- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit VDSL2 équivalent à mon ancien abonnemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL2 équivalent à mon ancien abonnement ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit VDSL2 équivalent à mon ancien abonnement ADSL
Salut tout le monde,
Ayant un peu parcouru le forum, je constate que certains ont le même souci que moi mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Avant de me lancer dans un appel à la hotline, je cherche déjà par moi même sur le net en espérant débloqué la situation.
Je m'explique, j'étais chez Free en ADSL2+ avec un débit très bon ( abonnement 20Mb/sec qui donne un réel de 19Mb/sec en réel soit un débit descendant d'environ 2.1mo/sec réel)
Aujourd'hui j'ai eu la migration de ma ligne chez Orange avec une livebox play, sans option TV pour ne pas avoir la réservation de 4/5 Méga pour la TV
Je suis en VDLS2 officiellement, lors de ma souscription et vu ma distance du NRA ( environ 500m et un taux d'affaiblissement très bon) on m'annoncait environ 80Mb/sec réel ( 88.7 admissible par la ligne). Je m'attendais donc à avoir un débit de fou soit environ 11mo/sec réel. mais il n'en est rien, je tourne entre 2 et 3mo/sec tout au plus.
Certe c'est un bon débit internet me diront certains mais au vu de mes conditions de lignes c'est vraiment moyen.
Je suis branché en direct avec la fiche téléphone. Ma prise murale est neuve suite à des travaux récents, aucun téléphone autre n'est branché dans la maison.
Je ne comprends donc pas ce débit si léger. Un peu comme si on me donnait une Ferrari avec seulement 150CV.
Je suis raccordé depuis ce matin seulement, je ne sais pas s'il y a des mises à jours durant la nuit et que pendant la phase de raccordement ils ne donnent pas toute la puissance pour vérifier que tout est ok et qu'après ils lachent la sauce, mais j'en doute.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit VDSL2 équivalent à mon ancien abonnement ADSL
J'ai vu le terme branches mortes, une prise de téléphone dans le salon qui est branché sur l'arrivée principale de la maison est ce une branche morte?
Me conseillez vous de la déconnecter du bornier FT?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les caractéristiques de ma ligne si ca peut aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gaet2col
il nous manque un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
que l'on voie ce que donne la box
PS : il n'y a pas de réservation de débit. Chez orange comme chez tous les FAI, la bande passante est partagée, et la TV ne consomme du débit que si elle fonctionne, le reste du temps, tout est dispo pour le surf. C'est une vieille légende indienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et enfin un test débit si ça peut aider pour les recherches
Merci de vos avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut Fredolerouge,
Merci de prendre le temps de me répondre
Voici les éléments demandés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entre temps j'ai coupé la seule branche morte que j'avais.
Ca a un peu joué, en téléchargement j'ai gagné environ 300mo/sec mais je suis encore loin des débits astronomiques annoncés
Voici les nouvelles données après les branches coupées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gaet2col,
Votre débit est faible pour la longueur de ligne.
( sans attendre des 90 Mb/s de degrouptest, vous devriez atteindre 40 à 50 Mb/s.
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, branchez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, et relevez les mesures de la livebox.
Vous aurez ainsi une idée de votre débit en ignorant votre installation téléphonique interne et ses défauts éventuels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @lagen
Je n'ai pas de boitier DTI chez moi. Par contre j'ai accès au fil téléphonique d'arrivée dans la maison qui est dans une boite de dérivation ou reparte les fils pour les prises de la maison.
Je peux faire un test de brancher une prise de téléphone directement sur cette arrivée.
Pensez vous que les valeurs seront équivalente à celle d'un boitier DTI?
Cela raccourcirai au maximum les cables de l'installation téléphonique de la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
J'oubliai un détail qui a peut être de l'importance.
Dans ma boite de dérivation où arrive le cable de FT je n'ai de branché que le blanc et le gris.
Pour la VDSL2 j'ai lu que les fréquences étaient différentes. Dois je branché le reste? Est ce qu'avec la VDSL il y a 2 paires d'utilisées au lieu d'une en ADSL?
Merci de vos lumières ![]()