Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé en WIFI - livebox 4

Dsophie14
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Débit bridé en WIFI - livebox 4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Bonjour @Jaloox 

Avez-vous testé le wifi avec 1 seul équipement connecté ? je veux dire, décodeur TV arrêté, aucuns autres appareils connecté en wifi ou en Ethernet. Pour qu'un test soit probant, il faut qu'il ne soit pas perturbé par la consommation de connexion par d'autres équipements.

HiSpeed
super fan
super fan
1 110  

@Jaloox 

Il faudrait contacter le support de LizardSystems pour signaler le problème, la carte Asus PCE-AX58BT n'est peut-être pas encore ou mal prise en compte par l'application Wi-Fi Scanner...

Pour le signal 2.4GHz, il y a un défaut de conception sur les Livebox 4 et 5, qui limite le débit, voir : ici !

Pour le signal 5GHz, je ne pense pas qu'il y ait une limitation quelconque, puisque Wi-Fi scanner affiche 1733Mbps.

Cela dit, sur ma Livebox j'ai totalement coupé le wifi (pour une autre raison), pour le remplacer par celui de mon routeur Netgear R7000 qui contrôle tout mon réseau...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jaloox
contributeur occasionnel
1 106  

Bonjour @Dsophie14 oui évidemment j'ai fait des tests avec tous les autres équipements déconnectés.

Jaloox
contributeur occasionnel
1 077  

Je viens d'essayer deux autres applications d'analyse WIFI qui concluent que la bande passante est de 20MHz sur le réseau en 5GHz, cela peut il être le problème? Existe-t-il un moyen d'élever la bande passante?

HiSpeed
super fan
super fan
1 055  

@Jaloox 

Ce n'est pourtant pas ce qu'affiche Wi-Fi Scanner qui fonctionne très bien sur le portable (80MHz) !

De plus, 20MHz ce n'est pas une bande passante mais une largeur de bande...

A noter que les applis Android, ne savent pas détecter les canaux secondaires (limitation/bug Android)...

Cela dit, il y a beaucoup de signaux wifi aux alentours qui peuvent perturber le signal...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
HiSpeed
super fan
super fan
986  

Bonjour @Jaloox 

J'ai exposé le problème de la carte Asus PCE-AX58BT à LizardSystems, voici leur réponse:

Visible networks cannot be displayed because auto configuration has been disabled on the interface.

Please follow step by step following instructions

Press Windows+R to open the Run box

Type "cmd" into the box and then press Ctrl+Shift+Enter to run a command as an administrator.

You will see the Administrator: Command Prompt window as follows:

Please type the following command to show your wireless interfaces:

netsh wlan show interfaces

and press Enter

"Show interfaces" will display information for all wireless adapters on your computer.

This interface is connected to a wireless LAN.  If it is not connected, your output will be different. 

Please select and copy wireless interface name.

Replace "Wi-Fi" with your own wireless interface name and run the following command:

netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Wi-Fi"

The command should respond with

Auto configuration has been enabled on interface "Wi-Fi".

If you get a different result, please check command parameters again.

After executing this command successfully, you will be able to see other networks during scanning, and not just the one you are connected to.

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796013 membres inscrits 🧡

3789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne