Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant quasi nul...

panoss12
contributeur occasionnel
717  

Débit descendant quasi nul...

Bonjour,

Aucun incident détecté sur le réseau Orange et la ligne extérieure qui alimente ma Liveboxe. Tous les voyants sont au vert sur la box. Un seul petit problème : je n'ai qu'un débit descendant de 0,40 Mbps (pour un contrat de 8 Mbps) pour lequel je verse la modique somme de 39,90 € chaque mois.

A part ça tout va bien.

Quand j'appelle un technicien, les réponses sont variables, et j'attends même toujours la personne qui devait me rappeler pour savoir si mon problème était résolu.

Je ne sais plus que faire.

Quelqu'un aurait-il une vieille corde que je pourrais accrocher à une poutre dans ma grange ?

Merci (pour la corde)

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Débit descendant quasi nul...

salut @panoss12 

 

le contrat ne fait que définir le débit maxi, ce qui définit le débit réel, c'est la ligne

 

alors pour savoir ce qu'il en est, rien de mieux que du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
656  

Re : Débit descendant quasi nul...

Bonjour @panoss12 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Re : Débit descendant quasi nul...

bonjour @panoss12 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
627  

Re : Débit descendant quasi nul

Bonjour @panoss12 


Dans le cadre d’Orange Territoires Connectés, il est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement. Voici une information sur le programme, pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux.


En complément, j'ai testé votre éligibilité à l'offre 4G Home et vous pouvez en bénéficier.


Bonne journée,
nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

panoss12
contributeur occasionnel
612  

Re: Re : Débit descendant quasi nul

Bonjour,

Ça fait des années que je râle, car en zone rurale nous sommes toujours les oubliés, et pas seulement dans le domaine de la communication. Cela fait des années que je paie plein pot mes cotisations Orange pour un service qui est loin d'être parfait. J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture sans moteur...

J'en ai même été amené à acheter un boîtier indépendant pour recevoir la TNT, c'est d'un triste... Et vous êtes tous pareils, que ce soit Orange, FREE, SFR, Bouygues, à partir du moment où les lignes téléphoniques ne sont même plus capable d'acheminer un minimum de 4 Mbts, à quoi bon changer d'opérateur.

Il faut voir l'état délabré des lignes téléphoniques en bordure de route, elles sont loin les belles années 70...

Les usagers ne sont plus que des vaches à lait, et tout est fait pour coincer le consommateur. Vive le prélèvement automatique qui vous donne tous les droits !

J'en suis écœuré, et je n'ai même plus envie de m'engueuler avec des techniciens implantés en Afrique du Nord, ou sur je ne sais quel coin de la planète.

Continuez à bien vous serrer les coudes entre FAI, mais prudence quand même, car un beau jour tous ces joujoux risquent fort de vous exploser à la gueule...

Entendez la colère du monde qui gronde, elle devrait vous alerter, et commencer à vous faire réfléchir sur ces lendemains qui vont bientôt déchanter.

Inutile de poursuivre cette discussion (vous pouvez stopper vos messages) : je vais rendre ma box à Orange et je pense que ma santé va tout de suite s'en trouver améliorée.

Merci pour tout

RS

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne