Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé sous Windows ???

antonomase
contributeur occasionnel
3 496  

Débit bridé sous Windows ???

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le débit en download de ma connexion Fibre est divisé par deux quand je suis en mode Windows sans échec et divisé par quatre quand je suis sous Windows en mode normal ?

 

Test avec Linux sur clé USB bootable : 

Speedtest_linux.png

 

Test sous Windows 10 avec KAV désactivé :

speedtest_chrome_nokav.png

 

Test sous Windows en mode sans échec :

speedtest_chrome_sansechec.png

 

 

Et surtout : comment améliorer sensiblement le débit sous Windows ?

 

Merci pour vos réponses

 

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
3 440  

Re: Débit bridé sous Windows ???

Bonjour,

 

Il faut commencer par voir le paramétrage de Windows Update.

Es-tu sous W10 ?

Il faut paramétrer W10 pour limiter la conso de bande passante par Wu.

Il y a pas mal de réglages, va voir les options avancées de Windows Update.

Mais Linux sur clé bootable n'est pas comparable à un os résident.

antonomase
contributeur occasionnel
3 386  

Re: Débit bridé sous Windows ???

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Le test sous Linux permet de valider la chaîne matérielle : cela montre qu'au niveau fibre / box / réseau local / câbles / carte ethernet du PC, on peut aller jusqu'à 800 Mbps. Le problème ne vient donc pas du matériel, mais bien de Windows et de tout ce qui tourne sous Windows.

 

Concernant Windows Update, je suis allé changer les paramètres et cela ne change rien. En effet, Windows ne passe pas son temps à télécharger des mises à jour à 600 Mb par seconde et pile poil chaque fois que je fais un test de débit.

 

D'autres pistes ?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 374  

Re: Débit bridé sous Windows ???

Bonjour @antonomase

 

@Ancien Membre

 

Je confime qu'il y a un écart assez conséquent entre W10 et Linux (pas en liveCD mais bel et bien installé).

 

Attention aux LiveCD car ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalités prévues.

 

J'ai 180 Mb/s en W10 pour 210 Mb/s en Linux, je ne vais pas me plaindre non plus mais c'est flagrant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 367  

Re: Débit bridé sous Windows ???

salut @JuanLucas38

 


[...]

 

Attention aux LiveCD car ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalités prévues.

[...]

objection votre honneur !

 

les LiveCD GNU/Linux sont des distributions parfaitement fonctionnelles utilisant tout le potentiel disponible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 360  

Re: Débit bridé sous Windows ???

Hello,

 

Bien sûr un Live CD est parfaitement fonctionnel, mais les différences de débiit Windows /Live CD Linux n'ont pas de sens.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 345  

Re: Débit bridé sous Windows ???

salut @Ancien Membre

 


@Ancien Membre  a écrit :

Hello,

 

Bien sûr un Live CD est parfaitement fonctionnel, mais les différences de débiit Windows /Live CD Linux n'ont pas de sens.


en mode normal, si, en raison de tâches de fond, telles que l'antivirus ou les mises à jour et les synchro en arrière plan, qui peuvent consommer du débit

 

en  mode sans échec avec prise en charge réseau par contre, il ne devrait pas y avoir de différence significative

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 332  

Re: Débit bridé sous Windows ???

Hello @fredolerouge

 

Je suis assez d'accord avec cela.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 308  

Re: Débit bridé sous Windows ???

@fredolerouge

 


@fredolerouge  a écrit :

salut @JuanLucas38

 


[...]

 

Attention aux LiveCD car ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalités prévues.

[...]

objection votre honneur !

 

les LiveCD GNU/Linux sont des distributions parfaitement fonctionnelles utilisant tout le potentiel disponible


Je parle d'un live CD ou USB dont on n'a pas encore fait l'installation définitive. Juste en phase de test en fait

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 295  

Re: Débit bridé sous Windows ???

salut @JuanLucas38

 


[...]

Je parle d'un live CD ou USB dont on n'a pas encore fait l'installation définitive. Juste en phase de test en fait

 


moi aussi, le Live CD fournit exactement le même niveau de performance que l'installation définitive, le réseau est le même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne