Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

NicolasD
contributeur occasionnel
792  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Bonjour Benoit,

 

Ton problème ressemble dans les grandes lignes a celui que j'ai eu y a quelques temps.

Je te donne mon lien http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-perturbateur/m-p/347363#U347...

 

Ma petite question, ta marge de bruit est elle stable, a partir du moment ou tu es a 11mo ou plus, ne la vois tu pas chuter anormalement vers la deconnexion ?

Des soucis de climat actuellement ?

 

Cordialement.

 

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Merci pour ta réponse et pour ton lien Nicolas ;

Dans l'absolu je n'ai pas mémoire que ma marge de bruit soit différente quand je frôle les 11 Mb/s, et quand j'ai voulu vérifier ce matin j'étais de toute manière retombé à 4,8 Mb/s comme le montre cette Xème capture d'écran...

Dans l'absolu je commence à en avoir plein la 17ème lettre de l'alphabet de perdre MON temps parce qu'un service dont je suis client ne fait pas SON boulot. Je pense en l'occurrence que je vais transmettre ce dossier à une quelconque association de défense de consommateurs ainsi qu'à mon avocat qui m'avisera de la pertinence ou non de le joindre en copie à la DGCCRF et/ou de saisir le tribunal en référé pour contraindre Orange à enfin m'assurer le service NORMAL qui m'est facturé normalement...

Tu as eu de la chance de tomber sur des gens compétents et j'en suis objectivement ravi ; pour ma part je suis effaré par le laxisme de la majorité de mes interlocuteurs ainsi du reste que par celui des Webconseillers d'Orange présents sur ce forum qui lisent forcément ce sujet et préfèrent scrupuleusement jouer aux autruches en laissant la situation s'envenimer.

Pour répondre à ta question concernant des soucis climatiques, effectivement oui, je suis dans le sud - à proximité de Narbonne - et en ai donc actuellement. Ceci étant mes problèmes sont bien antérieurs à cela ; c'est entre autres la raison pour laquelle j'ai fait en tout début de ce sujet une copie d'écran montrant des dates en surimpression sur les graphes.

Amicalement.

1er Décembre 11h48.png


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut @Benoît_C 

 

au risque de me répéter, mais tes captures, OK, mais dans el meêm temps il nous faut les valeurs de la box

 

Il faut que l'on puisse mettre en parallèle les valeurs de synchro et celles du débit

 

Impossible de statuer sans ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Salut @fredolerouge ;

Je t'avais mis les valeurs de la box en copie d'écran sur la page précédente dans mon post d'hier à 19h59 mais pour une raison que j'ignore elles ont mystérieusement été effacées pour laisser place à un joli logo montrant une belle interdiction de stationner. Je n'ai pas envie de sombrer dans la paranoïa en me disant que cette copie d'écran aurait été effacée parce qu'elle montrait des trucs "rigolos" surlignés en rouge, je passe donc par le lien suivant pour te les refaire parvenir :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417433267.jpg

J'en profite pour te redonner le lien présentant les résultats de mon ifconfig comme tu me l'avais demandé :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417385648.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut @Benoît_C 

 

en fait, il faut les valeurs box et speedtest à chaque fois pour comparer

 

quantr à l'ifconfig, je vois que la carte lo1 et en0 sont en inet6

 

Il faut que dans tes paramètres réseau tu supprimes l'accès IPv6 en choisissant "ignorer" dans le mode de connexion IPv6

 

Déjà, ça, c'est une source de problèmes en moins (paradoxalement, ça crées des ralentissements)

 

PS : sur les captures des valeurs de ta box, il y a des informations "sensibles" comme le fti, c'est pour ceci qu'elle a été supprimée. Il ne faut que les valeurs liées au débit : atténuation, marge au bruit, valeur de synchronisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

Bien reçu concernant les valeurs de la box à chaque changement de débit (qui vient d'ailleurs de remonter à 10,33Mb/s...) ; je dois m'absenter j'en referai donc une dans l'après-midi, en espérant que mon débit tienne à ce rythme jusque là ce dont j'ai une nette tendance à douter par expérience...

Concernant mon IPv6 je suis un peu bloqué dans mes paramètres réseau sous Mac ; en effet, si seul l'IPv4 semble être configuré (cf. copie d'écran + ce lien) je n'ai que 3 options concernant les modifications de l'IPv6 dont aucune ne me permettant réellement de l'ignorer...

IPV6.png

À propos des données sensibles de ma capture supprimée j'avais pris la peine de les maquiller pour que le fti n'apparaisse pas ; mais bon, on ne va pas en faire une affaire d'État !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

salut

 

pour l'IPv6, mets le en "local uniquement"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ingrid67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?


@ghizmo38 a écrit :

 

Mais n'empêche que le serveur vocal du 3900 annonce les mêmes tarifs que ceux que j'ai cité précedemment, en non un N° surtaxé.

 


Si tel est bien me cas cela veut juste dire que c'est un incommensurable boxon chez orange! Si sur leur site il y a 2 infos contradictoires alors à laquelle se vouer? Les 0,34 € / minute je ne les ai pas inventé quand même puisqu'ils sortent d'ici:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=13721&IDCible=&donnee_appel=&id=&type=3

On nage en plein portnawak, et comme d'hab c'est au client de faire avec et de se dém*rder pour se faire une idée.

Sans autre commentaire de ma part, mais pour finir en couleurs plus j'en apprends sur orange plus je vois rouge.

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

@fredolerouge : De retour après quelques heures d'absence ma connexion semble (miraculeusement ?) se maintenir à un débit quasi similaire que lors de mon dernier Speedtest, à savoir à cet instant à 10,38 Mb/s.

N'ayant pas vu ta suggestion de passer le paramètre de l'IPv6 en mode "Local uniquement" je ne viens qu'à l'instant de le faire ; cela n'a donc (dans l'immédiat du moins) aucune incidence quant au fait que mon débit semble stabilisé depuis quelques heures.

Étant un gentil garçon qui fait "tout bien qu'est ce qu'on lui dit d'faire" je profite de cette stabilité (que je n'espère pas temporaire) pour te faire un petit relevé des valeurs de ma box ; cela donne donc ce qui suit :

1.14 atténuation montante : 206 dB
1.15 atténuation descendante : 348 dB
1.16 marge au bruit sens montant : 73 dB
1.17 marge au bruit sens descendant : 57 dB
1.18 débit montant maximum : 1017 kb/s
1.19 débit descendant maximum : 12238 kb/s
1.20 puissance dans le sens montant : 109
1.21 puissance dans le sens descendant : 0
1.22 nombre de paquets reçus : 1667929
1.23 nombre de paquets envoyés : 1317817
1.24 nombre de paquets perdus : 0

À suivre donc lors de mon éventuelle prochaine subite perte de débit

1er décembre 16h02.png

Note @Ingrid67 : Ma chère et tendre épouse, tu sais combien tu m'es précieuse et je te remercie infiniment de prendre ma défense ; ceci étant ce serait quand même super sympa si - même pensant bien faire - tu ne remettais pas inutilement d'huile sur le feu avec ces histoires de surtaxation ou pas du 3900. Ce qui me préoccupe à l'instant T c'est ce fichu débit qui n'en fait qu'à sa tête et qui me fait perdre un temps précieux dans mon boulot (pour info, pour les autres, je suis photographe professionnel et ai souvent plusieurs Go de clichés à downloader d'où mon agacement quand mon débit descendant se met à ramer... Quant à l'upload, mon débit montant étant tellement lent (mais ça je le savais) que j'envoie mes travaux par la Poste sur DVD ce qui va presque aussi vite...). Bref, en gros ma chérie si tu pouvais t'abstenir de nous éloigner du sujet ça m'arrangerait singulièrement ! Je t'embrasse.
ghizmo38
fan
fan
689  

Re : Débit descendant d'Orange ; je les assigne ou je les dynamite ?

 

Un débit de synchro de 12238Kbs ATM correspond peu ou prou (x0.85) à 10400Kbs IP, le débit mesuré correspond bien actuellement au débit maxi du lien ADSL.

C'est plutôt pas mal pour une atténuation de 35dB, la marge est conforme....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756612 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne