- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2 après une panne chez orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à une panne chez orange, la box ne se synchronisait plus chez orange entre cette nuit et 15h.
Donc je les laissée allumée et j'ai fait la procédure de test depuis mon tel.
Suite à cette procédure j'ai reçus un numéro de dépannage et l'assurance d'un rétablissement au plus tard le 15/06/2018 car un technicien devait intervenir sans que je sois là, donc j'en déduis que le problème ne venait définitivemen pas de chez moi.
Mais j'ai eus la bonne surprise que ma connection est revenue dès 15h, mais par contre je me suis vite rendu compte qu'il y avait aussi une mauvaise surprise, mon débit était divisé par 2 : Je suis passé de 14 Méga à 7 Méga en descendant et de 1 à 0,5 en montant.
Même en redémarant la box plusieurs fois je ne reviens pas à mon débit normal.
Mes informations techniques au niveau de la box :
- débit de synchronisation DSL montante : 542 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 7058 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 7.9 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Dégrouptest me prédit à 14,2 Mb/s
J'ai donc plusieurs questions :
Si je continue à éteindre et rallumer ma box est-ce que mon débit normal va finir par revenir ?
Vu qu'elle à essayé de se synchroniser toute la journée est ce qu'elle serait passé dans une sorte de mode de sécurité avec un débit plus faible que je pourrais désactiver ?
Plus générallement et vu que la coupe du monde approche à grand pas puis-je esperer un retour à la normale sans changer d'opérateur ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NotatoN
Je vous propose d'étudier votre dossier et vous invite me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonjour @NotatoN
Changer d'opérateur...
... tu es ici sur un forum d'entraide entre clients, donc cette intention nous laisse un peu de marbre. :robotindifferent:
... et si ta ligne a un défaut, changer d'opérateur ne changera rien sur le débit. :robotwink:
Le mieux c'est que tu rappelles l'assistance pour faire le point:
- signaler que ta connexion est rétablie mais reste détériorée
- leur demander si des travaux sont toujours en cours par rapport à la date échéance du 15.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonjour Daniel 35
Merci pour ton aide,
Quand j'appelle Orange je ne tombe jamais sur un humain alors si tu peut me donner la méthode qui permet de parler à un humain de l'assistance d'orange je suis prenneur.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonjour @NotatoN
Aux "heures de pointe", il faut,c'est vrai, s'armer de beaucoup de patience.
Essaie de bonne heure vers 8h00...?
Ou essaie par echat depuis ton espace client.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonsoir @NotatoN
Salut @Daniel35
@NotatoN@ a écrit :Bonjour,
Si je continue à éteindre et rallumer ma box est-ce que mon débit normal va finir par revenir ?
Au contraire tu ne fais qu'envenimer les choses. A force de faire des redémarrages qui seront interprétés par le système de surveillance de ligne comme des déconnexions.
Par la suite le DLM prendra le relais et LA tu sera réellement bridé au niveau vitesse.
Il doit encore rester quelques traces de travaux sur la ligne c'est peut être la raison de cette chute.
Soit patient attend 2 ou jours et reprends contact avec Orange comme te l'a indiqué @Daniel35
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NotatoN
Je vous propose d'étudier votre dossier et vous invite me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Merci, mais le technicien vient de me téléphoner et c'est réparé.
C'était dû à une fuite d'eau liée aux orages apparemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonjour @NotatoN
Merci de ton retour.
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit divisé par 2 après une panne chez orange.
Bonjour @NotatoN
Merci de votre retour.
Contente que vous ayez retrouvé l'usage de vos services.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !