Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de **bip** moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

alex-11
helper actif
970  

Débit de **bip** moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

Bonjour, je viens vous faire part de mon mécontentement d'orange soit du service client ou service réparation ou des sous-traitant sté  **************************

Depuis deux ans on as un débit de moins de 1 voir 1.5 mbps, les vidéos plantent, charge en permanence, même les photos sur le bon coin ne chargent pas, après on te dit de rester calme, tu rentres chez toi, tu payes 35€ par mois, tu peut rien faire et faut rester calme... ******** ........

maintenant je suis resté assez calme, je viens de déposer un recours litige et je vais pas les lachez, ils prennent les gens pour des c*** que ce sois les réparateurs d'orange ou leur sous-traitant, on vera devant les juges si ça sera la même version. A bientôt l'avocat d'orange...

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
923  

Re : Débit de **bip** moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

Bonjour,

 

Afin de vous aider et d'y voir un peu plus clair sur les détails de votre ligne, pouvez vous réaliser les manipulations suivantes : 

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Débit de moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

Bonjour

 

Le débit en ADSL (ou VDSL) n'est pas fonction de l'opérateur (même si d'un opérateur à l'autre on peut observer des écarts pour la même ligne), l'élément principal est la longueur de la ligne.

 

Si tu as une ligne de 400m tu auras un débit canon, si tu as une ligne de 5 km tu n'auras qu'un débit minimal (même pas 1 Mb/s) et l'opérateur n'y peut rien.

 

Fait le test d'éligibilité et donne nous les informations demandées par DurLu 74 (Bonjour).

 

Vérifie l'installation de ton logement. Parfois le nettoyage de l'installation permet de gratter un peu de vitesse (ça restera marginal sauf si c'est plein de prises en parallèle). Vérifie que tous les composants sont en bon état : pas de cables "pincés", pas de boitier ou de prises cassées.

 

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, la suppression des branches inutiles paut amener à des gains sensibles en stabilité et même en vitesse.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alex-11
helper actif
872  

Re : Débit de **bip** moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

Bonjour, merçi de votre aide

bon courage pour le résoudre

orange n'est même pas foutu

de le résoudre et même de

répondre...

ps: 2 heures pour réduire et poster cinq photos...

DSC_0012_opt.jpgDSC_0014_opt.jpg

DSC_0016..JPGDSC_0108.JPG

DSC_0196.JPG

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re : Débit de **bip** moins de 1mbps depuis plus de 2 ans chez orange

Bonjour alex

 


@alex-11 a écrit :

ps: 2 heures pour réduire et poster cinq photos...


Alors que ça se fait en 30 sec avec l'Outil de capture intégré dans Windows.

 

On dirait Windows 7

Dans ce cas :

Menus Démarrer > Tous les programmes > Accassoires > Outil de Capture

Il permet de crayonner sur ses données perso pour ne pas les publier et d'enregistrer la capture en format jpg.

 

Cela dit très bel effort !

 

Mais il nous manque la longueur de ligne, ton débit est principaleemnt fonction de ce paramètre.

 

...

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne