Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit assez faible

Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Débit assez faible

@fredolerouge 

 

OK pour les boîtiers CPL alors. J'ai mesuré et il me faudrait un câble de 17m environ (le mien est trop court). Un peu chiant quand même de faire longer le câble sur l'ensemble des murs, de percer dans 2 d'entre eux pour que cela arrive jusqu'à mon bureau. Enfin, si ça peut améliorer tout ça...

 

Rapprocher la box et le décodeur quitte à gérer la console en câble ? Comment ça ?

 

Pour le mot de passe, j'ai essayé avec un mot de passe respectant les critères signalés (au moins une maj., une min. et un chiffre, avec au total entre 8 et 32 caractères).

 J'ai toujours ce message :

 

image.png

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Débit assez faible

salut @Pidjay 

 

17 mètres seulement ?

 

25 mètres chez moi, un mur de 50 cm, un long couloir  en L et une cloison (et je suis locataire je le précise)

 


[...]

Rapprocher la box et le décodeur quitte à gérer la console en câble ? Comment ça ?

[...]


 

si tu as une prise téléphone près de la TV, tu branches la box dessus, et tu la relies au décodeur avec un câble plus court

 

ensuite, c'est la connexion box/bureau qu'il faut gérer, et c'est moins contraignant en terme de stabilité du signal que le décodeur, même si le câble ethernet reste la solution préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Débit assez faible

re @Pidjay 

 

aucun code sur la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Débit assez faible

Salut @fredolerouge ,

 

Oui, j'ai mesuré, environ 17m.

 

Je n'ai malheureusement pas de prise tel près de ma télé. Uniquement une dans mon garage à la base, qu'un technicien orange a prolongé jusque dans mon bureau, en y installant une nouvelle prise tél.

 

Et non, pas de code sur la box... Mis à part les écritures présentes en dessous de la box (étiquette blanche), où il y a entre autres la clé wifi d'indiquée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Débit assez faible

re @Pidjay 

 

et les 8 premiers caractères de la clé wifi ne marchent pas ?

 

attention, pas d'espaces, ne pas confondre la lettre "o" et le chiffre "0", etc

 

quoi qu'il en soit, sans les valeurs de box, impossible de t'aider

 

et pour la TV, ethernet, même avec la longueur, no problemo, alors qu'avec des CPL, aie aie aie

 

le wifi ? pas beaucoup mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re: Débit assez faible

Hello @fredolerouge Non, cela ne fonctionne pas. Et je n'utilise pas d'espace et ne confonds pas le o et le O.

Comment fait-on alors ? Je ne peux pas du tout avoir les valeurs de box.
Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: Débit assez faible

Sinon, @fredolerouge...
Vu que j'envisage de changer de portable, et certainement d'offre par la même occasion pour réduire mon forfait internet sur téléphone et avoir la box 4, je me dis que ça serait ptet l'occaz de sauter le pas dès maintenant, depuis le temps que j'y pense, et revenir ensuite sur ce forum pour revérifier tout ça.

Parce que, vu ce que tu me dis, si je n'ai pas ces valeurs de box (à cause de la box qui n'affiche aucun code sur son écran), tu ne pourras pas m'aider davantage. Donc, plutôt que de demander une 4e box (depuis que je suis chez Orange), autant profiter de la dernière box. Et redemander de l'aide sur le forum juste après pour revérifier avec vous si tout est OK chez moi, si des changements d'installation, manips, mises à jour ou autre peuvent être faits. Sachant que je vais aussi relier le décodeur tv à la box par câble ethernet, comme tu me le suggeres.

Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: Débit assez faible

µSalut @fredolerouge ,

 

J'ai changé d'offre et j'ai depuis hier la Livebox 4 et le décodeur UHD.

J'ai enfin pu obtenir les infos que tu me demandais : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 juin 2019, 20 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 h 25 m 41 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
15902 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Débit assez faible

salut @Pidjay 

 

15,9 mégas de synchro pour 16,07 théorique, c'est presque parfait

 

ta connexion est bonne

 

par contre, tu as des secondes erronées, et donc, au boulot, si cela n'a pas déjà été fait, pour remettre ta desserte domestique au top

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

les CPL sont ils bien à leur place, à la déchetterie ?

 

comment tous les appareils sont ils connectés, notamment le décodeur TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pidjay
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re: Débit assez faible

Salut @fredolerouge ,

 

Alors pour résumer, je n'avais qu'une seule prise téléphonique dans mon garage, et un technicien est venu lors de notre emménagement, et a prolongé ça jusqu'à mon bureau, là où se trouve mon pc relié à la livebox (par ethernet).

 

Voici donc ce que j'ai dans mon garage : 

 

 

Et voici la prise qui est dans mon bureau : 

 

 

Je l'ai ouverte et comme je l'imaginais vu que c'est une prise récente (1 an env.), il n'y a ni condensateur à 3 pattes, ni vert de gris sur les lamelles : 

 

 

Pas de filtre ADSL constaté, sauf si tu parles du petit boitier blanc qui se trouve à coté de mon téléphone :

 

 

Sachant que je n'ai pas non plus d'abonnement supplémentaire à 19 €...

 

J'ai bien supprimé les CPL, vu que la livebox4 et le décodeur UHD sont reliés par Wifi (avec répéteur wifi entre les 2).

 

J'ai testé de brancher la box sur une prise seule, plutôt que sur la multiprise actuelle, mais ça ne change rien.

 

Je remarque qu'en ayant la TV allumée, j'ai un réseau de 8 et quelques, et en l'éteignant je monte bien à 13/13,5.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne