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Bonjour,
Je pense être en ADSL, et mon débit (avant) etait environ à 1Mo/s voir 1,5Mo/s certe pas très rapide mais convenable pour un petit village, mais depuis un mois, ma connexion et devenue très lente 400Kb/s, il suffit d'être à deux sur la connexion et on ne peut même plus regarder une vidéo, bref très pénible sachant qu'avant tout marché bien. Pas de problème de ping 38ms, 50ms. J'ai déjà essayé de redémarré le pc et la livebox, de la rénitialisé mais rien.
Je ne sais pas si le problème vient de moi, d'Orange ? aucune idée.
J'aimerais si possible des conseils pour réglé ce problème ou même la solution si elle existe,
Merci d'avance et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @tristanhigeru
une fois que tout est fait chez toi, contactes l'assistance sans attendre pour les test de ligne et box
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Re : Débit de plus en plus lent
salut @tristanhigeru
ces données ne nous permettent pas de te répondre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Débit de plus en plus lent
Merci pour votre réponse aussi rapide,
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 avril 2017, 07 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 07 h 32 m 41 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante971 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5505 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
Test degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : OISEMONT
longueur de ligne :3285 mètres
affaiblissement théorique : 35.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
caractéristiques du NRA :
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Re : Débit de plus en plus lent
salut @tristanhigeru
merci pour les valeeurs, elles nous en apprennent suffisamment
Débit incohérent, marge au bruit élevée, secondes erronées, bref, il y a de fortes chances que ta ligne connaisse des instabilités qui ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit de plus en plus lent
Merci pour votre réponse,
J'ai lu le topo sur le DLM, je ne savais pas ce que c'était avant.
Les câbles et filtre de devrait pas être a changé car ils sont neuf, (Changement de Box donc nouveaux cable,...)
Pas de condensateur dans la prise téléphonique ni de vert de gris.
Effectivement ma box était branché sur une multiprise j'ai donc changé tout ça.
Faut t'il attendre, ou contacté l'assistance tout de suite ?
Merci d'avance.
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salut @tristanhigeru
une fois que tout est fait chez toi, contactes l'assistance sans attendre pour les test de ligne et box
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Re : Débit de plus en plus lent
D'accord merci beaucoup pour votre aide !