Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Faible ?

fredgae
contributeur
12 863  

Re : Débit Faible ?

bonjour 

 

Je constate depuis quelques jours un faible débit descendant de 6,37 et cela à 7h du matin .Après un appel hier à orange mon débit est passé de 4 à 9 (vers 18h) puis à 6 vers 20h.Le hic c'est que 3 maisons plus loin le débit est de 12 ...Qui peut me donner une explication correcte mezrci d'avance .

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 809  

Re : Débit Faible ?

Bonjour fredgae,

Vos soucis de débit sont-ils toujours d'actualité? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe


LéoniaQ
contributeur
12 773  

Re : Débit Faible ?

Est-il possible de vous envoyer un message privé aussi ? Mon débit montant reste extrêmement faible malgré tous mes efforts, reboot box, màj des drivers de la carte wifi, recherches de malwares, essais avec d'autres PC d'amis, le débit reste à 0.9 Mb/s maximum ! On m'avait dit que la livebox play était puissante, je ne constate qu'une connection désagréable depuis un bon moment.

 

Pour une box annoncée à 200Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant, je trouve ça un peu... Non, loin en dessous des chiffres donnés.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 712  

Re : Débit Faible ?

Bonjour LéoniQ,

Vos soucis de débit sont-ils toujours d'actualité? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

Bradley
contributeur
6 527  

Re : Débit Faible ?

Bonjour, 

 

je suis mois aussi dans la meme situation... lorsque je suis seul sur le réseau, tout va bien mais dès lors qu'un deuxieme ordinateur, un téléphone ou une tablette ce connecte aussi, internet déconne complètement ...enn jeu je passe d'un ping de 75ms a un ping de 500 avec des pique allant jusqu'a 4000ms. ils nous faut 30 seconde poour ouvrir une page facebook etc c'est vraiment insuportable. j'habite en campagne je sais bien mais bon avoir un débit de 0.70  MB/s ...

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 420  

Re : Débit Faible ?

Bonjour, 


Avez-vous  tester votre accès ? Avez-vous des montées de ping dès qu'un deuxième équipement est connecté à la Livebox ? Etes-vous connecté en Wi-Fi ou par Ethernet ? 

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 419  

Re : Débit Faible ?

Bonjour, 


Faites un test de débit à partir d'un PC connecté en Ethernet à la Livebox en mode sans échec avec prise en charge du réseau sans aucun autre équipement connecté et faites nous part des résultats.

Claudine

Bradley
contributeur
6 400  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 396  

Re : Débit Faible ?

salut @Bradley

 

avec un simple speedtest on n'ira pas bien loin

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bradley
contributeur
6 384  

Re : Débit Faible ?

  • En effet je trouvais ça faible pour y comprendre quelque chose ...
    voici les données obtenues  
    Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 juillet 2017, 21 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    319 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     
     

 

Ensuite pour ce qui est du test d'éligibilité, 

 

Affaiblissement théorique : 52.4794 dB


[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2089 kbps (261 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3822 kbps (478 ko/s)


Plaque ADSL : LO2

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 1200

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT :  Oui

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne