- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Livebox play Fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Livebox play Fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour,
je viens de passer d'un abonnement Livebox zen Fibre (jusqu'à 100 mégas) à un Livebox play Fibre (jusqu'à 200 mégas).
Les sirènes du très haut débit m'ont fait basculer à cet abonnement plus cher, par contre la vitesse n'était pas au rendez-vous...
Plusieurs test effectués sur speedtest m'ont dévolié un débit descendant vers les 50 Mbps et un ping à 21 ms !!!
Tout ceci est bien loin du 200 Mbps promis, même si nous savons tous que ce 200 Mbps n'est qu'une valeur théorique jamais atteinte.
Mais de là à me retrouver à seulement 25% de la vitesse théorique, c'est une déception... Et cela coûte 6 Euros de plus par mois que le Livebox zen Fibre qui donnait des vitesses de l'ordre de 40 Mbps !
Et un ping à 21ms est à pleurer, alors que j'avais 5ms avec mon abonnement précédent par le câble...
D'où vient le problème ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Je vois que mon post n'a pas trouvé de réponse. Qqn pour m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour Cédric 06400
Demande leur de vérifier ton débit.
Tu peux aussi essayer de connecter ton PC avec un cable Ethernet directement à la box, juste pour voir.
Est-ce que ça change le débit de manière sensible ?
Tiens nous au courant
Cordialement
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour Cédric_06400,
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si oui et en complément des conseils apportés par PhilDur, je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier,
je vous invite à me communiquer en message
privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support
ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour,
J'ai personnellement le même problème. J'ai une livebox play fibre, faisant parti des premiers batiments à Rennes à être fibré, je pensais que ça allait être bien fait, il faut croire que non.
Je suis très déçu, au début j'avais un débit (speedtest sur serveur à Rennes) de 50M ce qui allait malgré que cela est faible par rapport au prix payé. Mais mon problème c'est qu'en ce moment, j'ai un débit réduit de moitié voir plus :
la preuve : http://www.speedtest.net/my-result/3152021381
De plus, j'ai plus de débit d'upload que de download...C'est effrayant.
J'avouerais être très déçu et commence à penser à changer d'opérateur.
Je tiens à préciser que je travaille chez vous et que je sais comment fonctionne le réseau.
Bien cordialement,
Elie XXXXXXXX
mail : XXXXXX@orange.fr
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Attention Elie, evite de mettre des éléments personnels sur un forum public.
Si tu as besoin de contacts directs, utilise les messages personnels, ils ne mettent pas ta sécurité en danger.
Afficher son adresse mail peut conduire à être litéralement inondé de spam
.
Sauf si ton adresse est nobody@nowhere.com :robottongue:
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Merci mais je connais bien internet et je n'utilise que très peu cette boite mail.
Bref, au pire, ça servira pour d'autres personnes.
Pour en revenir à mon souci, j'ai eu un téléconseiller sur le tchat et il m'a dit que le mieux était de contacter le 3900 car il n'a pas la possibilité de tester ma ligne ni son débit. Tout ça m'est bien agaçant, je dois bien l'avouer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour ElieBouc,
Comme l'a précisé PhilDur, le canal privé est à privilégier pour l'échange de données personnelles.
Je vous invite, donc à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit faible sur livebox play fibre
Bonjour ElieBouc,
J’ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.
Afin de tester votre débit, pouvez-vous effectuer les opérations suivantes :
-
Éteignez tous vos équipements (décodeur et autre matériel) et effectuer le test
avec un seul ordinateur.
- Votre ordinateur doit être relié en liaison directe Ethernet et démarrez en
mode sans échec avec prise en charge réseau.
- Désactiver le Wi-Fi de votre Livebox en faisant un appui simple sur le bouton
situé en façade.
- Vérifier que les propriétés de votre carte Ethernet soit bien en Gigabit.
- N'utilisez pas de VPN
- Vérifiez que le câble Ethernet entre l'ONT et la Livebox, ainsi que le câble
entre la Livebox et l'ordinateur soit de catégorie 5e ou supérieur avec une
date. Les
câbles Ethernet doivent être inférieurs à 20 mètres.
Après ces vérifications, je vous propose d’effectuer un test via Speedtest et sélectionner le serveur d'Aubervilliers.
À l’issue de ce test, je vous invite également a télécharger trois gros fichiers via trois fenêtres d'un navigateur Internet en passant par le site http://uploads02.oleane.net/ftth/booster.html.
Tenez-moi informée et communiquez-moi les résultats des tests effectués.
Bonne soirée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Livebox play Fibre faible
Bonjour,
J'ai le même soucis sur Rennes (un lien?).
J'avais le même débit chez numéricable (50mbps) en coaxial pour un prix inférieur et avec plus de chaine TV.
L'offre 100méga m'aurait convenu et son prix moins cher aussi :smileyhappy:
J'attend désesperement une réponse du service technique d'orange malgré plusieurs relance en boutique et par téléphone.
Cordialement.