- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit assez faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit assez faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit assez faible
Je trouve que mon débit est assez faible. Quand je fais un test, je suis à 9 Mo environ. Parfois un peu moins, parfois un peu plus.
L'image de la tv déconne assez régulièrement.
J'hésite à demander à ce qu'un technicien passe chez moi, mais si je paie pour rien...
Que me conseillez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
salut @Pidjay
première chose, l'unité employée, si tu as 9 Mo/s, ça fait quand même 72 Mbits/s, c'est beaucoup
ensuite, il nous du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
Oula, non, 9 Mb/s je voulais dire Le max que j'ai eu c'est 12,7 je crois.
Quand je vais sur https://livebox, on me demande direct de renouveler le mot de passe :
"Administration de la Livebox
Vous avez oublié votre mot de passe ou vous accédez à ces pages pour la première fois.
créez votre nouveau mot de passe"
C'est normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
salut @Pidjay
oui ça peut être normal si c'est la preimère fois que tu te connectes
suis la procédure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
Ok, merci. Par contre, on me dit maintenant :
Pour confirmer la création du mot de passe, saisissez le code PIN à 4 chiffres qui s'affiche actuellement sur l'écran de votre Livebox.
Mais rien ne s'affiche sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
Je testerai tout ça ce soir en respectant ce que tu me dis, mais voici déjà les résultats du test fait avec la tv allumée, mon pc branché en ethernet, et le décodeur TV relié via boitiers CPL) et mon phone connecté en wifi :
longueur de ligne :1364 mètres
affaiblissement théorique : 20.46dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
@fredolerouge, voilà le résultat du test d'éligibilité, avec le wifi désactivé, mon pc tjs branché en ethernet, et le décodeur tv en veille :
longueur de ligne :1364 mètres
affaiblissement théorique : 20.46dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Comme je t'ai dit, impossible de voir les 4 chiffres sur l'écran de ma box quand je souhaite créer ce nouveau mot de passe depuis la page https://livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
salut @Pidjay
il manque le nom du central téléphonique, et sans les valeurs de box, impossible de répondre
quel modèle de box ?
et par défaut, le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé wifi
ensuite, décodeur par CPL, beurk, vires moi ça, ethernet direct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
- central téléphonique : SECLIN
- La livebox play noire
- Et lorsque je tape les 8 1ers caractères de la clé wifi, j'ai le message suivant :
mot de passe invalide
mot de passe invalide. Il doit comporter entre 8 et 32 caractères et inclure au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre
- OK pour l'Ethernet. Dans mon ancienne maison, j'utilisais un long câble Ethernet de plusieurs mètres pour relier ma box qui est dans mon bureau à l'étage au décodeur qui se trouve près de la télé au rez-de-chaussée. Lorsque j'ai déménagé ici, je me suis dit que les boitiers pouvaient être une bonne option (ça m'évite entre autres de devoir faire passer le câble le long des murs, et ce jusqu'à mon bureau qui se trouve en haut).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit assez faible
salut @Pidjay
play, pas étonnant que tu n'aies pas l'affichage du code PIN en face avant, ça ne fonctionne qu'avec la 4
pour le décodeur, c'est au choix ethernet ou ethernet, les plugs, jamais
et il faut privilégier le rapprochement box/décodeur, quitte à gérer la console en câble
pour le mot de passe, crées en un conforme à la demande et vois ce que ça donne