Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit constaté pour une offre Livebox up

Fanfan573
contributeur
612  

Débit constaté pour une offre Livebox up

Bonjour à la communauté Orange

J'ai souscrit une offre Livebos Up à "jusqu'à 2 Gbits/s", or d'après l'application My Livebox, je ne reçois à l'entrée de la box, sur la fibre optique donc, que 1,14 Gbits/s, plus proche d'une offre à 1 Gbits/s. Je soupçonne un mauvais réglage ! Quels débits constatez-vous si vous avez la même offre Livebox UP que moi ?

FO mise en service la semaine dernière avec une Livebox 5.

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
584  

Re: Débit constaté pour une offre Livebox up

bonjour @Fanfan573 

 

Le test de debit "malivebox" se fait sur serveur 1gb/s donc ne t'attend pas a  se qu'il t'en affiche plus (sans parler de sa fiabilité)

 

fait un vrai test simultané sur 2 pc en ethernet  directement raccorder a la livebox avec l'appli speedtest https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi

 

ou bien 1 pc et un smartphone wifi5ghz toujour avec l'appli speedtest dispo egalement pour android, et tu verra que tu depassera largement les 1gb/s en cumulent les 2, tous dependra de la puissance du smartphone, et du pc, voir les 2

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
585  

Re: Débit constaté pour une offre Livebox up

bonjour @Fanfan573 

 

Le test de debit "malivebox" se fait sur serveur 1gb/s donc ne t'attend pas a  se qu'il t'en affiche plus (sans parler de sa fiabilité)

 

fait un vrai test simultané sur 2 pc en ethernet  directement raccorder a la livebox avec l'appli speedtest https://install.speedtest.net/app/windows/latest/speedtestbyookla_x64.msi

 

ou bien 1 pc et un smartphone wifi5ghz toujour avec l'appli speedtest dispo egalement pour android, et tu verra que tu depassera largement les 1gb/s en cumulent les 2, tous dependra de la puissance du smartphone, et du pc, voir les 2

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Fanfan573
contributeur
546  

Re: Débit constaté pour une offre Livebox up

Merci jojo3007,

Ok pour l'info que le serveur Ma livebox ne délivre que 1Gb/s, mais j'arrive à mesurer 1,14 Gb/s et ce résultat est inchangé depuis plusieurs jours.

Je suis équipé Mac et j'ai téléchargé Speedtest pour Mac, j'avais déjà fait des tests qui étaient conformes aux attentes en sortie Ethernet de la box.

Je viens de suivre ton conseil et j'ai lancé un test en simultané sur deux Mac :

- un iMac Pro (Ethernet 10Gb/s, bien 10) prolongé par câble de d'environ 12 m cat 5 vers la box

- un Macbook Pro 13' (pas de port Ethernet) relié en WIFI Ac à une antenne Linksys reliée en Ethernet à la box

Avec Speedtest relié au serveur Orange de Strasbourg, j'obtiens :

iMac Pro 935 Mb/s 

Macbook Pro 630 Mb/s

Soit un total de 1565 Mb/s (soit 1,528 Gb/s) en débit descendant.

iMac Pro 315 Mb/s

Macbook Pro 313 Mb/s

Soit un total de 638 Mb/s en débit montant (conforme à l'offre souscrite de 600 Mb/s).

Ma conclusion, en débit descendant 1,528 Gb/s, on s'approche des 2 Gb/s de l'offre, la différence vient probablement de la liaison Wifi employée avec le Macbook Pro. On est cependant très au-dessus du résultat de 1,14 Gb/s du test "Ma livebox". Je suis rassuré !

En débit montant on est parfaitement conforme à l'offre, et en plus les 638 Mb/s sont très proches des 610 Mb/s du test "Ma livebox".

Pour la fiabilité de la mesure, j'ai testé à de nombreuses heures différentes sur le serveur Orange de Strasbourg, j'ai eu parfois des résultats catastrophiques sans explications !?

Avec la Livebox 5, j'ai aussi fait des tests avec ou sans décodeur HD allumé : pas trouvé de différence, et c'est très bien ainsi.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne