Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL anormalement faible

footdem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Débit VDSL anormalement faible

Bonjour,

 

Voilà je possède la VDSL2 depuis le 04/11 , et je constate que malgré mon débit ( Download ) assez élevé tout de même, je suis assez loin de ce que je devrai obtenir normalment par rapport à ma distance au NRA.
Je constate aussi que la nuit ou le matin mes débits remontent vers 60 mbps mais pas beaucoup plus contrairement à la journée ou je stagne à 30-40 mbps

 

Il y a 381 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 381 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

 


Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 19.623 Mbps en download et1.042 Mbps en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de68.09 Mbps en download et 20.913 Mbps en upload .


Voici mon résultat speed test  :    http://www.speedtest.net/my-result/3885705312

 

 

Merci de bien vouloir m'aider svp ..

 

 infos de ma ligne , je précise être à 381m de mon NRA 

Orange Connexion


Solutions approuvées
footdem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Très bien , merci pour votre aide et vos réponses !
Le sujet est donc résolu pour ma part qui consistait à changé le Canal de la Livebox 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 185  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Bonjour footdem,

Vous avez un débit ATM de synchronisation de 91,4 Mb/s, au dessus de la moyenne avec une ligne de 381 m.
Cela devrait vous donner un débit utile (IP) max d'environ 75 Mb/s .

Vos tests de débit dépendent de l'état de votre PC, du navigateur, de la liaison PC/livebox, de la charge des réseaux, du serveur de test choisi et j'en passe.

Tentez un autre navigateur,
arrêtez tous les consommateurs de débit (TV surtout),
branchez le PC en Ethernet,
et faites des tests sur un serveur proche de chez vous, en essayant à plusieurs heures différentes.

footdem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Merci de votre réponse lagen , en effet pendant ce test la TV était allumée , j'ai constaté qu'en changeant de canal ( passage du canal 1 en auto vers le 11 en manuelle) , m'a permis d'augmenter assez considérablement mon débit  : http://www.speedtest.net/my-result/3886548171  ( test réalisé avec TV allumée ) 
Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard  à cette heure , je réessaerai demain en pleine journée pour comparer .
J'ai aussi ma livebox branchée sur une double prise ( livebox + téléphone ), pensez vous que si je la branche seule puisse augmenter encore plus mon debit ?

 

Merci encore !  

footdem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Je tiens à rajouter mon test de débit effectué à 2h du matin ( TV éteinte ) : http://www.speedtest.net/my-result/3887280389

Mon débit dépasse votre estimation IP max théorique , est-ce normal ?
De plus je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de différence entre le soir et la journée ...

lagen
super star
super star
1 144  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Bonjour footdem;

Les variations de débit entre le soir et la journée sont dues aux conditions de charge du réseau entre votre livebox et le serveur speedtest de Marseille que vous testez.

footdem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re : Débit VDSL anormalement faible

Très bien , merci pour votre aide et vos réponses !
Le sujet est donc résolu pour ma part qui consistait à changé le Canal de la Livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne