Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2

Leyo50
contributeur occasionnel
798  

Débit VDSL2

Bonjour, il a 2 jours j'ai contacté un conseillé orange par eChat que je possédais la VDSL2 or quand j'appuie sur le i de ma Livebox ça me met VDSL et non pas VDSL2 et quand je suis dans l'application pour Windows ma Livebox ça me met aussi VDSL et je trouve mon débit faible pour du VDSL2. Donc je voulais savoir si je suis vraiment en VDSL2 et si c'est la cas pourquoi mon débit et si faible. Merci orangevdsl2.PNG

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Débit VDSL2

salut @Leyo50

 

les box affichent les modes "génériquess"

 

ADSL pouvant être de l'ADSL ou de l'ADSL2, et pareil pour le VDSL

 

sachant que la connexion est auto adaptative au meilleur mode compte tenu de ta ligne

 

et par ailleurs, il serait bien que tu nous donnes les vraies infos de ta ligne, c'est à dire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

parce que ta capture est probablement un test de débit, ce qui en aucun cas n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leyo50
contributeur occasionnel
728  

Re: Débit VDSL2

Mode de synchronisation DSL : vdsl

dernière synchronisation DSL : 10 avril 2018, 21 h 50 m
Durée de la synchronisation DSL : 01 j 22 h 15 m 30 s

débit de synchronisation DSL montante : 1232 Kb/s
 débit de synchronisation DSL descendante : 19816 KB/s
marge de bruit liaison descendante : 9.1dB
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
test.PNG
 
Voilà mes résultats
Merci d'avoir pris le temps de répondre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Débit VDSL2

salut @Leyo50

 

bon, là il y a un souci

 

si tu ne l'as pas déjà fait, commences par nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

PS : je déplace le fil dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leyo50
contributeur occasionnel
676  

Re: Débit VDSL2

Bonjour @fredolerouge

 

Il n'y a pas de condensateur à ma prise téléphone et j'ai débranché les prises téléphonique inutiles, il n'y avait pas de vert de gris sur les lamelles et je les ai resseré, L'alimentation de ma box est brancher en multiprise je ne peut pas faire autrement mpais j'ai tésté quand même sans mutli prise. Et après toutes ces opérations le débit ne change pas :/ .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Débit VDSL2

salut

 

les multiprises sont à fuir et on peut toujours faire autrement

 

j'ai branché ma box sur une prise seule et mis une rallonge/multiprise pour le reste en allant chercher une prise plus éloigné

 

ensuite, il reste le filtre, suivant le cas, il n'est pas inutile, donc il faut le virer

 

une fois chose faite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne