Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bas

Jeje2b
contributeur
960  

Débit bas

Bonsoir,

 

Je vous écris car j'ai un débit internet très bas.

Ma livebox play m'affiche que je devrais avoir 13,5mb alors que pendant mes téléchargement je n'ai que 800ko.

J'ai tout essayé, boutique, plusieurs appel au 3900, même un technicien qui est passé à la maison mais en vain.

 

On me dit que ma livebox n'a pas de problème, au telephone, on me dit que je suis à 15mb et le technicien n'a rien remarqué, même en voyant mon problème de téléchargement sur mon ordinateur, il n'a même pas été capable le problème (heureusement qu'il n'a pas eu de facturation).

 

j'ai essayé via mon ordinateur portable, pour voir si le souci ne venait pas de mon ordinateur fixe, ben la même chose. Sachant que j'ai changé de câble ethernet pour être sur que ça venait pas de là.

 

sur speedrun, ariase on me mets un débit descendant de 3,68mb et 671ko montant.

 

Donc j'aimerai des solutions concrètes et surtout j'ai pas envie de tourner autour du pot.

ça commence à m'embêter de payer pour ne pas avoir un service convenable.

 

 

2 RÉPONSES 2
A380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re: Débit bas

Bonjour

Il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne

À partir de là je pense que @fredolerouge pourra éventuellement t'aider à résoudre le problème

À+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Débit bas

salut @Jeje2b

 

@A380

 

on va commencer par rappeler un point essentiel, la qualité d'une ligne ne se juge jamais sur les débits en téléchargement, parce que dépendant de trop de facteurs et pour la plupart extérieurs au réseau orange

 

les seuls facteurs sur lesquels tu peux agir à ton niveau, c'est le nombre d'appareils connectés et le type de connexion, ethernet ou wifi

 

donc, on oublie les débits en téléchargement

 

en test de débit, là encore, ce n'est significatif que si tu le réalises dans des conditions précises :

- aucun appareil wifi connecté et dans l'idéal wifi éteint

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

tout autre test de débit n'est pas significatif

 

maintenant, pour savoir ce qu'il en est de ton débit actuel, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne