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Débit catastrophique
Je réside dans les Yvelynes.....
Déjà que ce n'est PAS MERVEILLEUX en ADSL, je signale à #ORANGE des débits encore pires que d'habitude...
Décodeur allumé: 31/10 23h17 Download 0,84 Mb/s, Uplaod 0,77 Mb/s, Ping 30ms
Décodeur éteint: 31/10 23h19 Download 3,47 Mb/s, Uplaod 0,78 Mb/s, Ping 32ms
Décodeur allumé: 01/11 15h57 Download 0,83 Mb/s, Uplaod 0,34 Mb/s, Ping 173ms
Décodeur éteint: 01/11 16h00 Download 0,83 Mb/s, Uplaod 0,35 Mb/s, Ping 66ms
A quand la fibre (ou plus d'attention à vos clients) ?
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Re: Débit catastrophique
Bonjour,
Désolè pour votre débit catastrophique, mais sur ce forum il n' y a que des clients comme vous.
Comme vous le savez en adsl le débit dépend de la longueur et de la qualité de votre ligne.
Que donne dégrouptest si vous faites un test d' éligibilité ?
Vous avez la tv d' orange par adsl avec seulement 3,47 Mb/s décodeur éteint ?
Quel est le débit descendant affiché sur votre box ?
Pour la fibre on l' attend tous https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
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Re: Débit catastrophique
pas bonjour non plus @Navygue
outre la remarque de @bjf56fr que je ne peux que plussoyer, comment veux tu que l'on juge avec si peu ?
Pour commencer, il est assez logique que décodeur sorti de veille, le débit qu'il te reste pour le surf soit réduit, dans la mesure où la bande passante est partagée entre les utilisateurs
ensuite, d'où sortent tes valeurs? Speedtest? débit en téléchargement?
Rappelons que les débit relevés en téléchargements n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qulité de la ligne, et que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
est ce le cas?
Alors pour comprendre ce qui se passe, ou du moins savoir si tout ça est cohérent, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Débit instable
Bonjour @PLUVIOSE30
Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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