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Débit Faible
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai une connexion très faible et je ne dépasse que rarement les 200kb/s en téléchargement ou sur internet globalement.
Je vous met des indications supplémentaires :
Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 509 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1787 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante : 25.0 dB
Dans l'attente de vos indications,
Bien cordialement,
Nathalie
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Re: Débit Faible
salut @NathalieEveno
rappelons pour commencer une évidence, les débits relevés en téléchargement ne sont et ne seront jamais représentatifs ou significatifs, seules les valeurs de la box sont factuelles
et par ailleurs, les tiennes sont incomplètes (même si on a déjà un premier élément)
postes nous toutes les valeurs
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et l marge au bruit élevée peut signifier des soucis de stabilité ayant entraîné une prise en charge par le DLM mais toutes les valeurs demandées pourront permettre de le confirmer
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit Faible
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL : actif 2.2 mode de synchronisation DSL : Auto 2.3 dernière synchronisation DSL : 5 août 2020, 15 h 52 m 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 04 h 36 m 07 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 509 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1787 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante : 25.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SID81, mesure un total de 3179 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1685 m) 0.6 mm (1372 m) 0.5 mm (122 m). Nom SIDOBRE Code 81065SID (SID81) Localisation CASTRES Type de central Répartiteur Principal
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Re: Débit Faible
Bonsoir @NathalieEveno
Je prend la suite,
Donc une chose est sure c'est qu'il va falloir faire les petits travaux demandés par Fredo
Sinon en ce qui concerne le NRA, il est bien dégroupé donc pas de risques de saturations de ligne.
Mais sans les travaux tu n'en verra pas le bénéfices.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit Faible
salut @NathalieEveno
il est en effet clair que tu as de gros soucis sur le lige et que le DLM s'est mis au travail
donc fais les manipulations demandées, puis 3900
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Re: Débit Faible
Bonjour @NathalieEveno
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Suite à mon message (Débit Faible)
Bonjour @NathalieEveno
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
Je viens de procéder à une action sur votre ligne et votre débit est passé de 3.63 mb/s à 5.27mb/s.
Je vous invite à faire le test ce weekend et à me faire un retour dès lundi.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Suite à mon message (Débit Faible)
Bonjour @NathalieEveno
Nous restons à votre disposition si besoin.
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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