Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 faible

Sakerz
contributeur occasionnel
760  

Re: Débit VDSL2 faible

longueur de ligne : 953 mètres
affaiblissement théorique : 15.8dB

 

voilà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Débit VDSL2 faible

salut @Sakerz 

 

ta synchro est cohérente avec la longueur et l'atténuation de ta ligne, tu as 24,5 mégas en down

 

tu ne peux espérer plus

 

par contre, NRA partiellement dégroupé (un seul opérateur) donc sujet à la saturation

 

comment constates tu ou mesures tu le débit de 1 ou 2 mégas donné au départ ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sakerz
contributeur occasionnel
726  

Re: Débit VDSL2 faible

C'est en téléchargeant mes mises à jours, c'est très rare que ça télécharge plus vite... et niveau upload c'est très faible, dès qu'il y a un upload chez moi y'a énormément de latence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Débit VDSL2 faible

salut @Sakerz 

 

il faut bien comprendre qu'en aucun cas ce que tu constates en terme de débit lors de téléchargements n'est à considérer comme significatif ou représentatif

 

pour peu que tu sois en wifi, c'est lent

 

pour peu que la mise à jour soit volumineuse, c'est lent

 

pour peu que le nombre de personnes qui la font simultanément soit élevé, c'est lent

 

ton débit est conforme à ta ligne

 

et comme ton NRA est potentiellement saturé, et bien c'est évident que c'est lent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sakerz
contributeur occasionnel
681  

Re: Débit VDSL2 faible

D'accord, merci pour ces infos !

Lesoubliers1
helper
643  

Re: Débit VDSL2 faible

bonjour comme partout c'est saturé du a trop de monde ,  c'est le client qui en subit les frais , on est loin  des bons débit du début ( exemple 57 aprés 46 et maintenant 30 et dans 2 mois 20 car temps que l' argent est la on met du monde) , même avec une ligne neuve , toujours la même excuse c'est pas de la faute d'orange et venez pas vous plaindre moi je travail chez orange et j' ai que 2 méga voila ce que disent  certain conseiller  au 3900 ça c'est pour noyer le poisson, pendant ce temps on paye !! Je verrai dans 1 an , si l' herbe est plus verte ailleurs !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne