Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ascendant

Elrondo46
contributeur occasionnel
1 577  

Re: Débit ascendant

Bug connu il faut changer de box ou passer sous base debian, arch est touché, fedora l'est aussi. J'ai patché avec un fichier spécial, c'est juste que certaines box 5 sont pourries par un mauvais traitement des paquets. Filezilla doit être patché

Elrondo46
contributeur occasionnel
1 566  

Re: Débit ascendant

Patch debian à appliquer dans les sources openssh de votre distro:

 

http://pastebin.fr/72508

Elrondo46
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Débit ascendant

Démonstration du bug avant et après patch par moi même et un ami

 

https://peertube.pcservice46.fr/videos/watch/09d0a3b1-7983-4605-a7ba-bd42bf8f2f53

eajb
contributeur occasionnel
1 431  

Re: Débit ascendant

@Elrondo46 Génial! Merci. J'espère que des ingés Orange regardent le forum de temps en temps (mais j'en doute) et peuvent corriger ça à la racine. Je vais tâcher de patcher mon Fedora.

 

eajb
contributeur occasionnel
3 641  

Re: Débit ascendant

En fait en regardant le patch proposé par @Elrondo46  je me rends compte qu'il s'agit juste d'un changement de config par defaut. Il n'y a donc pas vraiment besoin de modifier le code. Dans mon cas (Fedora 32), ajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/ssh/ssh_config me permet de passer mes uploads par scp de 1.0Mo/s a 72Mo/s (plein débit, donc):

IPQoS lowdelay throughput

Elrondo46
contributeur occasionnel
1 391  

Re: Débit ascendant

Merci du conseil

Mokuhi
contributeur
1 189  

Re: Débit ascendant

Hello,

 

Merci pour cette astuce. J'ai également mis à jour mon fichier de conf SSH (/etc/ssh/ssh_config sous FreeBSD) avec la ligne suivante : 

IPQoS lowdelay throughput

Résultat bien meilleur. Je passe de 1Mo/s à 6Mo/s (en utilisant un simple tunnel SSH, ou scp).

J'ai constaté une autre amélioration : Je peux paralléliser l'envoi de plusieurs fichiers. Ils seront tous bridés à 6Mo/s (dans la limite évidement de mon débit max de fibre)

 

On est donc encore loin (dans mon cas) du débit max attendu ~60Mo/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne