Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit LiveBox Play Fibre

JCDS
contributeur
8 701  

Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour,

 

Je suis client Orange fibre (LiveBox Play Fibre) et je m'étonne d'un débit très bas et absolument pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de la fibre optique. Vous trouverez ci-dessous le débit en réception et en envoi de ma connexion comparativement à la moyenne chez votre opérateur.

Comment expliquer de telles performances ? Ces dernières ne sont même pas à la hauteur d'une prestation ADSL basique à mon gout.

 

Quels sont vos avis et solutions ?

 

Bien cordialement,

 

Vous et votre opérateur (France Telecom)
Votre connexion Moyenne de votre opérateur
Réception (download) 17,94 Mbit/s 112,55 Mbit/s
Envoi (upload) 17,65 Mbit/s 42,60 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 15 ms 24 ms

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 694  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour,

 

Redémmarer votre installation:

 

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)

- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.

 

Si débit toujours aussi faible, contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

Philboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 685  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour,

Je suis dans la même situation que celle décrite par JCDS.

Fibre installée hier par contre les débits sont assez éloignés de ceux annocés (offre 500/200).

le précise que les tests sont effectués via une liaison Eternet avec un cable approprié (catégorie 6)

Y a t-il un délai imposé par Orange pour la stabilisation et la finalisation de l'instalaltion avant d'avoir les débits attendus ??

Merci

Philboo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 679  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bon finalement problème réglé de mon coté suite à la mise à jour des pilotes de la carte Eternet.

JCDS
contributeur
8 667  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour,

 

J'ai fait ce que vous avez indiqué et pourtant tout est toujours aussi lent.

 

Voici le resultat du nouveau test, c'est encore plus lent :

 

Vous et votre opérateur (France Telecom)

  Votre connexion Moyenne de votre opérateurRéception (download)Envoi (upload)Temps de latence (Ping)

13,08 Mbit/s112,55 Mbit/s
24,93 Mbit/s42,60 Mbit/s
14 ms24 ms

 

Je vais donc devoir contacter le service client sauf si une nouvelle solution existe.

 

Bien cordialement,

JCDS
contributeur
8 638  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Après changement de prise electrique sachant de mon kit CPL je remarque un petit progrès point de vu débit. Je passe aux alentours de 30 mb/s en reception. A noter que j'ai toujours le même débit entre le montant et le descendant... Etrange non ?

 

J'ai le même débit en wifi avec tablette (en étant très proche du modem).

 

Mais ou sont passés les 200 mb/s indiqués ? Même les 100 mb/s me paraissent inatteignables.

 

"les débits de la Fibre, avec Livebox compatible 
Pour une connexion Fibre : Pour l’offre Livebox Zen Fibre, débit IP jusqu’à 100 Mbits/s en débit descendant et jusqu’à 50 Mbits/s en débit montant; pour l’offre Livebox Play Fibre, débit IP jusqu’à 200 Mbits/s en débit descendant et jusqu’à 50 Mbits/s en débit montant; pour l’offre Jet Fibre : débit IP jusqu’à 500 Mbits/s en débit descendant et jusqu’à 200 Mbits/s en débit montant."

 

Je reconnais que ce sont des vitesses max indicative mais tout de même... Quel est l'interet d'avoir la fibre si mon débit est le même que sur une connexion ADSL ? 

 

La question se pose d'autant que les tarifs ADSL plus faibles.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
8 608  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour JCDS,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support Fibre).

En complément, pouvez-vous réaliser un test en Ethernet sur le site SpeedTest en sélectionnant le serveur Orange à Paris ?

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
8 570  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour JCDS,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bonne journée.

Community Manager

olivedelph
incollable
incollable
8 567  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour,

 

Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.

 

Bien évidement c’est suite à mon expérience d’amateur, que je souhaite vous aider.

 

Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).

 

      I.         On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.

On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.

 

 

     II.        On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.

Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.

Voir schéma pour donner une idée.

 

    III.        Procédure pour redémarrer son matériel :

 

1-    On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.

 

2-    On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.

 

3-    On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.

 

4-    Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.

A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.

 

En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.

J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage. Ma live box est connecté depuis 90 jours.

 

Voilà, maintenant à vous de jouer.

Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.

 

Bon courage.

Cdlt

Olivier

 

 

 

Ps : pour tester ton débit c'est par ici : http://testdebit.info/

 

 

branchement.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
JCDS
contributeur
8 557  

Re : Débit LiveBox Play Fibre

Bonjour olivedelph,

 

Merci pour vos conseils. J'ai néanmoins quelques interrogations.

 

1) Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par éradiquer les prises cpl et wifi entre le livebox et le décodeur ?! Me concernant, les deux sont reliés par le cable ethernet et ne sont pas concernés par mes problèmes de débits qui touchent les PC et tablettes.

 

2) Mes Kits CPL sont directement dans la prise murale. Néanmoins, Ils disposent d'une prise électrique intégrée permettant à d'autres appareils d'accéder à une source électrique. Cette spécificité peut-elle ralentir ma connexion ?

 

Sinon, je viens de tester un PC Portable directement en ethernet pour avoir le débit.

Les résultats sont très différents :

 

Ping 7 Ms

Download 92.95

Upload : 47.71 

 

Bon, c'est donc clair, le WIFI et le CPL vont perdre un énorme débit. Je n'imaginait pas tant.

 

Quels sont les solutions ? 

 

Merci d'avance,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756512 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne