Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

Fatal1s
contributeur
498  

Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement Mairie, ayant souhaité souscrire à l'une de vos offres j'ai utilisé l'outil d'éligibilité d'Orange afin de voir si ma position géographique et ma localité me permettaient de pouvoir y avoir accès. La réponse fût favorable:

Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2

Par la suite, je me suis donc hâté à l'une de vos boutiques afin de créer mon compte et par la même obtenir le fameux sésame à savoir le tant souhaité accès à Internet. Il m'a été notifié cependant que ma ligne téléphonique était analogique et visiblement mon numéro de téléphone n'apparaîssait pas sur le terminal de votre conseiller.

Du peu qu'il m'a semblé comprendre il apparaît que cette particularité s'avère incompatible avec l'établissement d'une connexion ADSL?

A la suite de cette discution et de la particularité du logement à savoir son appartenance à la Mairie de ma commune, il m'a été indiqué que de correspondre avec le 3901, celui-ci m'indiquant que j'étais un non-professionnel et de m'indiquer par la même un autre numéro, à savoir le 3900.

Lorsque le contact fût pris, il me fît indiqué une fois de plus que de correspondre avec le 3901. Me laissant donc dans une certaine incompréhension sur l'attitude à adopter. Vers quel recours puis-je m'orienter?

J'ai fais quelques tests, je suis à approximativement 200 mètres de mon ancien logement, même si cet état de fait ne change en rien la nature de la situation présente. Je présume être toujours affilié au même NRA d'après ces tests.
 

La ligne téléphonique fonctionne bien au demeurant visiblement.



Voici donc un bref aperçu de ce que m'apporte le degrouptest:
longueur de ligne :758 mètres
affaiblissement théorique :  11.37dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.65 Mbps

En vous remerciant de votre attention.

Bien à vous.

M.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

salut @Fatal1s

 

tu n'as pu aller dans une de nos boutique, puisque nous sommes clients comme toi

 

et il nous manque une donnée très importante, le nom de ton NRA/central téléphonique

 

mais pour être clair, nous autres clients ne pourrons te répondre sur le reste, seul orange le pourra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fatal1s
contributeur
455  

Re: Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

Salutations à toi, autant pour moi!

 

En ce qui concerne le nom du NRA c'est celui-ci:

 

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/meurthe-et-moselle/4ab54-544824ab.html

 

donc 4AB54.

 

Très bien, merci à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

salut @Fatal1s

 

le NRA semble équipé, alors direction le service client

 

un conseil, rends toi en boutique pour parler à quelqu'un "en vrai"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fatal1s
contributeur
411  

Re: Impossibilité de connection à l'ADSL/VDSL2 sur logement Mairie?

Salutations! Je suis justement allé en boutique et le conseiller semblait surpris de constater que mon numéro de téléphone n'apparaissait pas, suite à cela il m'a indiqué les deux numéros à contacter à savoir le 3900 puis le 3901 qui m'a été indiqué, je vais tenter de contacter la mairie pour voir de quoi il en retourne car j'avoue être assez perdu

 

D'après ses dires c'était la première fois qu'il tombait sur une configuration comme celle-ci.

 

Merci à toi toujours est-il d'avoir répondu à ma question, même si j'avoue être un peu dans le flou.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne