Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre Optique

T-Flo
contributeur
13 217  

Débit Fibre Optique

Bonjour, je viens vers vous pour une question à propos de mon débit.  Pour remmetre dans le contexte, j'ai souscris à l'offre Live Box Up Fibre avec un débit allant jusqu'a 1 Gbit / s   en ce début d'année suite à l'arriver de la fibre dans mon quartier.

J'ai pris cette offre pour avoir le débit maximum possible. Après plusieurs Speed test sur plusieurs jours j'en viens toujours à un résultat de 90 Mbps. 
D'un coté je suis content étant donné que j'avais 12 Mbps avant la fibre mais dans mon ancien appart j'avais 70 avec de l'adsl +.  Donc j'aimerai savoir si je me fais enflé en ayant souscris pour 1Gbit /s pour avoir si peu au final.

Est-ce normal ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 214  

Re: Débit Fibre Optique

bonjour @T-Flo

 

tu as vérifié le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

T-Flo
contributeur
13 058  

Re: Débit Fibre Optique

Bon alors j'ai solutionné mon problème et j'ai dépensé des sous pour rien mais c'est pas grave au moins j'ai ma solution. Je pensai que le problème venait de la capacité de ma carte réseau qui indiquait 100 Mbits / s. En fait j'ai oublié de précisé que j'utilisai un Hub pour connecté 2 PC sachant que j'avai une longueur de cable un peu courte. Il savère que c'est mon Hub qui atténuait la conexion à 100 Mbits. En connexion direct avec ma box j'ai finalement atteint 825 Mega en débit.  ( j'aurai du essayé directement )

A savoir que les informations des paramètres de ma carte réseau ont changé suite à ma conexion en direct puisqu'avant elle indiquait 100 Mbits et mainteant elle indique bien  1 Gbits. Aller comprendre pourquoi.
Donc à l'avenir si quelqu'un comme moi vous demande, demandez lui s'il a pas fait réseau secondaire avec un HUB comme un boulet et qui atténu donc son débit.

Pour finir, ma carte ethernet externe était bien branché en 3.0 , en ligne direct avec la box et seul l'upload était monté et le download était toujours bloqué donc je n'ai pas compris pourquoi l'appareil ne fonctionnait pas. Après il me servira toujours pour avoir 3 Port usb en rab pour mon PC portable ce qui est pratique.

 

Merci à tous, à défaut d'avoir eu un réel problème j'en aurai appris beaucoup sur les débits internet grâce à cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 215  

Re: Débit Fibre Optique

bonjour @T-Flo

 

tu as vérifié le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
T-Flo
contributeur
13 204  

Re: Débit Fibre Optique

Je pouvai pas avoir une meilleure réponse. effectivement je suis limité par mon matériel, je pensai pourtant avoir ce qu'il fallait. Je vais acheté une carte réseau.

 

Merci pour cette réponse rapide et efficace

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 199  

Re: Débit Fibre Optique

re @T-Flo

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
13 172  

Re: Débit Fibre Optique

@T-Flo  bonsoir ainsi qu à @melet39  Il y a déjà une carte réseau ethernet dans votre PC , mais elle est insuffisante sans doute . Vous pourriez utiliser cet accessoire https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-reseau-3-ports-usb-3-0-a-... par exemple , à brancher sur un port USB 3.0 , qui remplacerait cette carte réseau interne . Vous la relieriez à la box par un câble ethernet cat6  ; normalement , vous devriez comme moi dépasser les 1000 mbits/s de débit descendant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
T-Flo
contributeur
13 099  

Re: Débit Fibre Optique

Bonsoir, merci de l'info, j'ai commandé 2 appareils comme indiquez dans vôtre exemple. Le premier n'a pas l'air de changer grand chose, je reste toujours au même débit. Je vais essayer avec le 2e quand je le recevrai et sinon j'acheterai une carte réseau. Mais ça valait le coup d'essayer c'était pas chère ^^

LeBreton56
star
star
13 068  

Re: Débit Fibre Optique

@T-Flo  Bonjour ! Avant de vous lancer dans un achat onéreux et possiblement inutile vérifiez 2 choses lors de l ' utilisation de cette carte ethernet externe .

1 Plus aucun câble ethernet n ' est branché sur le port ethernet du PC : car sinon ce serait la carte ethernet interne qui prendrait le pas sur l ' externe et il n ' y aurait pas le moindre changement .

2 Vous avez bien branché cette carte externe sur un port USB 3 et non sur un port USB 2 car là aussi , il n ' y aurait aucun changement . Le bon port USB à utiliser se reconnaît simplement au fait qu ' on y voit une languette couleur bleue à l ' intérieur .

Le pire des défauts , c est la perfection .
T-Flo
contributeur
13 059  

Re: Débit Fibre Optique

Bon alors j'ai solutionné mon problème et j'ai dépensé des sous pour rien mais c'est pas grave au moins j'ai ma solution. Je pensai que le problème venait de la capacité de ma carte réseau qui indiquait 100 Mbits / s. En fait j'ai oublié de précisé que j'utilisai un Hub pour connecté 2 PC sachant que j'avai une longueur de cable un peu courte. Il savère que c'est mon Hub qui atténuait la conexion à 100 Mbits. En connexion direct avec ma box j'ai finalement atteint 825 Mega en débit.  ( j'aurai du essayé directement )

A savoir que les informations des paramètres de ma carte réseau ont changé suite à ma conexion en direct puisqu'avant elle indiquait 100 Mbits et mainteant elle indique bien  1 Gbits. Aller comprendre pourquoi.
Donc à l'avenir si quelqu'un comme moi vous demande, demandez lui s'il a pas fait réseau secondaire avec un HUB comme un boulet et qui atténu donc son débit.

Pour finir, ma carte ethernet externe était bien branché en 3.0 , en ligne direct avec la box et seul l'upload était monté et le download était toujours bloqué donc je n'ai pas compris pourquoi l'appareil ne fonctionnait pas. Après il me servira toujours pour avoir 3 Port usb en rab pour mon PC portable ce qui est pratique.

 

Merci à tous, à défaut d'avoir eu un réel problème j'en aurai appris beaucoup sur les débits internet grâce à cela.

LeBreton56
star
star
13 043  

Re: Débit Fibre Optique

@T-Flo  Effectivement , avec un hub , c ' était inévitable . Ce qu ' il aurait fallu , c ' est un switch gigabits et non un hub ; voir ceci

https://projetsdiy.fr/router-switch-hub-differences-choix/   au cas où vous voudriez tenter l ' expérience en dépensant quelques sous en plus  . En tous cas , ravi que votre problème soit résolu ! Bonne fin de journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 040  

Re: Débit Fibre Optique

bonjour @T-Flo

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne