Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Potier
contributeur occasionnel
2 333  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Erreur Je rectifie le 27 décembre 2014
ghizmo38
fan
fan
2 323  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Bonjour,

 

Ou l'on voit les incohérences d'Ariase:

 

Révélation
Le central ECI62 (62290ECI) est équipé pour l'ADSL2+ qui permet un débit théorique maximum de 20 Mbit/s en réception.

 

Révélation
Technologie             Votre débit
READSL                    512 Kbits     
ADSL                           2 Mbits
ADSL Max              incompatible
ADSL2+                  incompatible

 

Le NRA ECI62 semble bien ne pas être fibré, tous les clients sont limités à 2 mégas.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
chris05
fan
fan
2 320  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Bonsoir,

 

des anomalies sur les differents tests d'éligibilité:

 

  • Code NRA : 62290ECI
  • NRA (commutateur local) : ECURIE
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
  • Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps

Sur ariase aussi , limité à 2M , mais quand on regarde le détail du NRA , il est compatible ADSL2+

 

Peut être le NRA vient juste d'évoluer , mais ton offre , elle , n'a pas évoluée.

 

Il vaut peut être mieux se rapprocher de l'assistance pour mettre au clair ton offre commerciale avant de mettre en cause ta ligne et le déclenchement de la DLM ?

 

Edit:même constat que ghizmo38

 

 

ghizmo38
fan
fan
2 312  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Quoi qu'il en soit, les valeurs relevées sur la box excluent un bridage par le DLM, mais indiquent un profil limité à 2 mégas.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Potier
contributeur occasionnel
2 307  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Le probleme j'avais 26 mega avant avec le même nra et j'ai eu le 3900 tout a l heure on me dit un problème technique ok mais quel débit que je vais avoir demain ,on me répond je ne sais pas mais votre contrat stipule du 20 mega ,je suis a 160 mètres avec 3db afflaibissement et on est en 2015 on parle de fibre moi 2 mega et encore quand la nuit
Potier
contributeur occasionnel
2 306  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Nra mise en fonction pour 150 lignes ,aujourd'hui il y a 200 lignes connecter peut être saturer?
rlb-1
fan
fan
2 268  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Bonjour

Sur degrouptest meme probleme que sur Ariase eligible à l'ADSL2 + mais en regardant bien simplement du 2mbit/s

Que dit votre maire au sujet de la fibre reliant votre central a un autre central plus important(en general la fibre ne chauffe pas )

rlb
chris05
fan
fan
2 261  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega


@Potier a écrit :
Le probleme j'avais 26 mega avant

Bonjour,

 

on veut bien te croire , mais c'est pour le moins surprennant ce débit pour de l'ADSL2+ quand bien même à 10 m du NRA.

Après , si toi et les autres de la commune viennent de se faire subitement limiter à 2M et que ça doit perdurer, tu devrais trouver matière à avoir des réponses autrement que personnelement ici , je doute que par exemple la mairie ne soit pas un allier de poids.

 

aylath
helper actif
2 230  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Le NRA n'est sûrement pas fibré vu les infos donnés. Le contrat dit 20megas max et garanti au moins 512kbps si tu regardes bien.Si tu avais 26mb avant le lien fibre est peut être mort ce qui expliquerait le bridage
Potier
contributeur occasionnel
2 154  

Re : Débit bride a 2,4 mega au lieu de 20 mega

Bonjour suite à des nombreux appels au services commercial et technique,personne ne peut me répondre a mon problème de débit 0,6 mega même responsable technique ,si me dire faire une pétition dans la commune donc tu paye ton offre qu'il ne fournisse pas .Donc je résilie mon offre pour partir chez concurrent ,voir si j'aurais un meilleur débit.Orange n'est pas mieux que les autres!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755096 membres inscrits 🧡

13984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne