Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet.

Fabien02300
contributeur occasionnel
1 770  

Débit Internet.

Bonjour à tous,

en début de semaine le service technique d'orange est intervenu sur ma ligne au niveau du central téléphonique pour des problèmes de désynchronisation de ma livebox play (7 à 8 fois par jour) et de perte de débit. Avant l'intervention du technicien, j'avais contacté le service client la semaine dernière et une télé-opératrice m'avait dit qu'elle effectuait une manipulation afin de remonter mon débit à sa valeur d'origine . Depuis Lundi j'ai retrouvé une ligne stable mais bridée. Avant les problèmes je disposais d'un débit descendant de 5 mégas environ et d'un débit montant d'environ 1 méga, depuis le débit montant est revenu à la normale mais pas le débit descendant, car il plafonne à 2.5 mégas. Les reboots intempestifs que j'ai du pratiquer ont du faire que ma ligne soit surveillée par le DLM. J'aimerais avoir votre avis plutot que de faire n'importe quoi.

Afin de retrouver mon débit descandant d'origine pour un plus grand confort de surf sur internet:

 

Dois-je demander de ne plus être surveillé par le DLM via le formulaire ?

 

Dois-je contacter le service client afin qu'il reteste ma ligne et fasse le nécessaire ?

 

Dois-je me résigner à rester à 2.5 mégas car c'est le débit max qui assure la stabilité de ma connexion ?

 

J'attends vos conseils afin de savoir quoi faire.

Merci d'avance, bon aprés-midi à tous.


Solutions approuvées
Fabien02300
contributeur occasionnel
1 586  

Re : Débit Internet.

Ok je vais tester et seulement aprés je contacterai l'aasisstance si besoin.

Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fabien02300
contributeur occasionnel
978  

Re : Débit Internet.

Bonjour à tous, sans rien faire de ma part, mon débit est remonté à 4.5 mégas, cela me convient.

Je garde vos conseils sous le coude pour la prochaine fois où j'aurai des problèmes.

 

Mille mercis à tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Fabien02300
contributeur occasionnel
1 705  

Re : Débit Internet.

Personne n'a d'idées ???

gecko
super star
super star
1 701  

Re : Débit Internet.

salut Fabien02300

 

on est des bénévoles et restont pas collés à l'écran de plus tu donnes peu de chiffres alors commençons par là

 

d'abord puis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Fabien02300
contributeur occasionnel
1 696  

Re : Débit Internet.

bonjour et merci d'avoir répondu,

je demande juste ce qu'il vaut mieux que je fasse afin de pouvoir retrouver mon débit d'avnt le problème que j'ai rencontré et que l'intervention du technicien orange a résolue.

 

Je possède donc une livebox play, le "I" est vert depuis Lundi et pour info voici mes caractéristiques de ligne: 

 

livebox.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re : Débit Internet.

salut

 

il faudrait que tu fasses un test d'éligibilité sur degrouptest pour nous fournir la valeur de l'atténuation de la ligne et le nom du NRA

 

A priori, une piste paraît évidente, mais il nous faut les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien02300
contributeur occasionnel
1 674  

Re : Débit Internet.

Voici les résultats du test:

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

02173CHY [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

CHAUNY

Longueur de ligne :

4636 mètres :

6/10 sur 3800 mètres

4/10 sur 836 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

0

Affaiblissement théorique :

51.68 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

2213 kbps (277 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

4002 kbps (500 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

--

Zun
contributeur
1 637  

Re : Débit Internet.

Effectivement, à 18 dB de marge on peut penser à du DLM.

 

S'il y a eu une intervention sur la ligne il est possible qu'elle soit désormais stable sans DLM, ça ne coute rien d'essayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Débit Internet.

salut

 

il y a un fort soupçon sur le bridage par le DLM

 

Mais avant de faire quoi que ce soit, si cela n'a pas encore été fait, lis ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simonmb
contributeur
1 613  

Re : Débit Internet.

C'est simple, tu es sur un profil 2MM (2432 Kb/s = pallier 2MM), et pour le moment si pas de DLM ton débit ne va pas augmenter, surtout si tu l'enlèves!

 

Appelle le service client et demande un passage de ta ligne sur du 8Mégamax, et tu verras ton débit reviendra!

 

Au fait, qu'elle est ton atténuation à la box (voir dans les paramêtres cachés) ?

Fabien02300
contributeur occasionnel
1 587  

Re : Débit Internet.

Ok je vais tester et seulement aprés je contacterai l'aasisstance si besoin.

Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756461 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne