Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extendeur CPL et Wifi

Tcol
contributeur
258  

Extendeur CPL et Wifi

Bonjour 

J’ai actuellement installé un extendeur CPL car ma télévision est dans la même pièce mais éloignée de la Livebox. Je voudrais installer un extendeur Wifi pour avoir une meilleure connexion à l’etage est-ce possible ? Peut-on mettre les deux extendeurs sur la même prise?

merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
227  

Re: Extendeur CPL et Wifi

Bonjour

 

"J’ai actuellement installé un extendeur CPL "

Pourrais-tu expliquer  ?  Les plugs CPL font passer le trafic dans ton réseau électrique, il faut nécessairement un boitier  CPL à chaque extrémité du parcours dans ton réseau électrique, tu devrais avoir au moins deux boitiers CPL.

 

"J’ai actuellement installé un extendeur CPL car ma télévision est dans la même pièce mais éloignée de la Livebox"

Si ton décodeur TV est dans la même pièceutiliser une liaison CPL est le pire que tu pouvais faire. Il est bien rare qu'on ne puisse passer un cable direct quand on reste à l'intérieur d'une pièce. Jusqu'à 100 m de cable peuvent être utilisés sans se poser de question.   CPL  :=  Comment Pourir ses Liaisons

 

"Peut-on mettre les deux extendeurs sur la même prise?"

Techniquement ça n'explosera pas. Ils ne sont pas fait pour ça.

Je ne vois qu'un seul cas où tu pourrais être amené à le faire, c'est juste pour vérifier s'ils communiquent bien ensemble.

Tu mets le plug CPL lié à la box sur une prise d'une multiprise et le plug CPL lié à un PC sur une autre prise électrique de la même multiprise. Tant que le PC n'accède pas à la box tes CPL ne fonctionnent pas correctement, mais cette configuration est totalement inutile en fonctionnement normal.

La notice d'utilisation des plugs CPL déconseille de mettre plusieurs plugs sur la même prise.

 

S'il s'agit de deux plugs émetteurs Wifi, non seulement c'est stupide, mais encore les deux réseaux wifi vont avoir le maximum d'interférence et la même couverture.  A oublier totalement

 

Bilan :

 

Peut-on mettre les deux extendeurs sur la même prise?

 

NON !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne