internet & fixe ma connexion

Débit Internet

Highlighted
contributeur
430  

Débit Internet

Bonjour,

Depuis mon passage de Free à Orange la navigation sur internet est plus lente, même la récupération des mails avec Outlook devient difficile, message d'erreur "Le délai d'une opération sur le serveur a expiré", ce n'est systématique, parfois cela fonctionne correctement.

Merci, cordialement

 

3 RÉPONSES
#TopMembre
414  

Re : Débit Internet

salut

 

pas très clair tout ça

 

Faisons le tour de la question

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et récupérer le nom du NRA et l'atténuation de la ligne

 

autre chose, dis nous :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?

- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur
383  

Re : Débit Internet

 Bonjour

- J'ai un Mac (Imac récent avec Yosemite)

- Connexion Ethernet

- Naviguateur Safari

- Avec l'outil mails cela se passe pas trop mal, c'est avec Outlook que c'est long

- Même les téléchargents sont beaucoup plus long qu'avec Free

 

2014-11-18_17-29-08.png

Merci, cordialement

#TopMembre
374  

Re : Débit Internet

salut

 

il nous manque l'atténuation de ta ligne que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest

 

Ce qui n'est pas bon, c'est ta marge au bruit de 5dB, trop basse

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Quant aux débits en téléchargements, ce n'est pas forcément significatif, trop de choses entrant en ligne de compte

 

Ce qui est important, c'est de savoir si le débit de synchro et de connexion a changé entre les deux FAI

 

PS : de quel outil parles tu exactement?

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

107 membres connectés
et 2385 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre