Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
496  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

@aerotech Le truc c'est qu'a la prise téléphonique où il y a l'arrivé FT, la branche morte est le cable qui mesure une 10aine de métre reliant à une prise téléphonique qui est arrachée... et donc inutilisable.

cette prise téléphonique est vétuste mais il n'y a pas de présence d'oxydation sur les fils ni sur les pates

 

Il n'y a pas de condensateur au niveau de l'arrivée FT et dans la prise téléhponique à 8 branches.IMG_0963.JPG

rem15
contributeur occasionnel
492  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Le technicien ne l'a pas fait car il n'a pas vérifier s'il y avait de l'oxydation... j'étais présent.

A chaque technicien compétent, sa solution de réparation...

 

aerotech
star
star
486  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

@rem15

 

Il y a des gens qu'il est impossible de conseiller. On a beau essayer de cibler leur probleme, ils se contentent d'etre contradictoire. On ne peut rien faire pour eux.

Vous faites partie de ces gens :

 

Vous commencez par dire votre installation est OK et qu'elle a été vérifié

Vous dites que votre probleme est generalisé

 

Je vous explique quelle peut etre la cause du probleme

 

Maintenant vous dites que le technicien n'a pas vérifié d'eventuelle trace d'oxydation...  on est plus sur des cas generalisés là.

 

Si vous avez de la chance, quelqu'un va prendre la releve, moi j'abandonne...

Bonne fin d'année :p

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

aerotech
star
star
482  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

@Nicz

 

Ne laisser brancher que les fils gris et blanc sur la prise, debranchez et isolez tous les autres

Idem au niveau de l'arrivée FT

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

sur l'arrivée FT j'ai 2 paires gris / blanc l'autre pair est isolée. La prise qui est arraché, je n'y ai pas accés

aerotech
star
star
475  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

ok mais de toute facon cette prise qui est arrachée est bien deconnectée au niveau de l'arrivée FT?

 

Sur l'arrivée FT, vous devez juste avoir le cable d'arrivée gris-blanc branché sur gris-blanc sur le cable qui part vers la prise que vous utilisez.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

La prise téléphonique est déconnecté au niveau de la prise FT,

Dans mon appartement j'ai 2 prises téléphoniques:

 

ARRIVEE FT   -----------> PRISE 2 (arrachée et débranchée au niveau de la prise FT) 

          I

          I

          I

          I

   PRISE 1 (connecté avec le filtre xDSL à la livebox)

 

Donc une seule prise téléphonique est utilisé

 

Au niveau de la prise FT, (j'ai dans le plot 1) 2 fils gris et (dans le plot 2) 2 fils blanc

 

j'ai testé une fois, avec uniquement la ligne FT branché, mais la livebox ne synchronise pas. 

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

je pense avoir fais de mauvais pair peut être je vais vérifier ça, est ce que je peux avoir un fils gris de FT qui peux alimenter la prise téléphonique ? Si oui je pense avoir mal fais mes paires.
Sinon qu'est ce que je peux faire pour augmenter mon debit ?! On est sur un mr bonne voie !! 😉
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonjour, je viens à l'instant de revérifier les paires, et j'ai bien travailler hier j'ai juste enlever les broches, et bien placer les fils pour qu'il n'y ai pas de cuivre qui sorte de l'emplacement. J'ai bien serré le plot. Voici les infos. Mais je ne suis pas à 25Mb/s en down et 6,2 Mb/s en up.  VDSL Apres Branche morte.png

rem15
contributeur occasionnel
412  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonsoir,

 

vos remarques précédentes :

 

"Ce n'est pas facile de repondre à quelqu'un qui a créé un sujet lorsqu'un autre s'y invite pour exposer son probleme. Ca fait souvent 2 problemes dans le meme sujet.

Vous pouvez creer votre propre sujet."

 

je vous laisse donc....

 

Je ne pense vraiment pas que vous êtes aptes à solutionner le problème effectivement, incollable.

 

Et ce ne sont pas des messages tels que vous faites qui feront avancer les échanges et expériences, et solutionneront les problèmes IDENTITIQUES.

 

Crdlt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne