Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Faible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

Re: Re : Débit Faible ?

salut @Bradley

 

il nous manque le nom de ton NRA pour finaliser l'analyse

 

ton speedtest est cohérent avec ta synchro, mais ta synchro est elle cohérente avec ta ligne, c'est une autre histoire

 

on peut supposer, mais sans le nom du NRA sur lequel tu es raccordé, on en reste à la supposition, qu'avec une marge au bruit en hausse et un déboit trop bas, que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pigeon51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 650  

Re: Re : Débit Faible ?

Bonsoir !

 

>S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.<

 

Attention ! 

FAUX !

Entièrement faux !

 

Je ne m'attarderai pas sur le sujet il suffit de faire une recherche !

Nous en avons fait les frais, arnaque...

Renseignez vous bien car c'est très bien maquillé.

 

Désolé...

Je vous prierais de ne pas me relancer à ce sujet... merci. :smileyhappy:

 

 

Cordialement

 

________________________________________________________

 

Le mougeon... moitié mouton moitié pigeon ! Une nouvelle race, bon français !

bernard2712
contributeur
2 378  

Re: Débit Faible ?

Bonsoir,

 

Depuis l obtention de bein il y a 15 jours je n ai que des soucis !! Bein ne fonctionne pas ou peu !! J ai changé de carte !! Des interventions multiples chez moi !! Des appels fréquents au 3900 !!! Des espoirs pendant 1 ou 2 heures !! Du temps perdu !! De l énervement !!!  Appel ce jour d Orange !! euh non sans majuscule orange !! On tente de m expliquer que je n ai pas assez de débit pour avoir bein et les chaines payantes en HD ! En effet apres un test j ai un petit 3 en débit  !! Pourquoi me laisser acheter bein alors !! Et j ai des pertes de wifi le peu que bein fonctionne !! Je pense rendre bein !! récuperer le mois bein de 15 euros et demander de ne pas payer le mois internet !! Avant j avais régulierement autour de 10 en débit !! Je ne comprends plus rien.

 

Je pense me diriger vers FREE ! De plus on me propose une intervention d un technicien d orange chez moi avec des frais de 69 euros si je suis en cause alors que les effets perdurent depuis l option bein !!

 

Que de temps perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne