- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Faible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Faible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit Faible ?
salut @Bradley
il nous manque le nom de ton NRA pour finaliser l'analyse
ton speedtest est cohérent avec ta synchro, mais ta synchro est elle cohérente avec ta ligne, c'est une autre histoire
on peut supposer, mais sans le nom du NRA sur lequel tu es raccordé, on en reste à la supposition, qu'avec une marge au bruit en hausse et un déboit trop bas, que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit Faible ?
Bonsoir !
>S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.<
Attention !
FAUX !
Entièrement faux !
Je ne m'attarderai pas sur le sujet il suffit de faire une recherche !
Nous en avons fait les frais, arnaque...
Renseignez vous bien car c'est très bien maquillé.
Désolé...
Je vous prierais de ne pas me relancer à ce sujet... merci. :smileyhappy:
Cordialement
________________________________________________________
Le mougeon... moitié mouton moitié pigeon ! Une nouvelle race, bon français !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Faible ?
Bonsoir,
Depuis l obtention de bein il y a 15 jours je n ai que des soucis !! Bein ne fonctionne pas ou peu !! J ai changé de carte !! Des interventions multiples chez moi !! Des appels fréquents au 3900 !!! Des espoirs pendant 1 ou 2 heures !! Du temps perdu !! De l énervement !!! Appel ce jour d Orange !! euh non sans majuscule orange !! On tente de m expliquer que je n ai pas assez de débit pour avoir bein et les chaines payantes en HD ! En effet apres un test j ai un petit 3 en débit !! Pourquoi me laisser acheter bein alors !! Et j ai des pertes de wifi le peu que bein fonctionne !! Je pense rendre bein !! récuperer le mois bein de 15 euros et demander de ne pas payer le mois internet !! Avant j avais régulierement autour de 10 en débit !! Je ne comprends plus rien.
Je pense me diriger vers FREE ! De plus on me propose une intervention d un technicien d orange chez moi avec des frais de 69 euros si je suis en cause alors que les effets perdurent depuis l option bein !!
Que de temps perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- « Précédent
- Suivant »