Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé ( fibre) !

Knak
contributeur
11 273  

Débit bridé ( fibre) !

Bonjour ,

 

Voila depuis 2 semaines mon débit de téléchargement de torrent est clairement bridé à 10mo/sec tout pile !

Les torrents avec le plus grands nombres de sources sont bloqué à 10mo/sec PILE quand je montais à 70mo/sec ++ avant !

 

Le faite de ne jamais dépasser les 10mo et stagner toujours à ce débit est louche et jamais vu sur mes téléchargements !

Mes réglages sont toujours les memes ...

 

Mes tests de débit :  800mbps up   et 250 mbps down
je télécharge hors torrents normalement mes jeux etc etc 40-50mo/sec

 

je ne comprends pas pourquoi...

 

 

merci d avance ,

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 225  

Re: Débit bridé ( fibre) !

Bonjour

 

"Le faite de ne jamais dépasser les 10mo et stagner toujours à ce débit est louche" ça fait entre 85 et 90 Mb/s.

Et oui c'est étrange.

 

Il y a pire c'est que c'est sélectif

"Les torrents avec le plus grands nombres de sources sont bloqué à 10mo/sec".

 

le problème c'est que ça ne le fait pas avec toutes les sources.

Le protocole Torrent est fait pour ne pas effondrer la bande passante de ta liaison.

Il pourrait y avoir eu une mise à jour de ton logiciel Torrent qui aurait réinitialisé tes paramètres de controle de flux. Commence par vérifier ça.  N'oublie pas que les sites distants peuvent aussi avoir  modifié leurs paramétres de fonctionnement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Knak
contributeur
11 198  

Re: Débit bridé ( fibre) !

j'ai testé avec tous les logiciel connu et configuré ; le problème est exactement le meme.

 

alors que téléchargement hors torrent sont normaux et en adéquation avec mon débit réel.

elnano1
contributeur
11 103  

Re: Débit bridé ( fibre) !

Du nouveau ? J'ai exactement le meme soucis :/

Jtro
contributeur occasionnel
10 993  

Re: Débit bridé ( fibre) !

+1

C'est innadminssible !!

 En plus chez moi c'est carrément clair, j'ai bloqué les mise a jour de mon client pour éviter qu'il "bricole" mes réglages, au mieux en instantané c'est 10.1 en up 10.1 en down et comme par hazard, si je met un vnp en route, hop ça va mieux.. ..mais bon, les vpn ne permettent pas 40 Mo en up ni 80 en DL..!
J'ai quand même fait quelques tests mais rien n'y change.. A priorie, en limitant le nombre connection ça aurais put changer la donne mais non, c'est clair, c'est 10 Mo tout pile et ça ne se produit uniquement avec le protocole Bittorent !

Avez vous du nouveau ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 970  

Re: Débit bridé ( fibre) !


@Jtro  a écrit :

+1

C'est innadminssible !!


Pas tant que ça, c'est BitTorrent qui met cette limite.

N'oublie pas que le nombre de "clients" connectés sur le même "serveur" à un instant donné peut être élevé, la limitation de débit est là pour permettre à tout le monde d'échanger des fichiers sans mettre à genou les machines de certains.

 

Bittorrent est fait pour que tu lui donne une liste de fichiers à télécharger et lui il travaille en arrière plan.

Bittorent n'est pas un outil de téléchargement immédiat, il faut le voir comme un outil de partage et de mutualisation.

 

Risque de saturation de bande passante

La bande passante montante peut être saturée si le logiciel utilisé pour télécharger sur le réseau BitTorrent n'est pas configuré correctement (en fonction des capacités de la connexion à Internet de l'utilisateur) et qu'aucune qualité de service appropriée n'est appliquée à la connexion : cela entraîne un ralentissement important de toutes les connexions à Internet en cours.

Par exemple les téléchargements HTTP et FTP peuvent quasiment s'arrêter et la lecture de web radios ou de télévision IP peut être saccadée voire impossible. Les logiciels de messagerie instantanée (ex: Live Messenger, Pidgin, Internet Relay Chat) ne sont pas affectés en raison du faible volume de données qu'ils ont besoin de transmettre vers et depuis Internet.

Pour éviter la saturation de la bande passante ascendante, il est recommandé de configurer le logiciel client de façon qu'il n'utilise que 80 % de celle-ci. Exemples :

  • 3,28 ko/s maximum pour une connexion 56k (V.90) (bande passante : 4,1 ko/s) ;
  • 12 ko/s maximum pour une connexion RNIS 128 kb/s symétrique ou ADSL xxx/128 (bande passante 16 ko/s) ;
  • 51 ko/s maximum pour une connexion ADSL xxxx/512 (bande passante 64 ko/s) ;
  • 102 ko/s maximum pour une connexion ADSL xxxxx/1024 (bande passante 128 ko/s).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jtro
contributeur occasionnel
10 944  

Re: Débit bridé ( fibre) !

Bonjour Phildur et merci pour l'intéret que tu porte a notre problème.

 

Néanmoins, je pense que mon client est bien configurer et même si je n'ai jamais appliqué la "règle des 80%" (que je connais pourtant..) j'ai toujours pris le soins (a chaque nouvel abonnement) de faire des tests et de voire comment réagissentles programes qui peuvent être concerné par la largeur de ma bande passante et quand je dits qu'il y a peu, j'étais en mesure d'uploder 35 Ms ou bien si d'autres fichier sont en down au même moment, j'ai mis une limite a 20 Ms pour pouvoire continuer d'uploader entre 15 et 20 Ms en même temps (..Je te passe les détailles qui permetent d'uploader 1T/Jr pour booster un ratio : 3 Hdd dédiés avec suivit en instantanné pour voire  quel disque est en écriture ou en lecture et a quel vitesse histoire de ne pas en ajouter une couche a un disque déja fort solicité et en adéquation justement avec ma connection..) ..et que d'un seul coup, alors que je n'ai rien changé, je me retrouve avec un max (et c'est vraiment le max..) de 10.1 Ms que ce soit en DL ou en Up, y'à quand même un truc qui tourne pas rond... Surtout qu'il suffit que je mette mon vpn en route et cette limite disparet..

 

Cela dits, niveau ratio j'ai maintenant une avance concidérable donc c'est vrai que les derniers temps j'ai laché le sujet mais n'empeche que sur des gros fichiers, quand tu passe de 45 - 50 Ms a 10, ça fait quand même mal et c'est donc bien pour cela que je vais me pencher serieusement sur la question et que de toute façon, je vais trouver d'ou ça vien.. Y'à pas de raison !!  Ca éviteras de crier au loup et de porter des accusation sur un forum alors que je n'ai pas encore pu suffisement chercher autour de la question..

 

Je te remerci encore et surtout, si tu as des pistes, n'hésites pas a me tenir au courrant..

Cordialement,

 

JTro

Edit: Je precise juste que mes tests de connection sont normalement de l'ordre de 800 Mb/s décendent et presque 300 montant..

10 878  

Re: Débit bridé ( fibre) !

Bonjour,

 

Un petit truc notable... avec la montée en puissance des acces "tres haut debits", on constate ces temps-ci une ouverture massive de "handle" de fichiers et de connexions IP. Et on peut aller tres vite taper dans la limite de l'operating system. Et la penurie est souvent gérée par rotation des handles les entre les threads qui auparavant etaient passés en état d'attente (de ressource allouée). Ca implique d'aller taper sous le capot pour ajuster les variables systemes plus haut que normalement necessaire.

 

Autre truc qui peut faire mal : des routeurs ou des PCs qui font du "bufferbloating" sur le trajet . Sur une representation graphique du debit : ca ondule dur, signe ils sont en cours d'axphyxie coté buffers/memoire sur les liaisons longues et volumineuses. Ca limite le debit global. Localement ca se gere avec le routeur, son firewall et sa gestion de QoS.  sur les machines distantes, on oublie tout espoir.

 

Les interfaces ethernet low-cost type realtek peuvent aussi tousser sous la charge. Si c'est le cas : essayer des drivers tres recents ou mieux essayer intel.

 

Courage.

 

Hop!

Jtro
contributeur occasionnel
10 835  

Re: Débit bridé ( fibre) !

RÉSOLU (pour ma par !!)

 

Bonjour,

 

@eric, merci pour ton intervention, je me suis malheureusement rendu compte que tes idées menaient vers des problèmes de capacités machine (Hardware/ Soft.. Set up..) alors que non, comme je l'ai dit, avec ce même pc il y a tout juste 1 mois ou 2 j'étais facilement en mesure de tourner 20Ms/20Ms quasi h24 (3 petits HDD dédiés -pas des partitions hein !!- qui vont d'ailleurs repartir pour de la sauvegarde..) et éventuellement de mater un petit streaming en même temps sans que cela pose le moindre problème.. En amont, parmi les différents réglage que j'ai l'habitude d’effectuer quand j'instal un OS, il y à augmentation des caches des disques, déridage des limites de bande passante et des nombres de connexion implanté par crosoft etc etc.. Ensuite Windows est solo sur un ssd, là il y à 16 Go de ram très rapide et 8 cœurs a 4.6 Ghz donc non, c'est pas la machine.. 

 

Je précisais donc qu'il s’agissait vraiment d'une sorte de bride a 10.1Ms (DL et Up simultané), c'est quand même clair, ça aurait ossillé avec des + et des - je ne dits pas mais là, 10.1 max c'est qd même précis et loin de l'habitude..  et de plus, celle ci disparaissait tout de suite a l'activation de mon vpn.. Et bien c'était bien ça, une bride.. Par contre je m'excuse d'avoir pensé a Orange qui, au téléphone hier (pdt 1h) a délégué un technicien qui dans un premier temps m'a bien dits qu’effectivement, il y'a encore quelque années ils bridaient certaine connections mais plus aujourd'hui, ensuite nous avons ensemble fait le tour de tout un tas de test de connexion, de réglage et de paramétrage de la box... RIEN !!

 

Puis ce matin, pour faire des tests, après l’installation d'un autre anti virus (version d'essai) puis d'un autre soft de p2p pour voir, j'ai repensé qu'il y a peu, j'avais installé le soft correspondent a ma carte réseau car celui ci avait un petit panneau permettent très simplement de donner une position de priorité (de 1 à 6) aux programmes utilisant le réseau..Oui oui, j'avais Firefox en 1 et mon p2p en 2..! (ce qui me semblait plutôt logique) Et la ou ça a causé problème c'est que ce n'est pas vraiment des "priorités" qu'il donne, en fait pour rendre l'un “prioritaire” par rapport a l'autre, il les bride simplement a différent degrés !!

 

Solution :

Donc si ça peu aider, le programme concerné (pas les drivers hein..!!) est "Killer Control Center" et il fonctionne pour ma part avec l'adaptateur Killer Gigabit E2200..

Pour solder le problème j'ai tout simplement donné le même ordre de priorité (1) a mon navigateur et a mon soft... ..par ce que j'ai fait des test et si on ne met personne en 1 mais qu'on met le soft en 2 (seul ou pas) la bride ré apparait !!

 

Voilou.. Je suis quand même soulagé car même si ce type de puissance réseau ne me sert qu’occasionnellement, d'un, c'est quand même très agréable quand on l'exploite (même un cour instant) et de 2, je suis rassuré par rapport aux contrats qui me lient depuis longtemps a Orange, un bon "sav" et du serieux dans leurs engagements.. Raisons pour les quelles je suis bien chez eux  !!

 

Merci pour votre aide.

Cordialement..

Knak
contributeur
10 764  

Re: Débit bridé ( fibre) !

OH MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

effectivement ça venait de killer aussi !!!

 

Je te remercie !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne