Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Micus
contributeur
2 360  

Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma connection est désastreuse : j'ai un débit de 0,1mb/s au lieu du débit théorique de 100mb/s. Ainsi, j'ai une connection beaucoup moins bonne qu'une VDSL et que mon ancienne ADSL alors que je suis sous la Fibre. Certes je suis en Wi-Fi, or, je suis relativement proche de ma Livebox, et il n'y a qu'une cloison me séparant d'elle. J'ai déjà redémarré plusieurs fois mon modem, rien ne change.

 

Mon modèle : Livebox 4

Protocole : DHCPv6

Connection : Fibre Optique en WI-FI.

 

Merci d'avance pour vos solutions,

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
2 330  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Bonjour,

Déjà, en Wifi, ce peut être aléatoire...

Ensuite, comment est obtenue cette valeur de 0,1 Mb/s ?

 

Pour qu'un test de débit donne une valeur à peu près correcte, il y a plusieurs impératifs :

  1. Déconnecter de la Livebox tout appareil que ce soit en Wifi ou en Ethernet (décodeur Tv, smatphones, caméra, etc...)
  2. Connecter le Pc qui va faire le test de débit avec un câble Ethernet, Cat 5e ou plus, directement à la Livebox et redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".
  3. Effectuer le test de débit dans cette configuration.

Nous dire ensuite ce qu'il en est... 

Cordialement, mg36
Micus
contributeur
2 322  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Bonsoir,

 

Cette valeur est obtenue lorsque je te télécharge un jeu : l'application me donne le débit. De plus, il m'est impossible de regarder une vidéo correctement ou de jouer à mes jeux.

En faisant un SpeedTest j'obtiens : SpeedTest.jpg

Le ping est correct mais ne correspond pas à celui dans mes jeux, et le débit descendant est loin d'être le débit que j'ai actuellement.

 

Merci d'avance.

mg36
star
star
2 278  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Bonjour,

"Cette valeur est obtenue lorsque je te télécharge un jeu" : c'est le serveur qui te fournit le téléchargement qui est sous-dimensionné. Le speedtest a-t-il été réalisé en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" ?

Cordialement, mg36
Micus
contributeur
2 271  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Bonjour,

 

Non le SpeedTest a été réalisé normalement.

mg36
star
star
2 268  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Alors fais-le comme indiqué, car les débits ne sont pas cohérents avec une connexion FTTH.

Cordialement, mg36
Ewhaiyz
contributeur occasionnel
2 250  

Re: Débit de 0,1mb/s avec la fibre optique.

Salut, je te conseillerais pour améliorer le débit que tu obtiens de brancher la machine connecté au réseau via un cable ethernet.

 

Si il est impossible pour toi de te relié à ton modem via un cable ethernet alors si tu as une installation électrique récente, te relier à ta box via des plugs CPL, car, le soucis avec le wifi c'est qu'il suffit qu'il y ait des interférence à cause des appareils ménager que tu possèdes et tes ondes radio seront amoindries pareil pour l'épaisseur de tes murs.

 

Pour ce qui est de ton ping en jeu ces interférences peuvent être la cause de tes latences.

Cependant je te conseillerais un cable ethernet là ou tu pourras profiter pleinement de ta connection.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne