Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Maubion78
contributeur
1 867  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Je profite de reposter vu que je suis en pleine optimisation de ma connection wifi pour vous signaler que j'ai obtenu un gain d'environ 5 à 10% en faisant un mappage des connections environnante.

 

Cela m'a permis de voir quelles étaient les connexions des voisins et de savoir quel canaux ils utilisent. Ceci permet de passer son wifi sur un canal peu utilisé.

Par exemple dans mon immeuble j'ai beaucoup de canaux 11 et 1-6 d'utilisés pour du wifi 2,4ghz.

Pour ceci j'utilise wireless Mom, telechargeable gratos.

 

Sinon une autre astuce consiste à stopper les connections bluetooth par exemple si vous pouvez, elle utilisent le canal 2,4 ghz et affaiblissent la bande passante.

Si vous avez des manettes PS4 ou Xbox one, c'est pareil. Meme canal meme punition !

 

Une 3eme astucxe consiste à stopper la recherche auto de réseau le "background scan" sous votre OS. Chez moi sous windows 10 il était par défaut en "ON" et ceci n'améliore pas la qualité du réseau wifi.

Il vous faut WLAN optimizer qui vous permettra de mettre sur OFF ce scan auto. Oui si votre réseau de PC est établi sur le meme SSID, quel interet de scanner ailleurs ?

 

Voilà, bonne chance !

 

Laurent

WaitOtherFibre
contributeur
1 664  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Attention les drivers de la box sont foireux. Les modif effectuée pas les utilisateurs sur la box par l'interface web cause bug sur bug en series.

Exemple  : apres remise a zero ma box affiche un reseau wifi avec l'ancien ssid ( trololwifi) sans acces internet ^^ et un autre avec le nouveau ssid crée par la remise a zero (orangefailwifi) 

Meme la remise a zero n'efface pas d'ancienne modification effectué avant .. 

En gros faut rien toucher apres l'instal et si vous avez bidouiller faut au moin 3 remise a zero ...

 

Avec ca j'ai retrouver mon debit normal en wifi apres plusieurs mois de galere ... meme si de base il est mauvais (jamais plus de 50Mb en 2.4 gh et le 5 a une portée de 5 m ^^)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne