendant les vacances dernières on se serait cru revenu en 56k chez AOL !

 


Mettre du sérieux ou du grave dans la plaisanterie.

C'est toujours le sérieux ou le grave qui attache l'âme tandis que la plaisanterie amuse l'esprit.

 

Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re : Débit Faible ?

Re... et re Bonsoir

 

Je poste quand même ces infos car j'ai comme un pressentiment <:-)

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 5 juillet 2017, 17 h 40 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 05 j 04 h 31 m 28 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22810 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 


Quand se décidera-t-on à prendre au sérieux les comiques ?

 


 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 301  

Re : Débit Faible ?

Bonsoir @Pigeon51 ,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu

Community Manager

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Re : Débit Faible ?

salut @Pigeon51

 

si je me fies à tes données de NRA, tout s'explique naturellement

 

aucun FAI alternatif n'étant positionné sur le réseau dégroupé du NRA, il est saturé

 

en "heure creuse", tu a un bon débit utile, en heure de pointe, le débit utile s'écroule

 

et il n'y a malheureusement rien à faire tant qu'aucun FAI alternatif ne daignera investir sur la partie dégroupée du NRA

 

si @Mathieu pouvait nous confirmer ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Re: Re : Débit Faible ?

Bonjour

 

 

Non, merci tout est dit je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus saturé, c'est saturé... à part l'évolution technique rien est possible.
La meilleure des choses serait le dégroupage et on c'est loin d'être à l'ordre du jour.

 

Cordialement...

 

Jean-Jacques

 

______________________________________________________________

 

Trop de choses se font en ce bas monde sans qu'on me demande mon avis.

Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re: Re : Débit Faible ?

Révélation
 

Bonsoir...
Dégoûté...

C'est comme si on était revenu en 512k !
Depuis les vacances ça n'avance plus.

 

Payer ça pour ça, hum

No comment...

Je m'en vais de ce pas repeindre les carottes...

Bonne soirée

 

______________________________________________________________

 

« Le meilleur moyen pour amener autrui à "partager" votre conviction, n'est pas toujours de proclamer celle-ci. »

Balises (2)
Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Re : Débit Faible ?

Bonjour

Vacances terminées mais bon on s'en fiche non ?

Venu juste pour donner notre débit a cette heure ci.
Déja au moins 1mntes pour ouvrir la page du forum...
Connexion de 120k down et 860k up !
Pour du 20mega, chapoooooo !
Nous nous demandons si on va continuer a payer pour cela !
Ca dégoûte...
Les paramètres de la connexion de la box sont toujours égaux à ceux cités plus haut dans ce poste

Bonne journée a tous
Jean-Jacques et Marie

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 102  

Re: Re : Débit Faible ?

Bonjour @Pigeon51 ,

Si besoin, nous restons à votre disposition.


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724707 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne