Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de la connexion internet

Viorla
contributeur occasionnel
351  

Débit de la connexion internet

Bonjour,

 

J'ai un forfait Open Play 30 Go Fibre, il est indiqué que :

"200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant. En cas d'usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé."

 

J'ai effectué un speedtest (le site orange lui-même le conseil pour les tests de débit, je me retrouve avec un débit de 100 Mbit/s descendant et 100 Mbit/s montant (enfin plutôt 90 mais bon ne chipotont pas ).

 

J'ai contacté le eChat orange pour savoir pourquoi une différence de 100 entre ce qui est mis dans mon forfait (surtout que c'est indiqué minimum) le résultat du speedtest.

 

J'ai eu pour réponse que j'ai un forfait à 100Mbit/s et qu'il ne faut pas que je tienne compte de ce qui est écrit sur mon forfait ... je trouve ça ... etrange ...

 

vous avec des infos ? vous en pensez quoi ?

 

merci à vous

Clément

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
333  

Re: Débit de la connexion internet

Bonjour,

 

En fonction de la connectivité entre votre appareil et votre livebox, il peut y avoir de spertes de débits, et ce notamment si vous utilisez le Wi-Fi. 

Pour tester votre connexion à internet dans les meilleurs conditions :

- connectez votre ordinateur à votre livebox en utilisant un câble RJ45 de cat 5e au minimum. 

- Veillez également à ce que votre décodeur TV soit éteint electriquement et avoir le moins possible d'appareils connectés (Le mieux et de n'y laisser que votre ordinateur).

- Ensuite, utlisez le site testdebit.info, qui est optimisé pour les connexions THD

 

Bien que peu représentatifs, un test de débit réalisé dans ces conditions permet de réalisé un test de débit fiable.  

Cordialement,
Dr-lu74
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Débit de la connexion internet

Bonjour @Viorla

 

@dr-lu74

 

Le chiffre 100 Mb/s m'interpelle !!

 

Ne serait-ce pas tout simplement une carte réseau (RJ45) limitée à 100 Mb/s (ancienne technologie mais malheureusement souvent présente dans de nombreuses machines même récentes)

 

Pour le savoir avec W10 :

 

Click droit sur l'icone de la connexion (ordinateur en bas à droite vers l'horloge)
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection

Une fenetre s'ouvre avec les renseignements : 100 Mb/s ancienne technologie : 1 Gb = OK par contre dans ce cas problème de forfait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne