Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox play Fibre faible

AliceEtRomain
contributeur
7 053  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Bonjour Vanessa_ nous rencontrons le même problème, de débit de 100Mbits/s sur la base d'une offre Open Play à 200Mbits/s sur Lyon.

Est il possible de vous envoyer un message en privé ?

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 033  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Bonjour Alice et Romain

 

Devant ce type de problèmes, il faut réagir simplement :

 

Commencer par vérifier l'installation locale

  • vérifier que toute la connectique est en bon état
  • supprimer toute ralonge inutile
  • déconnecter tout sauf un PC et refaire les tests
  • éliminer tout plug Wifi ou CPL, surtout avec un raccordement fibre ; ça serait comme ateler une charrue derrière une Ferrari. On peut utiliser des plugs, mais pour faire les tests il ne faut pas les utiliser.

 

Ensuite il faut contacter l'assistance Orange

  • être prêt(e) à refaire toute une batterie de manipulations déjà faites
  • avoir rechargé son tel portable
  • avoir prévu d'y consacrer du temps

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anthony63500
contributeur
6 523  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Non mais bon ces bien gentil mais on est dans un monde moderne ou orange font des pub pour le wifi ect donc que sa marche avec un ordi cablé certe mai nous on veux que sa marche en wifi.

J ai ete cablé aujourd hui et j avoue que je suis bien degouter!!

nikitanv
contributeur
6 124  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Bonjour,

 

je suis dans le même cas et j'avoue être très déçu de la fibre et le débit. Il y a une semaine j'étais encore chez Numéricable en câble, j'avais 40Mbps, mais je fais beaucoup de skype et je me suis dit que la fibre c'est encore mieux.

Je me suis décidé donc:

J'ai prix l'offre Jet à 500Mb/s chez Orange, j'ai fais tous les test via Wifi, via câble eth, avec et sans antivirus (TOUT quoi)... et j'ai que 43Mbps

en plus ma femme qui m'enguelle maintenat car il n'y a pas Youtube sur la livebox....

 

pouvez vous m'aider svp?

 

 

 

 

 

Rac95
contributeur
6 051  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour.

 

J'ai le même problème. J'ai souscris l'offre jet fibre et sur speedtest je plafonne a 115Mbps, ce qui est déja pas mal mais on est loin des 500Mbps de l'offre. Par contre en mode sans échèc avec prise en charge réseau je cartonne a 483Mbps en download. J'ai fait une recherche de virus et de malware et rien. Je suppose qu'il y a un service fonctionnant en arrière plan qui bride ma connexion. 

 

Est ce que quelqu'un pourrait me soumettre des idées afin de pouvoir bénéficier pleinement de mon offre Jet fibre.

 

Merci d'avance.

 

Salut

nikitanv
contributeur
6 036  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

j'ai fais le test en mode sans écheque, mais rien de spéctaculaire. Je vais le reffaire avec un câble de qualité, il parrait que ça joue aussi, mais en wifi je ne dépasse pas les 50Mb....

 

J'ai fais aussi un test avec ma galaxy tab édition 2014, et j'avais 115Mb en download

 

Vous avez un logiciel pour booster la carte sur windows 8.1?

 

 

nikitanv
contributeur
6 007  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour, 

 

je vous confirme que depuis windows 8,1 mode sans échec avec prise en charge du réseau (LAN), avec câble eth cat 6, j'ai bien obtenu 460Mbs....

 

comment du coup débrider le windows en mode normal? avez vous des astuces svp? lociels, manips carte réseau et surtout wifi?

rsf
contributeur
5 767  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Vous avez sans doute deja trouvé une solution vu la date du post. Ma reponse pourra peut etre servir a d autres utilisateurs... 

 

En fait le WIFI de nos livebox bride le debit de connection. Dans mon cas, VDSL en ethernet mon debit est de 85 Mo et en wifi de 35 Mo seulement. 

 

Un peu de lecture pour comprendre : http://www.01net.com/editorial/571691/dopez-votre-wi-fi/

 

Quand auront nous des Live box avec un Wifi qui nous permet de profiter pleinement de nos connections haut debit ?!!!

 

Remi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 765  

Re : Débit Livebox play Fibre faible


@rsf a écrit :

 

Quand auront nous des Live box avec un Wifi qui nous permet de profiter pleinement de nos connections haut debit ?!!!


Quand ça existera et pas avant.

 

Le débit du wifi restera toujours bridé par la distance à la box.

Les raccordement fibre atteignent 500Mb/s, pour l'instant le wifi ne suit pas.

L'extension de portée du WiFi n'est pas une bonne réponse, que se passera t-il pour une box dans un immeuble avec 3 autres box au même étage 4 à l'étage du dessus et 4 à l'étage du dessous.

 

La seule bonne solution pour profiter du débit est filaire, qu'il soit basé sur du cuivre ou sur de la fibre.

La solution du futur est très probablement à base de fibre, plus de débit et suppression du rayonnement parasite.

 

Enfin, il nefaut pas oublier que le bridage de débit le plus strict est encore celui des portables, les constructeurs (HP, Dell, Samsung, ...) vendent encore des portables avec des ports Ethernet 10/100, et pas dans le bas de gamme, et je ne parle même pas des controlleurs WiFi, généralement sous les 150Mb/s à moins de 1m de l'émetteur.

 

Perso je pense qu'il y a pas mal d'autres points à améliorer avant le débit réseau des box (et pas seulement chez Orange). Pour les joueurs par exemple, la résolution du conflit avec Cogent me semble bien plus importante ; ce problème provoque de telles lattences que les MMORPG ne sont jouables qui s'il n'y a personne en ligne, Où est alors l'intérêt d'être massivement multijoueur s'il faut être seul pour que ça fonctionne. Et ce problème n'a rien à voir avec le débit, 10Mb/s suffisent largement pour jouer, là c'est le ping qui est critique.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Naidj
contributeur
5 685  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour,

 

Le débit Wifi Max (pour du wifi B ou G) est de 54 Mbit/s, donc moins rapide que votre connection fibre Livebox. La livebox ne bride rien du tout, c'est le protocole Wifi qui atteint son débit maximal.

Pour approcher le débit de 500 Mbits/sec, même le LAN classique 100 Mbits/s ne suffit pas. Il faut:

 

- Une carte réseau supportant le Gb/s (normalement aujourd'hui toutes les cartes réseau le supportent)

 

- Un câble réseau Catégorie 5 minimum supportant le Gb/s

 

Ainsi vous pourrez atteindre les débits annoncés.

 

Pour résumer, en faisant vos test de débit en wifi n'attendez rien d'autre qu'un débit maximum permis par le standard wifi (54 Mbits/s pour le B et G).

 

 Si votre installation est récente le Wifi N vous permetrra d'atteindre les 450 Mbits/s dans de bonnes conditions (pas de mur trop épais, et livebox suffisament proche)

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne