Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

Poupys
contributeur
11 111  

Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

Bonjour j’ai actuellement une offre fibre ( Livebox Play) avec un débit sur mon ordinateur d’environ 300Mbit/s ( débit montant et descendant ), par contre lorsque je connecte ma tablette ou smartphone via mon Wifi le débit est vraiment très lent, j’ai fait un test de débit avec l’application My Livebox :  à proximité de ma Livebox voici ce que je relève >  29.1 Mb/s en réception et 33 mb/s en émission !

J’ai vu dans les caractéristiques que le débit max de mon Wifi est de 450 Mbit/s, j’en suis loin !

Y-a-t-il une possibilité d’augmenter ce débit ?

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 097  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

bonjour @Poupys

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 090  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

Bonjour @Poupys

 

450 Mb/s de débit max OUI mais si tes appareils (smartphone et tablette) ne sont pas compatibles tu ne les aura jamais.

 

Si c'est android pour les 2 fais ceci :

 

Paramètres ==> Connexions ==> WiFi ==> Cliques sur la connexion qui est active.

 

Tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir avec les détails de la connexion. Regarde la première ligne tu as la vitesse du réseau.

Pour mon smartphone elle est à 96 Mb/s tout simplement parce qu'il n'est compatible qu'avec le 2.4 GHz. Ce 96 Mb/s reste théorique en réel je suis comme toi à 40 Mb/s ce qui est déjà pas mal.

50 % de la bande passante difficile de faire mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poupys
contributeur
10 997  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

Salut à tous,merci pour cette réponse

En effet, en allant dan sles paramètres que mon smartphone, le débit max que j epeux avoir est de 72 Mbps, mais je ne les ai jamais ! ça stagne à 30/40 maximum, même à coté de la Box !!!

On ne peut vraiment rien améliorer ?

Merci,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 985  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

@Poupys

 

40 Mb/s correspondent environ à 55% de la bande passante.

En WIFI difficile de faire mieux.

 

A part changer l'appareil pour qu'il soit compatible avec le réseau 5GHz, c'est à dire avec une norme WIFI "ac" il n'y aura pas d'autres solutions.

 

Après honnêtement ça reste un smartphone et 40 Mb/s je peux t'assurer que c'est plus que suffisant ce n'est pas un PC non plus.

 

Le mien est comme le tien 72 Mb/s maxi car il utilise le réseau 2.4 GHz, pour le peu que je m'en sers sur le Net ça me suffit largement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alexstain81
contributeur occasionnel
7 104  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

Si c'est pour avoir du 40mb, autant aller chez Free à 15€ par mois?

Pourquoi payer le forfait le + haut de gamme à plus de 50€/mois, si c'est pour avoir un tel résultat ?

Une box avec un wifi en carton, franchement...

Bryan77
super fan
super fan
7 075  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

@alexstain81 

 

Que tu soit chez Free ou Bouygue ou SFR, ça sera pareil. Ton téléphone utilise uniquement la bande 2,4 GHz donc normal que tu as 40 mégas. Cette normes est anciennes et certains équipement reste sur cette vielle norme. La seule solution est de changer d'équipement avec la norme AC 5GHz . Avec cette norme, tu auras des débits plus fort que le 2,4 Ghz chez moi 500 mégabits avec le 5 Ghz mais j'ai la Livebox 3. 

 

450 megabits max oui sur la bande 5 GHz. Surtout que tu possède la Livebox 3 qui est un peu plus ancienne et qui n'a pas la norme AC. 

 

 

 

 

alexstain81
contributeur occasionnel
6 926  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

faux, mon smartphone est en 5ghz, et j'ai la livebox 5.

Le problème ce n'est pas le ghz, c'est la bande passante du wifi, qui ne dépasse pas 500mb.

A l'heure du wifi 6 et au prix de l'abonnement, c'est vraiment lamentable. 

Bryan77
super fan
super fan
6 923  

Re: Débit Wifi très faible avec offre fibre et Livebox Play

@alexstain81 

 

Le wifi 5 ghz est aussi performant. Tout depend de l'équipement. J'ai un pc avec une carte wifi jusqu'à 1 gigabits en 5 ghz et j'atteins les 600 megabits. Si l'équipement n'a qu'une seule antenne, son debit max est de 433 megabits maximum. Si il a 2 antennes mimo, son débit max sera alors 867 megabits en théorie.

 

Quand t'on voit le wifi 6 sur les box Bouygues et Sfr, ce n'est pas fameux du tout. 500 megabits pour du wifi 6 alors que avec le wifi 5ghz ça y va c'est vraiment pas fameux. Le mieux est d'attendre le Wi-Fi 6e qui utilisera une nouvelle bande de fréquences de 6 Ghz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759903 membres inscrits 🧡

4604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne