Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé encore une fois

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 327  

Re: Débit bridé encore une fois

blablabla, tu ponds du vent depuis tout à l'heure , ce qu'il y a juste à savoir c’est que ma carte réseau est en 1 Gbits/s et que les tests de débit montrent 100mbit/s max. ton histoire de traceroute c’est juste de l'enfumage.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Débit bridé encore une fois

re @albundybzh 

 

@jojo3007 

 


[...]

le seul truc tangible c'est que du jour au lendemain mon débit a baissé de facon importante et c’est pas la première fois que ca arrive et comme par hasard à chaque fois que je m'en plains ici , ben le débit redevient normal.[...]


 

comme par hasard, c'est sur, un bon vieux complot, c'est teeeeeellement pratique

 

tu affirmes, donc c'est vrai et gare à celui qui dirait le contraire

 

pas de question à se poser, pas de réflexion, tu constates, tu affirmes, facile et rapide

 

parce que admettre qu'éventuellement tu ne peux rien faire parce que c'est un routeur des centaines voire des milliers de kilomètres plus loin qui sature, ça ne le fait pas et tu ne veux pas l'entendre, alors qu'affirmer que c'est la faute d'orange, ça, c'est simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Débit bridé encore une fois

re @albundybzh 

 

@jojo3007 

 

non, ce n'est pas de l'enfumage, ce que tu n'admettras pas, c'est que la réponse ne sera pas forcément celle que tu attends

 

un traceroute, c'est du factuel, tes affirmations, du flan sans aucun fondement, mais teeeeeellemet plus confortable

 

le traceroute sera sans appel, si le problème est sur la partie orange, on le verra, si c'est ailleurs, on le verra aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
1 273  

Re: Débit bridé encore une fois

re @albundybzh  @fredolerouge

 

De toute façons 99% des probleme de debit sont du au materiel du client .

 

Faire un test de debit avec l'appli speedtest en mode sans echec.contrôle des coeur de cpu qu'il ne soit pas saturer..................etc booter sur un livecd linux pour faire un speedtest

 

pour un informaticien tu devrait pas avoir de mal a decelé le probleme qui vient  de  ton materiel.

 

et  tu lance l'appli "malivebox" et tu fait un test de debit  qui t'indiquera bien 1gb/s enssuite  tu  te penchera sur ton probleme de materiel

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Débit bridé encore une fois

Bonjour @albundybzh 

 

 

 

Je ne comprends pas ta réaction

 


@albundybzh  a écrit :

blablabla, tu ponds du vent depuis tout à l'heure , ce qu'il y a juste à savoir c’est que ma carte réseau est en 1 Gbits/s et que les tests de débit montrent 100mbit/s max.

 

Seul l'auteur initial de la question dispose du bouton "accepter comme solution", alors si quelqu'un a mis ce sujet en résolu, c'est bien toi !

 

 

 

 

Ensuite, et c'est le plus important, passer de 1 Gb/s à 100Mb/s n'est jamais  le fait du hasard.

C'est très très probablement un problème Ethernet, tu es passé du mode Gigabit Ethernet au mode Fast Ethernet.

 

Pourrais-tu nous décrire toute la chaine de liaison depuis ta box jusqu'au PC ?

Merci de ne pas oublier la nature des câbles Ethernet, précise bien s'il y a un switch, ou tout autre équipement réseau entre la box et ton PC, ni le modèle de la Livebox.

 

A mon humble avis, il faut creuser dans le sens de la remarque initiale de @jojo3007 , il a mis le doigt sur le problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re: Débit bridé encore une fois

paie ton déni de réalité. J'ai déjà eu des problèmes de débit, et en fait orange m'a dit qu'ils ne savaient pas pourquoi mais j'avais été bridé au mauvais débit. Car ce que vous oubliez de dire, c’est que les offres fibre n'ont pas toutes le même débit garanti, il y a des offres 300 mbps, 500 mpbs ou 1gbps.

Or comme je paie le prix pour avoir l'offre fibre qui me garantit le plus haut débit, je ne vais pas me contenter  de 100 mbps, sinon, j'aurais pris une offre à 300 mps. Ce forum est une blague franchement quand on lit vos réponses.

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Débit bridé encore une fois

ce que je voulais dire c'est que si orange propose des offres fibre à des débits différents c’est que de base ils brident la vitesse en fonction de l'abonnement souscrit. Je ne vois pas comment vous pouvez nier ce fait car sinon expliquez moi comment ils font pour offrir des offres fibre à des débits différents. Non encore une fois, vous prétendez vous y connaitre, mais vous ne faites que brasser de l'air.

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re: Débit bridé encore une fois

et en fait l'offre fibre à 1 gbps comme j'ai , ils ne la proposent plus,  ils proposent 500 mpbs max maintenant. Ca leur permet de caser 2 clients pour le prix d'un. De là à penser qu'ils brident les clients 1 gbps pour qu'ils partent, il n'y a qu'un pas. Surtout quand je vois comme le service technique ne me répond pas. Bref, comme je leur ai dit, j'étais chez orange pour avoir une offre haut de gamme, ils ne proposent plus ca apparemment, donc pour avoir du bas de gamme , ben je vais aller voir ailleurs, c’est décidé car ca me coutera deux fois moins cher. Mais je suis dégouté car ca faisait  15 ans que j'étais chez orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Débit bridé encore une fois


@albundybzh  a écrit :

et en fait l'offre fibre à 1 gbps comme j'ai , ils ne la proposent plus,  ils proposent 500 mpbs max maintenant.


 

 

Ah Oui ?

 

 

Et ça c'est d'aujourd'hui

 

image.png

 

Ton offre elle est à 2 Gb/s  .... si ça ne te suffit pas  .... ???

L'offre à 2 Gb/s est à 50 €/mois  avec les 12 premiers mois à 31 €/mois location box incluse, fourniture du répéteur Wifi 6 incluse et appels  illimités du fixe vers les fixes et mobiles de France, d'Europe, des DOM, des USA et du Canada.

Le débit montant est de 600 Mb/s

 

 

De toute manière quand tu prends une offre fibre le débit annoncé est un débit minimal, tu auras toujours un peu plus.

 

"Il y en a plus, Madame, je vous mets tout ?"

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re: Débit bridé encore une fois

J'ai regardé dans les offres qu'ils me proposaient . Et en tout cas donc , elle est à 50 balles plus location de livebox l'offre dont tu parles, soit 10 euros de plus que ce que je paie. je ne suis donc plus un client très rentable. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne