Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bas

Jeje2b
contributeur
960  

Débit bas

Bonsoir,

 

Je vous écris car j'ai un débit internet très bas.

Ma livebox play m'affiche que je devrais avoir 13,5mb alors que pendant mes téléchargement je n'ai que 800ko.

J'ai tout essayé, boutique, plusieurs appel au 3900, même un technicien qui est passé à la maison mais en vain.

 

On me dit que ma livebox n'a pas de problème, au telephone, on me dit que je suis à 15mb et le technicien n'a rien remarqué, même en voyant mon problème de téléchargement sur mon ordinateur, il n'a même pas été capable le problème (heureusement qu'il n'a pas eu de facturation).

 

j'ai essayé via mon ordinateur portable, pour voir si le souci ne venait pas de mon ordinateur fixe, ben la même chose. Sachant que j'ai changé de câble ethernet pour être sur que ça venait pas de là.

 

sur speedrun, ariase on me mets un débit descendant de 3,68mb et 671ko montant.

 

Donc j'aimerai des solutions concrètes et surtout j'ai pas envie de tourner autour du pot.

ça commence à m'embêter de payer pour ne pas avoir un service convenable.

 

 

2 RÉPONSES 2
A380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re: Débit bas

Bonjour

Il serait bien que tu donnes les caractéristiques de ta ligne

À partir de là je pense que @fredolerouge pourra éventuellement t'aider à résoudre le problème

À+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Débit bas

salut @Jeje2b

 

@A380

 

on va commencer par rappeler un point essentiel, la qualité d'une ligne ne se juge jamais sur les débits en téléchargement, parce que dépendant de trop de facteurs et pour la plupart extérieurs au réseau orange

 

les seuls facteurs sur lesquels tu peux agir à ton niveau, c'est le nombre d'appareils connectés et le type de connexion, ethernet ou wifi

 

donc, on oublie les débits en téléchargement