Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 198  

Débit bridé

J'ai constaté que mon débit fibre était en ce moment bridé par orange.

 

J'ai l'offre play fibre depuis quelques années, j'en étais très satisfait car j'avais plus de 200 mbits/s en débit descendant alors que l'offre play s'engage à 200 mbits/s.

 

Le problème est que maintenant mon débit descendant stagne à 95 mbits/s ( j'ai testé avec https://testdebit.info/ qui est l'outil que la personne qui était venue m'installer la fibre orange avait utilisé et avec lequel il avait mesuré les plus de 200 mbits/s)

 

Quelles sont les démarches à effectuer pour que vous me redonniez un débit conforme à mon offre?

 

Je ne vais pas payer une offre play pour avoir le débit d'une offre zen, donc si le bridage descendant de mon débit continue, je résilie mon abonnement orange.

 

 


Solutions approuvées
albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 172  

Re: Débit bridé

justement c'est bien ca le problème , les personnes qui m'avaient installé la fibre avaient mesuré à l'époque un débit descendant de 450 mbits/s environ. Je testais régulièrement par la suite mon débit via les outils appropriés pour m'assurer qu'il n'avait pas trop diminué. Et je constate que depuis ce mois ci, mes tests de débit indiquent un débit descendant de 95 mbits/s max alors que je n'ai pas changé de pc et donc de carte résea( c'etait une carte gigabit , elle l'est donc toujours ). J'ai exactement le même pc que lorsque la fibre a été installée chez moi, mais je constate qu'avec ce même pc mon débit max est passé ce mois ci de plus de 400 mbis/s à moins de 100. C'est pour ca que mis à part un bridage de votre part , je ne vois pas d'où peut venir le problème. C'est comme si vous m'aviez appliqué le bridage correspoondant à l'offre zen alors que j'ai l'offre play. Je ne demande pas à avoir le débit de l'offre jet , je veux juste avoir le débit play vu que je paie une offre play.

 

Comme vous pouvez voir , d'après votre outil de test de débit , voilà mon débit max :

 

débit.png

 

 

Donc désolé d'insister , mais qui dois-je contacter pour résoudre ce problème et retrouver un débit correspondant à l'offre à laquelle j'ai souscrit?

je suis chez orange depuis longtemps et à la base j'avais pas envie de changer, mais si je suis resté fidèle à orange c'était pour votre qualité de service. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester chez vous si vous ne savez plus offir cette qualité de service qui faisait la différence par rapport à vos concurrents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 727  

Re: Débit bridé

Bonjour , le problème était apparemment temporaire.

 

Mon débit est revenu à peu près à la normale apparemment, je viens de refaire le test et j'ai mainetant 290mb/sec  en débit descendant.

 

C'est toujours moins qu'avant que je constate la baisse de débit ( j'avais plus de 400 mb/sec ), mais c'est plus conforme à mon offre play.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
aerotech
star
star
8 184  

Re: Débit bridé

Bonjour,

 

En offre play, vous devez avoir entre 300 et 380mb/s  (200mb/s garanti)

Pour tester votre debit :

Faire son test par cable ethernet

Verifier que vous ayez bien une carte gigabit sur votre ordinateur

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 173  

Re: Débit bridé

justement c'est bien ca le problème , les personnes qui m'avaient installé la fibre avaient mesuré à l'époque un débit descendant de 450 mbits/s environ. Je testais régulièrement par la suite mon débit via les outils appropriés pour m'assurer qu'il n'avait pas trop diminué. Et je constate que depuis ce mois ci, mes tests de débit indiquent un débit descendant de 95 mbits/s max alors que je n'ai pas changé de pc et donc de carte résea( c'etait une carte gigabit , elle l'est donc toujours ). J'ai exactement le même pc que lorsque la fibre a été installée chez moi, mais je constate qu'avec ce même pc mon débit max est passé ce mois ci de plus de 400 mbis/s à moins de 100. C'est pour ca que mis à part un bridage de votre part , je ne vois pas d'où peut venir le problème. C'est comme si vous m'aviez appliqué le bridage correspoondant à l'offre zen alors que j'ai l'offre play. Je ne demande pas à avoir le débit de l'offre jet , je veux juste avoir le débit play vu que je paie une offre play.

 

Comme vous pouvez voir , d'après votre outil de test de débit , voilà mon débit max :

 

débit.png

 

 

Donc désolé d'insister , mais qui dois-je contacter pour résoudre ce problème et retrouver un débit correspondant à l'offre à laquelle j'ai souscrit?

je suis chez orange depuis longtemps et à la base j'avais pas envie de changer, mais si je suis resté fidèle à orange c'était pour votre qualité de service. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester chez vous si vous ne savez plus offir cette qualité de service qui faisait la différence par rapport à vos concurrents.

aerotech
star
star
8 154  

Re: Débit bridé

En offre zen, on a environ 170mb/s

 

Le probleme vient d'autre part.

 

Vous n'avez pas changer d'antvirus/parefeu recemment?

 

A voir aussi sur le site de test, on peut choisir le serveur pour realiser le test. Bien choisir un serveur au moins avec une bande de 10gb/s

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 144  

Re: Débit bridé

merci pour vos réponses rapides.

 

je n'ai pas d'antivirus ni de parefeu car j'ai configuré windows pour limiter au maximum les auorisations.

 

Après si vous me dites qu'avec l'offre zen , normalement on a autour de 170 Mbits, je vais vous faire confiance et je vais me réinstaller à zéro le pc même si je suis sceptique que ca vienne de là mais au moins effectivement on sera fixés.

 

Je reviens vers vous demain dès que j'ai tout réinstallé pour voir si le problème se produit toujours.

 

Si oui, je ferai alors des tests de débit à des heures de moindre utilsiation de la bande passante( genre en plein milieu de la nuit ) , pour voir si ces baisses de débit ne sont pas liées à ca. Mais bon là aussi je suis sceptique car normalement avec la fibre, il n'y a pas de problème de saturation de la bande passante.

aerotech
star
star
8 140  

Re: Débit bridé

Faites deja un test en demarrant windows en mode sans echec (avec prise en charge reseau).

Ca mettrait deja de coté un eventuel probleme logiciel

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 128  

Re: Débit bridé

test en mode sans échec , c'ets pas mieux.

 

debitsansechec.png

aerotech
star
star
8 110  

Re: Débit bridé

Je ne vois pas encore l'image.

 

A verifier aussi que votre carte reseau negocie bien en gigabit.

Si c'est le cas, sur le port rj45 sur lequel est branché votre ordi sur la livebox, vous devriez avoir 2 LED allumés. S'il n'y en a qu'une votre ordi negocie la connexion en 100mb. Si c'est le cas, il faudrait regarder du coté des drivers de votre carte reseau

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

albundybzh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 030  

Re: Débit bridé

J ai bien les deux leds. Et pareil quand je me connecte en wifi depuis mon smartphone, je note une baisse de débit par rapport a avant. Bref, si en janvier ma connexion est toujours bridée, je change d operateur. Orange n est pas le seul fournisseur de fibre dans mon immeuble.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 921  

Re: Débit bridé

Bonjour @albundybzh,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).



Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne