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J'ai constaté que mon débit fibre était en ce moment bridé par orange.
J'ai l'offre play fibre depuis quelques années, j'en étais très satisfait car j'avais plus de 200 mbits/s en débit descendant alors que l'offre play s'engage à 200 mbits/s.
Le problème est que maintenant mon débit descendant stagne à 95 mbits/s ( j'ai testé avec https://testdebit.info/ qui est l'outil que la personne qui était venue m'installer la fibre orange avait utilisé et avec lequel il avait mesuré les plus de 200 mbits/s)
Quelles sont les démarches à effectuer pour que vous me redonniez un débit conforme à mon offre?
Je ne vais pas payer une offre play pour avoir le débit d'une offre zen, donc si le bridage descendant de mon débit continue, je résilie mon abonnement orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
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justement c'est bien ca le problème , les personnes qui m'avaient installé la fibre avaient mesuré à l'époque un débit descendant de 450 mbits/s environ. Je testais régulièrement par la suite mon débit via les outils appropriés pour m'assurer qu'il n'avait pas trop diminué. Et je constate que depuis ce mois ci, mes tests de débit indiquent un débit descendant de 95 mbits/s max alors que je n'ai pas changé de pc et donc de carte résea( c'etait une carte gigabit , elle l'est donc toujours ). J'ai exactement le même pc que lorsque la fibre a été installée chez moi, mais je constate qu'avec ce même pc mon débit max est passé ce mois ci de plus de 400 mbis/s à moins de 100. C'est pour ca que mis à part un bridage de votre part , je ne vois pas d'où peut venir le problème. C'est comme si vous m'aviez appliqué le bridage correspoondant à l'offre zen alors que j'ai l'offre play. Je ne demande pas à avoir le débit de l'offre jet , je veux juste avoir le débit play vu que je paie une offre play.
Comme vous pouvez voir , d'après votre outil de test de débit , voilà mon débit max :
Donc désolé d'insister , mais qui dois-je contacter pour résoudre ce problème et retrouver un débit correspondant à l'offre à laquelle j'ai souscrit?
je suis chez orange depuis longtemps et à la base j'avais pas envie de changer, mais si je suis resté fidèle à orange c'était pour votre qualité de service. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester chez vous si vous ne savez plus offir cette qualité de service qui faisait la différence par rapport à vos concurrents.
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Bonjour , le problème était apparemment temporaire.
Mon débit est revenu à peu près à la normale apparemment, je viens de refaire le test et j'ai mainetant 290mb/sec en débit descendant.
C'est toujours moins qu'avant que je constate la baisse de débit ( j'avais plus de 400 mb/sec ), mais c'est plus conforme à mon offre play.
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Re: Débit bridé
Bonjour,
En offre play, vous devez avoir entre 300 et 380mb/s (200mb/s garanti)
Pour tester votre debit :
Faire son test par cable ethernet
Verifier que vous ayez bien une carte gigabit sur votre ordinateur
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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justement c'est bien ca le problème , les personnes qui m'avaient installé la fibre avaient mesuré à l'époque un débit descendant de 450 mbits/s environ. Je testais régulièrement par la suite mon débit via les outils appropriés pour m'assurer qu'il n'avait pas trop diminué. Et je constate que depuis ce mois ci, mes tests de débit indiquent un débit descendant de 95 mbits/s max alors que je n'ai pas changé de pc et donc de carte résea( c'etait une carte gigabit , elle l'est donc toujours ). J'ai exactement le même pc que lorsque la fibre a été installée chez moi, mais je constate qu'avec ce même pc mon débit max est passé ce mois ci de plus de 400 mbis/s à moins de 100. C'est pour ca que mis à part un bridage de votre part , je ne vois pas d'où peut venir le problème. C'est comme si vous m'aviez appliqué le bridage correspoondant à l'offre zen alors que j'ai l'offre play. Je ne demande pas à avoir le débit de l'offre jet , je veux juste avoir le débit play vu que je paie une offre play.
Comme vous pouvez voir , d'après votre outil de test de débit , voilà mon débit max :
Donc désolé d'insister , mais qui dois-je contacter pour résoudre ce problème et retrouver un débit correspondant à l'offre à laquelle j'ai souscrit?
je suis chez orange depuis longtemps et à la base j'avais pas envie de changer, mais si je suis resté fidèle à orange c'était pour votre qualité de service. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester chez vous si vous ne savez plus offir cette qualité de service qui faisait la différence par rapport à vos concurrents.
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Re: Débit bridé
En offre zen, on a environ 170mb/s
Le probleme vient d'autre part.
Vous n'avez pas changer d'antvirus/parefeu recemment?
A voir aussi sur le site de test, on peut choisir le serveur pour realiser le test. Bien choisir un serveur au moins avec une bande de 10gb/s
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Re: Débit bridé
merci pour vos réponses rapides.
je n'ai pas d'antivirus ni de parefeu car j'ai configuré windows pour limiter au maximum les auorisations.
Après si vous me dites qu'avec l'offre zen , normalement on a autour de 170 Mbits, je vais vous faire confiance et je vais me réinstaller à zéro le pc même si je suis sceptique que ca vienne de là mais au moins effectivement on sera fixés.
Je reviens vers vous demain dès que j'ai tout réinstallé pour voir si le problème se produit toujours.
Si oui, je ferai alors des tests de débit à des heures de moindre utilsiation de la bande passante( genre en plein milieu de la nuit ) , pour voir si ces baisses de débit ne sont pas liées à ca. Mais bon là aussi je suis sceptique car normalement avec la fibre, il n'y a pas de problème de saturation de la bande passante.
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Re: Débit bridé
Faites deja un test en demarrant windows en mode sans echec (avec prise en charge reseau).
Ca mettrait deja de coté un eventuel probleme logiciel
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Re: Débit bridé
test en mode sans échec , c'ets pas mieux.
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Re: Débit bridé
Je ne vois pas encore l'image.
A verifier aussi que votre carte reseau negocie bien en gigabit.
Si c'est le cas, sur le port rj45 sur lequel est branché votre ordi sur la livebox, vous devriez avoir 2 LED allumés. S'il n'y en a qu'une votre ordi negocie la connexion en 100mb. Si c'est le cas, il faudrait regarder du coté des drivers de votre carte reseau
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Re: Débit bridé
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Re: Débit bridé
Bonjour @albundybzh,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud