Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit complétement réduit !!!

L3NOX
contributeur
696  

Débit complétement réduit !!!

Bonjour , il y'a quelques mois mes parents ont commandés la " Livebox 5 " au début mon débit descendant été de 100 à peu près celui du  ASCENDANT été de au moins 200 , et quelques mois plus tard mon débit a totalement éclaté mon débit descendant est maintenant à 1.88 et celui du descendant à 18.80  

Que dois-je faire ? 

( Je joue aux jeux vidéos et pour télécharger mes mises a jour ou bien mes jeux sa me prend vraiment beacuoup de temps en sachant que j'ai la fibre ) Merci a ceux qui prendront le temps de me donner des conseils

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
674  

Re: Débit complétement réduit !!!

Bonjour

@PhilDur  ou @fredolerouge pourra te guider pour des tests.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
644  

Bonjour @L3NOX 

Comment mesurez vous ce débit ? cela semble être fait avec un smartphone

Un PC avec carte réseau 1Gbit/s , un câble Ethernet de catégorie 6

et : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Bonjour  Lenox

La Livebox 5 n'est dispo que pour la fibre !

La précision n'était pas nécessaire.

Par contre tu nous dis "mon débit", j'insiste sur le "mon".

Tu vas croire que je te charrie, mais pas du tout : ce n'est pas ton débit.

Tu n'es pas biionique, tu n'es pas cpnnecté au net, .... en raisonnant ainsi tu nous aurais dit : mon PC, ou ma console, .... et on en aurait déjà appris plus sur  ton débit.

Dans ce genre de problème, on ne peut se contenter d'expression parfaitement compréhensibles entre copains ou partenaires de jeu.

Pour t'aider efficacement nous avons besoin de connaitre tous les détails techniques.

Avec quelle machine fais-tu tes tests de débit  ?

Un téléphone, un ordi ? Sous MacOs, Android ? Avec quelle carte réseau ? Connecté comment à la LB 5.

La connexion Orange, est une connexion fibre sensée être à quel débit ?

Utilises-tu des CPL entre la box et ta machine ?

Pour faire un test de débit significatif  ( qui ne soit pas influencé par ton installation locale) :

Préfère utiliser un ordinateur sous Windows 10 démarré (booté) en mode sans échec avec prise en charge réseau

Ça élimine du démarrage tout logiciel à démarrage automatique et qui pourrait avoir une consommation réseau non négligeable.

Pour la durée du test

• déconnecte tous les câbles Ethernet qui partent du PC
  • éteint le wifi de la box (appui long sur le bouton "wifi" pour allumer ou éteindre le wifi)
  • note le type de carte réseau utilisé (Constructeur et référence , par exemple "Realtek 2745-KC")
  • connecte un câble direct entre le PC et la box (pas de switch, wifi, CPL, routeur, répéteur, ... R I E N )

A la fin du test tu remets tout en place en quelques secondes.

Ces précautions assurent qu'aucune autre machine ne consommera du réseau pendant le test.

Le nom de la carte sert à s'assurer qu'on n'est pas limité par la vitesse de la carte réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L3NOX
contributeur
603  

@PhilDur  a écrit :

Bonjour  Lenox

La Livebox 5 n'est dispo que pour la fibre !

La précision n'était pas nécessaire.

Par contre tu nous dis "mon débit", j'insiste sur le "mon".

Tu vas croire que je te charrie, mais pas du tout : ce n'est pas ton débit.

Tu n'es pas biionique, tu n'es pas cpnnecté au net, .... en raisonnant ainsi tu nous aurais dit : mon PC, ou ma console, .... et on en aurait déjà appris plus sur  ton débit.

Dans ce genre de problème, on ne peut se contenter d'expression parfaitement compréhensibles entre copains ou partenaires de jeu.

Pour t'aider efficacement nous avons besoin de connaitre tous les détails techniques.

Avec quelle machine fais-tu tes tests de débit  ?

Un téléphone, un ordi ? Sous MacOs, Android ? Avec quelle carte réseau ? Connecté comment à la LB 5.

La connexion Orange, est une connexion fibre sensée être à quel débit ?

Utilises-tu des CPL entre la box et ta machine ?

Pour faire un test de débit significatif  ( qui ne soit pas influencé par ton installation locale) :

Préfère utiliser un ordinateur sous Windows 10 démarré (booté) en mode sans échec avec prise en charge réseau

Ça élimine du démarrage tout logiciel à démarrage automatique et qui pourrait avoir une consommation réseau non négligeable.

Pour la durée du test

• déconnecte tous les câbles Ethernet qui partent du PC
  • éteint le wifi de la box (appui long sur le bouton "wifi" pour allumer ou éteindre le wifi)
  • note le type de carte réseau utilisé (Constructeur et référence , par exemple "Realtek 2745-KC")
  • connecte un câble direct entre le PC et la box (pas de switch, wifi, CPL, routeur, répéteur, ... R I E N )

A la fin du test tu remets tout en place en quelques secondes.

Ces précautions assurent qu'aucune autre machine ne consommera du réseau pendant le test.

Le nom de la carte sert à s'assurer qu'on n'est pas limité par la vitesse de la carte réseau.

Cordialement

PhilDur

Bonjour alors je fais mes tests généralement sur pc et je suis par cpl (Netgear Av500) et je n'ai pas de carte réseau je me connecte grâce au CPL 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Bonjour

Refait ton test en bootant ton PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et  impérativement en connexion directe.

Pour la carte réseau, ton PC en a une sinon il n'aurait pas de connexion réseau, c'est aussi simple que ça.

L'expression "carte réseau" date de la préhistoire de l'informatique, une carte réseau cça aurait pu être ça :

Carte X25 duale très haut débit.... ça ne se trouvait pas sur le PC de M. Toutlemonde !!!Carte X25 duale très haut débit.... ça ne se trouvait pas sur le PC de M. Toutlemonde !!!

Aujourd'hui ça désigne la puce dans laquelle se trouve l'équivalent de tout ce bazar au dessus.

C'est même souvent intégré dans le "chip set" de la carte mère (dans le south bridge).

Pour trouver le nom de ta carte réseau va dans le gestionnaire de périphériques  (clic droit sur le bouton Windows) et il te sera affiché dans la rubrique "cartes réseau"

Chez moi :

image.png

Ma carte réseau est un Intel I217-V  

Elle est intégrée dans le "chipset" de ma carte mère.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
L3NOX
contributeur
573  

Ma carte Réseau est une Realtek PCIe GbE Family Cobtroller 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
549  

Ah tu vois que tu as bien une "carte réseau" !

Elle  supporte le 1 Gb/s - c'est largement suffisant.

Et que donne un test en direct en suivant les recommandations précédentes ?

Pour moi, c'est ton CPL et l'activité réseau globale de ton domicile (TV, streaming, Chats, ... ) de tous les autres utilisateurs qui fait varier le débit.

Le CPL  charge la box comme s'il fonctionnait bien.  Tous les paquets retransmis sont routés par la box et constituent une charge qui peut être très élevée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne