Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

chris05
fan
fan
761  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Bonsoir

 

Avant de lancer réellement DSLTest , en étape 1, il y a la vérification des caractéristiques de l'abonnement.

 

Qu'y a t'il d'écrit en face de "Type de connexion"?

 

Normalement pour les NRA non fibré , il doit y avoir "Internet 2 MégaMax"

 

Dans les résultats synthétiques , le max devrait aussi être à 2M et non 8500 kbps comme pour toi.

 

D'autre part ,ton NRA semble atypique , il semble être éloigné de la population , environ 70% des lignes sont à plus de 40dB d'atténuation , serait-ce pour cela qu'il est marqué que la TV par ADSL n'est pas dispo ?

 

Edit:@fredolerouge:

depuis le passage au firmware softathome , les Livebox 2 sont référencées Inventel Résidential Gateway , mais ne me demande pas pourquoi lol

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut @chris05 

 

merci pour la précision

 

mais il faut avouer que c'est bien tordu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
744  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Oui , mais c'est seulement dsltest qui référence ainsi , et comme la version est toujours à la 2.1.0.6 , l'uniformisation des firmware voulue par orange doit lui jouer des tours.

unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

tu l'a bien vu par toi même, l'interface de la box est une interface Livebox 2 et non Livebox livre qui avais une interface 4 fois moins intuitive. 

 

oui certe mais comment remédier à ceci : 

 

Un souci de positionnement commercial, c'est quand ton offre est limité à 2 mégas, mais que la ligne permet plus

 

Cela arrive quand par exemple tu étais sur un NRA non fibré, donc limité à 2 mégas, et que le NRA a évolué.

 

Dans ce cas, si le positionnement commercial n'est pas revu, ton débit restera limité à 2 mégas

 

Mais il faut vraiment faire le tour

 

SI vous êtes plusieurs à avoir le même souci, cela peut être un souci au niveau du NRA 

 

 

 

chris05
fan
fan
735  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

tu ne pourras savoir s'il y a quelque chose à faire (ou à faire faire) seulement lorsque tu aura posé les questions à l'assistance , c'est je pense ce qu'à voulu dire fredolerouge par "il faut vraiment faire le tour" , la totale à l'assistance hormis peut être le changement de box.

unpigeon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Quel genre de questions devrais je leurs posé, je précise également, que je n'ai pas le droit à effectuer toutes manip genre débranchements de cables sur la box qui ne m'appartient pas proprement, de plus l'installation a été vérifié sans souçis et je n'ai pas trop envie de retéléphoné à votre assistance vu comment elle est trés compétantes (ne connais même pas les services que propose sa propre entreprise) je me souviendrais d'ailleurs cette phrase du technicien : Alors la vous me posé une colle car je n'en sais rien du tout.Et au vu de tout les racrochages à la gueule que j'ai reçu je n'ai pas trop envie non plus (on s'étonne qui y'en a qui se pendent aprés (triste réalitée malheureusement)

 

perso pour moi le problème est sous terre pas de mon coté sinon pourquoi tout les detenteurs de Livebox aurais les même problèmes au même moment et pire, ma copine qui habite à St germain , dont nous partageons le même concentrateur réseau ou la même ligne à aussi les même bug , les même désynchronisation au même moment et un débit identique! 

chris05
fan
fan
716  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

- question sur le positionnement commercial

- question sur la possibilité de DLM

 

en premier le positionnement commercial.En fait l'offre que te vend orange en terme de débit max

 

Plusieurs possibilités (nb:je n'est pas les chiffres exact de toutes les offres)

 

-18MM , possible vu que ton test d'éligibilité estime le max à 13.07M

- 8MM , probable , dsltest affiche débit max = 8500 kbps

- 2MM , ça m'etonnerait un peu , mais bon pourquoi pas , dans ce cas demander des explications entre réel et éligibilité

 

Attention:ce n'est pas parce qu'on est sur une de ces offres qu'on a le débit correspondant (c'est jusqu'à xx Mégas)

 

Si tu es dans les 2 premiers , passer à la 2 ème question sur la possibilité de DLM.

nb:relis avant le message de fredolerouge au sujet du DLM pour bien savoir comment ça fonctionne.

Ta box affiche une marge de bruit de 27dB , donc à-priori tu devrais pouvoir monter en débit avant que ta ligne ne devienne instable (marge inférieure à 7dB)

 

Dans le cas d'une offre 2MM , il est possible que DLM ou pas , ça ne change pas grand chose suivant les caractéristiques de ton NRA , même si ta ligne peut manger du lion , elle est limitée à 2M.

Même s'il ne me semble pas en avoir vu passé , il y en a qui parle d'un DLM d'optimisation sur des profils 2MMax , c'est à dire que le Max peut être depassé tant que la ligne est stable.

 

 

 

 

gecko
super star
super star
705  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Salut frédo, salut à tous

 

ben non puisque le dsltest indique débit max 8500kbps
de plus j'ai déjà vu des infos box erronées, unpigeon a une box2

je confirme chris05 à ce sujet
degroup dit pas de TV mais adsl2+ possible????

 

si un web conseiller pouvait jeter un oeil ce serait sympa

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
unpigeon2
contributeur
666  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

Bonjour, donc si j'ai compris le problème ne sera jamais résolu. 

gecko
super star
super star
656  

Re : Débit Lent, Réseau complètement à coté de la plaque

salut

 

ah bon, qu'est ce qui te fait dire ça?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759493 membres inscrits 🧡

4435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne